MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 J'étais pressé pour mon RdV ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty05.09.11 5:41

En fait, c'était en août 1978, il y a donc plus de 30 ans ... le cinéaste Claude Lelouch adapta une camera stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et demanda à un ami, pilote pro de Formule 1, de faire un trajet au cœur de Paris le plus rapidement possible ...

C'était à l'aube et il n'y avait de la pellicule que pour 10 mn de film et le trajet serait : départ de la Porte Dauphine, traverser le Louvre pour arriver à la basilique du Sacré Cœur.

Lelouch n'a pas réussi à avoir les autorisations nécessaires pour le trajet....

Mais ce fut fait quand même ... sans autorisation, à une heure où le soleil se levait à peine.. Le pilote a bouclé le trajet en 9 minutes, en atteignant par moment 300 km/h .
Le film le montre brûlant les feux rouges, rasant les passants, affolant les pigeons .....

Quand Claude Lelouch a montré le film pour la première fois, il a été emmené au poste.
Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de Formule 1 qui avait conduit et le film a été interdit (c'est poas plus mal - Note du rédacteur ...), ne circulant que sous le manteau.


Le pilote aurait été René Arnoux ou Jean-Pierre Jarier.


https://youtu.be/gWVde1pWl24


https://www.youtube.com/watch?v=gWVde1pWl24&feature=player_embedded#!

Revenir en haut Aller en bas
buzz34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
buzz34


Messages postés : 1137
Age : 60
t'es d'où ? : gigean
Moto : yamaha 250 wrz
Loisirs : enduro vtt

J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty05.09.11 6:01

faut être bargeot J'étais pressé pour mon RdV ... Grosseco
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty05.09.11 18:20

O'Marin a écrit:

Le pilote aurait été René Arnoux ou Jean-Pierre Jarier.

le nom de la blonde ? J'étais pressé pour mon RdV ... 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty05.09.11 20:11

y'a franchement aucun mérite a faire ça , le premier d'entre nous est capable de rouler vite avec une voiture sportive dans c'est conditions , et vu le nombre de feu qu'il a grillé c'est un miracle d'avoir tué personne lui y compris J'étais pressé pour mon RdV ... Supernul ..... bon ça va qu'ya la blonde a la fin ça mérite la moyenne quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty06.09.11 7:41

Le premier fake de l'histoire de la cinematographie embarquée. J'étais pressé pour mon RdV ... 13

Dites, à la regarder la vidéo, vous ne trouvez pas qu'elle n'a rien dans le cul la ferrari?
Et ils sont ou les 300 km/h J'étais pressé pour mon RdV ... 15
Moi ce qui me choque, c'est que les vitesses de passage en courbe sont plutot lentes.
Ca ne vous etonne pas ?
Re-regardez la vidéo sans le son lol!










Allé, redescendons sur terre

Fiche technique
Réalisateur : Claude Lelouch
Pilote : Claude Lelouch
Passagers (chef opérateur et chef machiniste) : Jacques Lefrançois, Henri Quérol
Durée : 8 min 39 s
Distance parcourue : 10,0 km
Vitesse moyenne du véhicule : approximativement 77 km/h
Véhicule : Mercedes 450 SEL 6,9L de Claude Lelouch
Doublage son : Ferrari 275 GTB

Itinéraire
Bd Périphérique • Avenue Foch • Place Charles-de-Gaulle • Av des Champs-Elysées • Place de la Concorde • Quai des Tuileries • Place du Carrousel • Rue de Rohan • Avenue de l'Opéra • Place de l'Opéra • Rue Halévy • Rue de la Chaussée d'Antin • Place d'Estienne d'Orves • Rue Blanche • Rue Pigalle • Place Pigalle • Bd de Clichy • (tournant abandonné à Rue Lepic) • Rue Caulaincourt • Avenue Junot • Place Marcel Aymé • Rue Norvins • Place du Tertre • Rue Sainte-Eleuthère • Rue Azais • Place du Parvis du Sacré Cœur

Particularités
Le film a été réalisé en une seule prise, sur route ouverte (au milieu de la circulation automobile réelle), sans préparation ni garde fous, tôt le matin.
Le court métrage a été réalisé sur les restes de pellicule du tournage du film Si c'était à refaire 1.
La bobine disponible pour réaliser ce court métrage ne laissait que peu de marge pour terminer le parcours et encore moins pour refaire une prise en cas de problèmes.
L'itinéraire ne pouvait être garanti.

Anecdotes
Des rumeurs ont prétendu qu'un pilote professionnel (Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Jacques Laffite, Jean Ragnotti) était aux commandes mais c'est Claude Lelouch qui conduisait.
Le passage aux guichets de Louvre ne permettant aucune visibilité, un guetteur (Élie Chouraqui alors assistant de Claude Lelouch) avait été installé, le seul de l'ensemble du parcours. Celui-ci ne donnant aucune indication, Lelouch sorti du passage à grande vitesse. Il apprendra après le tournage que le talkie-walkie était en panne.
Le parcours fut modifié en raison de la présence d'un camion de livraison bouchant la rue Lepic, rue en sens unique et très étroite. On peut voir la voiture commencer à s'engager rue Lepic avant de revenir sur le boulevard de Clichy et effectuer un détour, qui aurait pu compromettre le film par manque de pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty06.09.11 8:01

golgothe a écrit:
le nom de la blonde ? J'étais pressé pour mon RdV ... 13

La Mme Lelouch de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'étais pressé pour mon RdV ... Empty
MessageSujet: Re: J'étais pressé pour mon RdV ...   J'étais pressé pour mon RdV ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais pressé pour mon RdV ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR NOEL , pour les enfants qui n'ont pas été sages....
» pour le plaisir !!!
» Pour les couillus !
» piece de DRZ 400... prévente...
» Un frisson pour un don !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: