MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Liberté et GPS

Aller en bas 
+2
Padawan
mostagaga
6 participants
AuteurMessage
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 11:38

Pour changer un peu, je vais partager un bon plan pour les enduristes utilisateurs de GPS et de l'outil informatique en quête de liberté. GPS et liberté, ces deux mots vont presque de pair quand on va faire une sortie ou un petit raid tout à la navigation. Ca nous rappelle le Dakar et autres épreuves rallye. Mais la liberté s'arrête quand on veut utiliser son GPS sur son ordinateur. Et là on rentre dans un autre domaine de la liberté: la liberté informatique.
Dès qu'on veut utiliser son GPS pour voir le profil de sa sortie, ou encore le parcours et tout les paramètres de sa sortie, il faut sortir le portefeuille pour avoir un logiciel intéressant (Carto Exploreur, Geo Rando, Ozi ...). Le plus intéressant pour nous français, c'est Carto exploreur qui utilise les cartes IGN très précises. Pour les autres, on a un semblant de carte très peu précise et rarement mise à jour.
Là où ça se corse c'est quand on utilise un autre système d'exploitation que Windaube (ah excusez, window$).
Les utilisateurs de MAC ou de LINUX (ce que je suis) ont pas mal de problème car ces logiciels là ne fonctionnent pas sur leurs OS (surtout carto qui est protégé et sur protégé).

Bien sûr on peut facilement trouver des projets libres tel que openstreetmap ou googlemap, des logiciels libres ou opensource tel que vikking (qui télécharge automatiquement les cartes et images google) et gpsman mais l'absence de carte gène particulièrement.
En fouinant un peu partout sur le net, j'ai fini par trouver un logiciel, certes il n'est pas parfait, il n'existe que pour Window$ (exécutable .exe) mais il est possible de le faire fonctionner grâce à un émulateur windows sur son mac ou linux. Il s'agit de GpxTraceNet (téléchargeable ici). Il fonctionne quasiment comme carto exploreur, et le plus, c'est qu'il télécharge les cartes de l'IGN.
Il est maintenant possible de faire son tracé et de l'envoyer sur son GPS et inversement, sans débourser des cents et des mille.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 12:54

ben je crois que ca mérite un 20/20
Liberté et GPS Enaccor2 Liberté et GPS Enaccor2 Liberté et GPS Enaccor2 Liberté et GPS Enaccor2 Liberté et GPS Enaccor2 Liberté et GPS Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 14:57

Chapeau bas mostagaga
BRAVO!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 15:08

C'est génial le seul problème avec ce programme c'est que l'on ne peut pas naviguer sur le carte IGN, il faut avoir une trace GPX, donc un GPS captif ?

Aide nous mosta, avec Titus ça nous intéresse mais on y connait rien, tu a quoi comme GPS toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 16:37

Pour tout savoir sur le GPS moto ===> http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/topic-officiel-les-gps-global-positioning-system-t2734.htm
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 17:23

Il y a un moyen de détourner ce problème de carte sans trace GPX. Il suffit de poser un waypoint n'importe où et ainsi, la case à cocher IGN ou google apparaît
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty04.08.09 19:22

Interressant, je dirais même plus : excellent !!

Pourquoi ? IGN gratos, je m'en vais vite enregistrer mon coin et d'autre sans passer par mon fournisseur de carte IGN via mon GPS à 5 euros le 10 ieme de departement !!!

Ou se trouve la case "ad hoc" du logiciel pour copier (glisser) une carte de geoportail par exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté et GPS Empty
MessageSujet: Re: Liberté et GPS   Liberté et GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté et GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: