MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 changement piston.

Aller en bas 
+6
buzz34
Micka 34
Pailhasse
Fa
golgothe
CONE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 10:19

euh 15 heure le piston et 25 pour la biele ca fait toutes les 2 sorties pour le piston et trois pour la biele je veux bien mais au prix du coup vaut mieux rien faire tout fracasser economiser et racheter une autre meule ...
je vais me remettre au velo ....
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 10:27

changement piston. - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 10:58

et ca fait plus de pistons que de pneux tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 11:22

Pailhasse a écrit:
et ca fait plus de pistons que de pneux tout ca ...

changement piston. - Page 2 13


Bon je vais le faire faire par mon mecano perso.Il me dira si la bielle a du jeu ou pas.
Merci pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 11:42

Pailhasse a écrit:
euh 15 heure le piston et 25 pour la biele ca fait toutes les 2 sorties pour le piston et trois pour la biele je veux bien mais au prix du coup vaut mieux rien faire tout fracasser economiser et racheter une autre meule ...
je vais me remettre au velo ....

Les frequences de remplacement que je donne la c'est pour ça

changement piston. - Page 2 Tz-250-2000-26bb388

15 h de fonctionnement ça fait 6 à 7 sorties, donc pratiquement une saison de roulage.
J'arrive à tuer un train de pneu dans le week end (facilement s'il fait tres chaud).

Et pour en acheter une autre neuve ben faut carrement etre Cresus la. Bon deja y en a plus des neuves depuis 2008. Ni Yam, ni Honda n'en font encore.
Aprilia faisait encore des 125 l'année passée, qu'ils vendaient 55000€

Mon 250 qui est de 2000 ça cote encore plus qu'un RMX 450 neuf.

Ce que je veux dire c'est que l'entretien d'un TT n'est pas tres contraignant, certains n'arrivent meme pas à s'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 12:08

wayne.mai a écrit:

Ca fait 7 ans que j'ai mon DTR, je n'ai jamais rien changé "d'esthetique" dessus, de toutes façons une moto qui fait des saltos dans les rochers n'a pas besoin d'etre belle changement piston. - Page 2 228619 par contre j'y ai mis 7 ou 8 pistons et changé 4 fois bielle et roulements de vilo. Elle va feter ses 20 ans cette année changement piston. - Page 2 Etonnes2 mais Buzz et Ivax peuvent attester qu'elle marche pas mal. Quand je m'en vais randonner, j'y vais tranquille, je sais qu'il y a peu de chance qu'il m'arrive un probleme mecanique, en tous cas j'ai mis toutes les chances de mon coté.

C'est normal d'avoir l'esprit tranquille sur ton 125 quand tu vas rouler: tu refais le moteur tous les 4 matins ... changement piston. - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 13:39

CONE a écrit:
Pailhasse a écrit:
et ca fait plus de pistons que de pneux tout ca ...

changement piston. - Page 2 13


Bon je vais le faire faire par mon mecano perso.Il me dira si la bielle a du jeu ou pas.
Merci pour tout ces conseils

sage decision .... tu vas economiser du temps de la panique de la sueur et de l argent .... changement piston. - Page 2 32 changement piston. - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty18.03.11 16:13

Pailhasse a écrit:
tu vas economiser du temps de la panique de la sueur et de l argent .... changement piston. - Page 2 32 changement piston. - Page 2 32

Je doute de l'économie d'argent en rapport avec PMH et PMB. T'est bon pour du nikasil Cone.

Cependant, dit moi pourquoi une biele se change aussi fréquement stp Waine.Mai. Je ne vois pas d'usure, à part peut être la chauffe et rechauffe et étirement-compression si il y a du métal.
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty19.03.11 6:44

wayne.mai a écrit:
Pailhasse a écrit:
euh 15 heure le piston et 25 pour la biele ca fait toutes les 2 sorties pour le piston et trois pour la biele je veux bien mais au prix du coup vaut mieux rien faire tout fracasser economiser et racheter une autre meule ...
je vais me remettre au velo ....

Les frequences de remplacement que je donne la c'est pour ça

changement piston. - Page 2 Tz-250-2000-26bb388

Ce que je veux dire c'est que l'entretien d'un TT n'est pas tres contraignant, certains
n'arrivent meme pas à s'y conformer.

tu aurais du commencer par dire pour qu elle becane tu faisait ce type d entretien.parce que le mome qui demarre en enduro qui a economiser pour s acheter sa premiere brele et qui te lis et bien tu es sur qu il se pose des question .je ne suis quand meme pas convaincu qu en enduro on abime autant qu en cross.le ktm d un pot sort d entretien fait chez ktm nimes on ne peux pas dire que c est un mauvais et le bilan biele est nickel la moto est de 2007 (250 exc)et crois moi elle roule.un autre collegue 450 ktm a fais faire tout l entretien et pareil .
mais le fais de prevenir plutot que de guerir n est pas mal si tu as le porte monnaie qui suit .car le changement de piston + bielle chez 1 mecano cela doit etre un cout aux alentours des 700euro.
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 13:18

Bon mon mecano a demonter le tout pour regarder.Verdict juste le piston a faire et encore il est pas en sale etat, pas de jeu a la bielle et pas besoin de faire un traitement nikasil.
Nikel sa c'est la bonne nouvelle.

Sinon je voulais savoir j'ai deja posé la question en debut de post mais savoir si vous avez des bonne adresse pour acheter mon piston le moin cher possible je veux du vertex forgé.
Si quelqu'un connais un bon site internet avec une livraison courte ou si un magasin les vends pas cher dans le coin.

Pour info waine parlais de 15h00 pour sa yam.Mon mecano faisais les championnat de france de motocross il y a quelques années il roulait sur un 125 il changait son piston tout les weekend a raison de deux manche de 40min dans le weekend. changement piston. - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 15:26

Trouver le moins chère et gagner 10 euros !

Ma méthode, trouver le bon mécano, qui se la pète pas, généralement c'est le meilleur dans pas mal de point (professionnel, caractère ....). Ensuite lui commander les pieces comme sur le net mais avec 10 euros de frais de port en moins ou le tous au même prix. De ce fait, tu fait vivre le commerce du coin et pas une boite qui fait du bénéf et qui est actionnaire à la Poste ou qui se fait du beurre sur UPS ou autre. Ensuite tu verras que lorsque tu va acheter ton pneu il te le montera gratos, te conseillera pour le mieux.

Sa m'est arriver l'an dernier de commander un pneu le jeudi pour rouler le samedi. En plus j'oublie ma carte bancaire et le chequos, je paye le mardi suivant ! Merci encore Jo'Boost.changement piston. - Page 2 Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 15:50

ouais ta l'air de bien l'aimé ton jo'boost. lol!

Mais c'est trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 17:01

moi je prennais mon cylindre, je l'amener a ktm, qui me calculer la cote, et me commander le piston qui allait bien, je mettais un origine, c'etait 130euro le kit, (donc joint, piston, et tout ce qui va avec). changement piston. - Page 2 48
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 19:23

CONE a écrit:
Pour info waine parlais de 15h00 pour sa yam.Mon mecano faisais les championnat de france de motocross il y a quelques années il roulait sur un 125 il changait son piston tout les weekend a raison de deux manche de 40min dans le weekend. changement piston. - Page 2 15

ben tu peux toujours prendre un piston dans le sac et le changer pendant qu on boit des bieres au bar entre midi et deux ... moi je roule de 09.30 a 17.00 en general en s arretant 1h00 pour manger ca fait 5h 30 de rando ... ca fait 8 pistons a la sortie quand meme .... mdr ...

compare ce qui est comparable , une moto de piste qui tourne a bloc sur 20 tours , un moteur qui fail le france en cross et ta moto qui fait le championnat du quartier , c est sur qu a un certain niveau faut du neuf quasi tout le temps mais a notre niveau je pense que si deja tu fais le piston tous les ans et la vidange de boite regulierement avec ton filtre a air c est pas mal ...


Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty27.03.11 22:14

c'etait pour l'anecdote.
D'ailleur mon piston a 90h00 et il est encore en bonne etat, pas de jeu a la bielle et pas besoin de traitement nikasil...
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty28.03.11 18:48

5000 KLM 2 PISTONS ET JE NE SAIS PAS COMBIEN DE LITRES DE RICARD changement piston. - Page 2 48 changement piston. - Page 2 48 changement piston. - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement piston. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement piston.   changement piston. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement piston.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit après changement piston
» Joint d'embase + piston ?
» Cote piston
» cote piston
» piston +segmentations sur une 125 EXC KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: