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 pb moyen régime 2T

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MessageSujet: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 17:35

Salut,
En sortant chauffer un peu le KTM cet aprèm, en rentrant j'ai eu un souci : le moteur réagit comme s'il se noyait a moyen régime (perte de puissance, "broute"). Ce n'est pas régulier. En bas ou en haut pas de probleme.
Quelqu'un a déjà vu ça? C'est un 2T en je suis novice en mécanique pb moyen régime 2T 20981

Merci par avance pour vos conseils.
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Titus
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 18:21

Salut,
vérifie le starter!!!
fait bien chauffer ta moto,
fais des essais de comportement sur la route.
Il te faut etre + précis sur les symptomes de ta moto.
Quand j'en saurais +, je t'aide.
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 18:40

OK merci Titus.
Donc essai sur route: en 5e impossible de monter dans les tours (beuuuuu... genre panne d'essence). Je précise j'ai le plein.
Je tombe la 4e et ca monte dans les tours d'un coup. On dirait que c'est à mi-régime.
J'ai réfléchi (eh oui, je ne connais rien en méca mais j'actionne mes 3 neurones qui fonctionnent encore). pb moyen régime 2T 15 La seule chose qui a changé depuis la dernière fois, c'est le % du mélange. Un mélange trop pauvre en huile peut provoquer ça? pb moyen régime 2T Euh
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Micka 34
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 19:36

Peut-être une prise d'air ... vérifie ton manchon de carbu
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 19:41

bon ok merci Micka dès que je sais ce que c'est je vérifie Wink
Pour ce soir j'arrête. J'ai compris pourquoi il ne faut pas kicker en tongs (orteil détruit). On me l'avait déjà dit mais rien ne vaut une bonne expérience.
A+
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 20:07

Imagine kicker un 4T en pantoufle ! aiiiie
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty08.05.09 21:21

ouais laisse tomber j'ai pas de kick sur mon 650 mais une SUPER DESCENTE chez moi, je l'ai faite dans toutes les tenues et toutes les positions pour la lancer (chuis le roi de l'hivernage batterie et alarme branchées).
Il n'empêche que ca n'arrange pas mes affaires mécaniques sur le 2T tout ça..... help
A suivre demain je remets un peu d'huile, je secoue shakng2 et on voit ce qui se passe.
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Titus
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 7:44

Salut
j'aimerais savoir si ta moto est restée arrêtée tout l'hiver?
Pour moi, ton problème peut avoir 2 origines.
Mais tu dis que tu n'est pas mécano, ça complique beaucoup les choses quand meme.
_ soit, c'est un probleme de carburation
_ soit, c'est la valve d'échappement qui n'est pas syncro.
Dans le premier cas, tu recommence ton essai en 4em, moteur chaud, mélange a 2%, 1 fois en fonctionnement normal, et la 2em fois avec le starter. Si, la 2em fois est meilleur, c'est que tu est trop pauvre en accélération.
Remèdes: vidange et nettoyage du carbu, changer la position de l'aiguille située dans le boisseau pour une position + haute.
Pour la valve d'échappement, pas d'autres solutions que d'amener ta moto chez un bon mécano spécialisé: off road 34 a Jacou.
A+++++
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 10:11

Il y a une autre solution aussi, j'en ai fait l'expérience bêtement:
Le glicleur principal dans le carburateur mal visé qui se retrouve à cause des vibration au fond de la cuve. La moto marche bien en bas, mais dès que tu arrives dans les tours, elle broute.
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 16:48

Le glicleur principal dans le carburateur mal visé qui se retrouve à cause des vibration au fond de la cuve.
salut
il m est arriver aussi la meme chose mais bien vu car je m en rappelai +.controle cote echappement que ta fixation de valve soit toujours ok cela occasionne a peu pres les memes symptomes.
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 16:51

[controle cote echappement que ta fixation de valve soit toujours ok cela occasionne a peu pres les memes symptomes.
lologas30[/quote]autant pour moi j ai pas vu que c etait une kt donc je sais pas ou se trouve la fixation de la valve echappement
desole
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 18:51

vos conseils sont de très bon conseils mais pour un novice en mécanique c'est du charabia pb moyen régime 2T 13 et un novice qui trifouille une aiguille de carbu ça peu faire de gros dégats
mon conseil, fait toi aider par un collégue ou amène là au garage c'est plus sur
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty09.05.09 22:34

ok merci a tous.
Pas vraiment de réponse précise Laughing mais je sens la présence collective ça fait chaud au coeur Wink
Je ne suis pas mécano mais bon il faut bien commencer par apprendre.
Déjà j'ai retenté avec un peu + d'huile dans mon mélange ça chauffe bien et le moteur a l'air de réagir normalement. A voir en roulant, pas eu la force ce soir: 12 heures de travaux de bagnard chez moi, même pas pu participer à la sortie cooooool du week-end :(
Vous tiens au jus A+
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty10.05.09 21:37

Combien de borne elle a ta moto ? quelle année ?

Tu la pas sortie depuis l'hiver ?

A combien de % faisait tu le mélange ?
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 14:17

la moto si je me fie au compteur numérique a dans les 7000 Km (brave bête), elle est de 2001.
Si je l'ai sortie régulièrement (je l'ai achetée il y a un mois, elle vient de Offroad a priori bien révisée)
je suis à 2% mais cette fois j'ai peut-être été court...
J'ai rajouté un peu d'huile, vidé le carbu et bien mélangé tout ça, et le pb ne s'est pas reproduit, cependant pas eu le temps de l'essayer plus que ça... la suite à la prochaine sortie.
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 16:00

heuuu !! sur ma gas j avais le meme probleme et aparament sa venez d une fuitte au join de valve d echapement !! puis histoire de bien tous controlé vidange le carbu part le gros vis au dessous de la cuve,
defois tu as un depot d eau dans la cuve ! aussi ton melange a 2% et trop riche mes entre mini 1% et 1,5% maxi sa sufi si tu mes de la l huille de hautte qualité! avec tous sa controlé je suis sur que t as panne et réglée !
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 17:52

Il y a aussi un problème vu le kilométrage à prendre en compte : la cloche d'embrayage.

Pour cela, c'est très simple, il te suffit de devisser le bouchon de remplissage d'huile côté droit, il est noir. Avec une lampe tu regardes la cloche, si tu vois des vagues bien prononcées et lorsque tu actionne le levier d'embrage si les disques se bloques, le problème peut venir de la aussi. Symptomes: pas de reprise de temps en temps, patinage (accélération et pas de réponse franche). .........

Controle aussi la vis de réglage d'air du carbu, c'est une petite vis côté pignon, tu verras. Tu tourne à droite et tu repère bien le nombre de tour et de demi-tour et de quart de tour. Référre toi au manuel technique dans les dernières pages pour parfaire le réglage. PAr exemple pour moi, je dois la regler à 2,5 tour à partir de la position fermer, je ferme donc la vis en vissant de gauche à droite et je dévisse de doite à gauche de 2 tour et demie.

Ensuite, tu verrras plus tard que selon la température ambiante, selon l'altitude en agissant sur cette petite vis d'air sa va mieux, par exemple moteur chaud et le ralentie legerement augmenter tu joue sur cette vis jusqu'a avoir un régime stable ( à l'oreille) et tu remet un 1/8 de tour vers la gauche après avoir baisser le ralenti (grosse vis noir).
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 19:17

Je viens de voir sa sur le forum d'a côté concernant la virulance du 200 KT.

http://www.toolenduro.com/forums/index.php?showtopic=21982
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 19:24

y'a une émission spéciale régime en ce moment sur M6 tu devrais regarder... jesors
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 19:32

merci Golgothe! Pour le blocage de valve je repasserai, les gars sont des furieux!
Je ne pense pas que ce soit un pb d'embrayage, le moteur s'emballerait. La ça me fait plutôt comme une panne d'essence (genre tombée en réserve), ça s'en va et ça revient par a-coups. A mon avis, soit pb de richesse de mélange (en + ou en moins selon les avis), soit pb de réglage carbu (mais bon ça vient d'un coup comme ça?)

Suite au prochain épisode, un soir il faut que je sorte essayer.
Board34 a écrit:
y'a une émission spéciale régime en ce moment sur M6 tu devrais regarder...
Board merci infiniment tu viens de réconcilier mécanique et vie de couple Laughing
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 19:42

Tu as surement une merde dans le ou les gicleurs, la piste de Thayson aussi. Ou carrement une prise d'air, pour cela MOTEUR FROID tu pulverise de l'essence sur le carbu et moteur et si tu constate une variation du régime, c'est une prise d'air. ..........
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 19:48

ok donc vidange Carbu, tour de vis par -ci, tour de vis par là, j'arrose le tout d'essence et je craque l'allumette.

Par contre Thayson ça craint pas de diminuer le % d'huile? Comment sait-on qu'on a le bon dosage au final? (me sortez pas des histoires de démontage de bougie après avoir coupé en 4e aux 3/4 de la poignée etc pb moyen régime 2T 13

Sans dec merci les gars je vous tiendrai au jus à la prochaine session mécanique.
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 20:09

Moi je dirai bien un niveau de cuve trop bas...
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 20:41

Pourquoi sa merde en 5iem et pas en 4 ou 2 ou 3 ou 1. Sa se trouve rien avoir avec la carburation : Compression ou disque d'embrayage !! Rolling Eyes

Pour savoir si ton mélange est bon, sa dépend de comment tu roules donc comment tu ouvres ta poignée des gaz, comment tu roules : en surégime ou bas régime ....

C'est simple, majoritairement, tu regardes à la sortie du pot, si sa coule à donf, tu est trop riche en huile selon ta conduite moyenne. Le top c'est que sa coule pas ou que sa suinte très leger. Lorsque sa coule pas, une regle à observer : eviter de couper les gaz après avoir fait 200 mètres à plein régime, le moteur n'est plus lubrifié et il y a risque de serrage ou amorce même avec un moteur bien regler (carburation).
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty11.05.09 20:46

moi je tourne à 2% et c'est nickel pb moyen régime 2T 595
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MessageSujet: Re: pb moyen régime 2T   pb moyen régime 2T Empty

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