MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 kit rabaissement Yamaha WRF 250

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil54
Nouveau



Messages postés : 3
Age : 59
t'es d'où ? : lorraine
Moto : wrf 250
Loisirs : moto

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty31.10.10 20:18

Bonjour , je souhaite rabaisser la hauteur de selle de ma WRF 250 de 2004 et j'aimerais avoir des avis sur la façon de procéder . Chez Yam il n'existe pas de kit , par contre sur le site TTSHOP ,on trouve un basculeur qui permet d'abaisser la hauteur d'environ 4 cms . Quelqu'un a t-il monté ce basculeur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty31.10.10 20:40

Salut.

On en a parlé ici, je l'avais mis sur mon WRF 2003 ===> https://motochu34.motards.net/discussions-techniques-f5/rabaisser-250wrf-bielettes-t2902.htm

Tu le trouves à environ 110€ port compris NEUF sur EBAY modèle anodisé bleu avec les graisseurs ===> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-Lowering-Link-YZ-WR-WRF-YZF-YamaLink-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f0444d558QQitemZ270654559576QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

a+


Dernière édition par Micka 34 le 31.10.10 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil54
Nouveau



Messages postés : 3
Age : 59
t'es d'où ? : lorraine
Moto : wrf 250
Loisirs : moto

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty31.10.10 20:59

Salut Micka 34
Après avoir monté le basculeur , as-tu monté les tubes de fourche ? As-tu refait un réglage de l'amortisseur ? As-tu eu des problèmes ou des réactions ( stabilité , guidonnage ) suite à la modif ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty31.10.10 21:27

Oui, tubes remontés dans les T.

Pas de guidonnage mais je sentais toutefois que la géométrie de la moto n'était plus la même: perte de stabilité, le sabot tapait + sur les marches forcément.

Mes suspensions étaient préparées ( + ressorts avant/arrière à mon poids ) donc je pense que cela a atténué les "-" de la pose du basculeur.

C'était bien avec le basculeur mais c'est nettement mieux avec celui d'origine.

Je pense que c'est moins pire que de rallonger les bielettes comme sur les GASGAS par exemple ...


As-tu déjà songé à creuser ta selle ?
C'est facile, rapide et propre avec un couteau électrique: tu gagnes 3-4 cm, et ça t'oblige à rouler debout !!!! kit rabaissement Yamaha WRF 250 Moto


Voilà 2 photos de mon ex-moto pour que tu vois que même en remontant bien les tubes dans les T, la moto reste tout de même bien ( trop ) assise de l'arrière ...
Ma béquille était raccourcie sur les photos.

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Dscf2047bk.th




kit rabaissement Yamaha WRF 250 Dscf4222.th

Revenir en haut Aller en bas
Phil54
Nouveau



Messages postés : 3
Age : 59
t'es d'où ? : lorraine
Moto : wrf 250
Loisirs : moto

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty31.10.10 22:00

Merci pour tes infos .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty01.11.10 10:09

Il y a un truc facile à faire sur les Yam (je l'ai fait sur mon YZF) pour abaisser la partie arrière de 2 à 3 cm.

Il suffit de repercer les trous qui se situent au bas des tirants en Alu de la partie AR démontable (support du filtre + silencieux+ selle + GBoue AR) dont les boulons sont juste au dessus des reposes pieds.

Il faut en fait rendre oblongs ces trous (ovaliser quoi) en reperçant entre 7 ou 8 mm au dessus des trous d'origine (au même diamètre), mettre un coup de queue de rat pour obtenir un ovale parfait, et hop !! au remontage, tu appuies sur la selle et la partie arrière descend jusqu'à ce que la portée supérieure des trous ainsi agrandis vienne en appui sur les boulons (pas encore ressérés, hein !!), reste plus qu'à tout ressérer.

La partie avant de la selle en appui sur le réservoir n'a pas bougée, mais le cul de la selle est descendu de 2 à 3 cm sans autre modif.
Ca m'a pris 10 mn quand je l'ai fait.

Aux US, tous les pilotes qui roulent en supercross font cette modif pour être plus à l'aise dans les Whoops, lorsqu'ils se reculent à fond sur la selle pour les dribler.
Tu pourras faire de même pour "dribler" la caillasse dans les remontée de cadereaux loool
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty03.11.10 5:40

JFF, il met des "coups de queue de rat" dès qu'il peut ..... kit rabaissement Yamaha WRF 250 13 lol! loool
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty04.11.10 9:50

Yes Man !! Dans mon atelier-cuisine on m'apelle Ratatouille lol!

kit rabaissement Yamaha WRF 250 Forum40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement Yamaha WRF 250   kit rabaissement Yamaha WRF 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit rabaissement Yamaha WRF 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SUSPENSIONS ] Rabaissement par préparateur
» YAMAHA PW 50
» 125 TW Yamaha
» yamaha 400 WRF en MTT1 ??
» YAMAHA WR 250 - 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: