MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ventilateur pour radiateur ktm

Aller en bas 
+3
golgothe
Flo34
~stef~
7 participants
AuteurMessage
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 11:51

j'ai regarder un peu les ventilo pout mon katoch et le prix et assez cher 100 roro environ. Confused
fait chié.
mai bon faut que je trouve une solution vu que dans le technique je la fait souvent chauffer pas boulard parsque je suis pas fou et je tient a ma mecanique mai bon je suis obligé de faire des pose si c vraiment tros lent genre tu reste en premiere pendant 1km avec epingle sur epingle.

j'aimerais bien me bidouillé un ventilo en direct avec interupteur au guidon.
j'avais dans l'idée de prendre un ventilo de pc monté sur un suport maison et roule ma poule.
comme ca je le met en route quant je veux.
surtout que les ventilo pour pc c'est entre 5 et 10 roro donc une sacret economie.


ya t'il des personnes qui on deja pratiqué se genre de bricolage?
quelques conseil serait pas de tros histoire que je face pas de conneries inutile.
8)
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 12:14

ta cas soufflé dessus quand elle a trop chaud ca coute encore moins cher ventilateur pour radiateur ktm 13 ventilateur pour radiateur ktm Lol ventilateur pour radiateur ktm 228619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 16:20

~stef~ a écrit:


j'aimerais bien me bidouillé un ventilo en direct avec interupteur au guidon.
comme ca je le met en route quant je veux.


ya t'il des personnes qui on deja pratiqué se genre de bricolage?

mon frere ( thayson ) a justement bricolé un systeme de ce type pour sont kxf car y chauffe un poil dans le technique aussi , avec des ventilos de scoot je croit ! envoi lui un mp y te dira mieux ce qu'il en ai .
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 16:43

c une idée.
je suis entrain de regarder si je trouve pas un ventilo de boitié de pc etanche.
aparrament ca existe.
ca serait le top ya plusieur dimention et c tres plat donc parfait pour mon utilisation maintenant a voir si c vraiment etanche.
ventilateur pour radiateur ktm 48
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 17:47

Branche le à l'endroit hein ? l'air doit souffler dans les jambes et pas dans les roues hein ? !!! loool

A ce prix, tu peut en mettre sur chaque radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 57
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 18:30

fais bien gaffe a la puissance les ventilateurs des motos son tres puisant a cote de ce d ordi
j avais essayer et merde j ai acheter chez kt sinon va voir sur le bon coin ventilateur pour radiateur ktm 48 ventilateur pour radiateur ktm Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 19:54

Je veus pas dire de connerie mais regarde pour le trial et GasGas (moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 20:38

quoi qu'il en soit mon 450 kt 2005 faisait la cocotte dans le technique, je suis allé chez kt a nîmes chopper le kit ventilo ( trés chere 99 roros mais ultra simple a installer) et depuis plus de soucis de chauffe, par contre souvent plus de batterie vu qu'il s'allumait tout le temps dans les portions techniques sévères et longues, mais bon je préfère quicker que serrer... loool loool loool aprés tu peux mettre un bouchon de radiateur tarer + haut genre 1.4 ou 1.6, celui d'origine est a 1.2 et il est vraiment light ventilateur pour radiateur ktm Appero j'avais mis 1.4 mais j'aurais pu aller a 1.6 et diminuer l'effet cocotte ! plus haut c'est vraiment dangereux le max sans soucis c'est vraiment 1.6 mais ils sont dur a trouver, il me semble que les susuki cross autour de 2000 en avaient mais je suis pas sur, par contre 1.4 t'en trouves partout...


Dernière édition par kurtcilke le 02.01.10 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 20:44

Je me rappelle à la dernière "course" en Lozère après une portion bien technique montante, une pose s'etait imposé et une KT etait en train de bouillir à côté, le ventilo à fond, moto à l'arret et le reservoir qui faisait des bulles, bref de l'essence à x°c, je me suis vite ecarté.
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty02.01.10 22:22

pour ton ventilateur tu doit pouvoir trouver ça chez radiospares ça existe étanche mais vu le prix + bricolage + temps passé et sans doute un peu bricolage le kit ktm environ 100 euros ne me semble pas trés cher même si c'est une somme et en revanche montage propre et étudié pour, enfin effectivement un ventilateur évite les pics de temperature à mon avis indispensable sur 1 4 coups dans le technique pour completer le refroidissement il existe aussi des liquides de refroidissement qui acceptent environ 10° de plus avant ébullition pour terminer monte un ventilateur si possible avec sonde sinon tu ne pourra pas reguler aussi bien la temperature et si tu veux monter un inter mets le sur fil de la sonde tu pourra contrôler au moyen de celui-ci si elle chauffe
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty03.01.10 0:27

La sonde est vendu à part ?

Oubli Radiospare, il faut un compte ou alors minimum une grosse somme en commande, à moins que leur habitude ai changé.

Surtout si achat kit KT, prevoir batterie de passe comme pour le filtre, à chaque sortie en été tu laves et tu charges !!.
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty03.01.10 8:52

bon j'ai fait le tour des fofo en general a la recherche de mec qui on fait se genre de modif.
alors ya du bon et du moins bon c vrai que c a moindre coup le systeme et que ca marche si c bien fait.
sa craint l'humidité et l'eau quant meme puis c pas vraiment puissant faudrait en metre un a chaque radiateur aparament pour obtenir un truc bien.
c sure que si au premier coup de karcher ya plus rien qui marche c merdique.
je v peut etre acheter un kit ktm plus simple et sure que ca marche. mai bon fait chié quant meme.
je le monterais sur inter a la sonde parsque j'ai pas envis qui declanche tous le temps et surtout qu'il decharge ma batterie.
vu la taille de mon mollet si j'ai plus de batterie j'irais pas loin.
ventilateur pour radiateur ktm 48 ventilateur pour radiateur ktm 48 ventilateur pour radiateur ktm 48
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty03.01.10 17:11

~stef~ a écrit:
...vu la taille de mon mollet si j'ai plus de batterie j'irais pas loin.

ça c'est clair ventilateur pour radiateur ktm 13 ventilateur pour radiateur ktm 228619
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty03.01.10 18:36

effectivement j ai bien monté un radiateur sur mon kxf !! j ai modifié un radiateur de gasgas que j ai recuperé !! le plus dur et le branchement electrique car le courrant de ma moto et alternatif donc il a falu monté un simple pont de diode sans meme a avoir a monté un regulateur car ma moto envoy jute assez de courrant pour mon eclairage ! donc me faud choisir entre les phares et le ventilo ! et je pense que toi tu aurra meme pas besoin de te prendre la tete si tu le branche avec un fusible sur ta batterie mes dans ce meme cas te faudra choisir toi aussi entre les phares et le ventilo pour ne pas la dechargé !! pour les bouchon de radiateur commande le sur bud raçin ou j ai ausi commandé des durittes en siliconne,part la suitte j ai l intention de remplacé le ventilo part un gros radiateur pour plus d efficatité !
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty03.01.10 18:57

merci pour les infos.
8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilateur pour radiateur ktm Empty
MessageSujet: Re: ventilateur pour radiateur ktm   ventilateur pour radiateur ktm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilateur pour radiateur ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite radiateur DRZE
» Radiateur 450 ktm cadeaux 35 bolos
» Ventilateur ne se déclenche pas
» radiateur
» Réparer une durite de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: