MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 100% de + pour les licences !

Aller en bas 
+7
RIPLY296
Thayson
morganwrz
Némox
real
mostagaga
Husa
11 participants
AuteurMessage
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 60
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 15:02

Infos du MC Marcassins qui semble bien officielle pour les futurs licences Ufolep et FFM :

"une augmentation de la part assurance sur les licence risque 3 est décidée par l'assureur qui est commun à la ffm et l'ufolep.
le montant officieux est une augmentation de 58 euros !!!!! de la part assurance pour l'enduro ( le cross augmentera de 100 euros!!!).
Nous serons obliger de répercuter cette augmentation, et le tarif de la licence 2013 passera donc de 58 euros à 116 euros..

les licences 2012 sont valable jusqu'au 31 octobre 2012"

Pas cool 100% de + pour les licences ! Endesacc 100% de + pour les licences ! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 15:28

Non et c'est un peu se foutre de la gueule du monde...
Revenir en haut Aller en bas
real
habite ICI
real


Messages postés : 330
Age : 60
t'es d'où ? : real 66210
Moto : 250 Sherco sixday
Loisirs : moto

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 15:32

C comme pour les assurances , y en aura de + en + qui roulerons sans ! 100% de + pour les licences ! Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 60
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 15:39

Question :
je veux les deux licences pour faire les ufolep et les FFM, pourquoi payer dans ce cas deux fois l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 16:47

On est toujours les vache à lait, ras le bol toujours payer...
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 18:08

si ta la ffm tu est obligez de prendre la ufolep pour les course ufolep??
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 18:17

a ce tarif la , faudrait caremment zapper la saison de course
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 18:52

morganwrz a écrit:
si ta la ffm tu est obligez de prendre la ufolep pour les course ufolep??


OUI
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 60
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 18:57

morganwrz a écrit:
si ta la ffm tu est obligez de prendre la ufolep pour les course ufolep??

Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:01

100% de + pour les licences ! Forum01
Je pense que nous avons atteint un niveau de dépenses qui remet en cause la pratique de notre sport loisir préféré. 100% de + pour les licences ! Forum47
Perso, je commence a envisager d'acheter un GPS "TOP", sur les conseils de "Dou", pour faire des randos enduro de 200 km par jour!!!! dans notre merveilleuse région. motochu34
Je me plais a réver d'un partenaria entre enduristes intéressés, pour mettre bout a bout nos différentes "boucles", de maniére a monter des randos sur 2 jours, par exemple!
Pour, pinuts!!!!! 100% de + pour les licences ! Moto vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:12

bin moi l'an prochain ma saison sera le france et c'est tout!!! a 300euro de licence FFM je vais pas me tapé plus de 100euro de licence ufolep en plus...

c'est dommage car ça permettait de faire des courses avec les copains, tranquille, sans obliger de rouler comme un fou en liaison pour pointer a l'heure. tant pis 100% de + pour les licences ! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:22

100% de + pour les licences ! Pafmur 100% de + pour les licences ! Hein42
C'est le résultat d'une hausse des prix sans maitrise!!! 100% de + pour les licences ! 320955
Le constat est là, les jeunes n'ont plus les moyens de rouler!!! 100% de + pour les licences ! Hein42
sur la rand'auvergne, si tu enlèves les super vétérans et les vétérans, c'est a dire les + de 37 ans et les + de 45 ans, tu diminues de moitié le nombre de participants!!!! vivevieux
Autrement dit, il n'y a plus de relève, 100% de + pour les licences ! Euh 100% de + pour les licences ! Forum28 les jeunes font d'autres choses!!! ils se détournent de la moto!! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:23

putain j en reviens tjr pas , c est énorme 100% de + pour les licences ! Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:25

bin moi heureusement que j'ai mon pére... sinon la moto je m'en tiendrais a faire des balades de temps en temps...


c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:28

PS: la rand'auvergne, en y arrivant le vendredi aprés-midi, en dormant a plusieurs dans un bengalow, elle m'a quand- même couté 1000€!!! aiiiie
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 19:43

ah ouais c'est sur une classique ça coute un bras!!!

moi l'an prochain ce sera france + tréfle! et c'est tout.
une ligue ou 2 peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 20:31

On devrais faire une manif !
Faire comprendre qu'il y en a marre que les assureurs et les fédé dicte leurs règles.

Entre la licence ffm que tu payes une fortune pour que les Monsieurs de la ffm bouffent dorment et boivent de coups à coup de buffet par ci buffet par là, et les assureurs qui élèvent leur prix parce qu'il ont constaté qu'il y a eu 3 sinistres de plus que l'année précédente ça commence à taper sur le système.

Ce qu'il va se passer c'est très clair et c'est ce qu'il m'est arrivé. Le gens ne s'assureront plus et lorsque tu t'emplatreras un mec de plein fer dans un chemin et ben si sur le plan corporel tu n'a pas trop morflé, il ne te restera plus qu'à mettre la main au porte feuille comme moi pour racheté un casque qui est éclaté et ne passe plus au contrôle technique sur les courses, des genouillère articulé explosé etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty05.07.12 20:41

ce sont les assurances des licences qui augmentent pas ton assurance moto ... un conseil si vous roulez en ballade roulez en regle ... ca peut vite couter cher en cas de pepin ...

pour moi ca restera sorties a la journee facon ballade et je connais assez de speciales pour me faire mon enduro a moi tout seul sns chrono ... voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty06.07.12 14:30

eh bé , j'étais chaud bouillant pour reprendre une license en septembre mais la c'est franchement abusé , encore quelques années et il faudra s'appeler crésus pour faire deux ou trois ufolep dans l'année .

perso ce sera juste un trèfle et encore si j'arrive a avoir une place 100% de + pour les licences ! Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty06.07.12 20:08

idem, je pensais prendre une licence pour faire quelques courses en 2013, beh ce sera niet! hors de question que j'engraisse des assureurs vereux. Vous allez pas me dire que les accidents survenus en 2012 nécessite une telle augmentation. Ils ont trouvé une poule aux oeufs d'or... et nous on fait les vache à lait.
Je préfère mes randos hebdomadaire comme celle d'aujourd'hui. La seule différence, c'est qu'il n'y pas de chrono. mais les chemins sont 100 fois plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty06.07.12 20:11

domage il y avais quelque belle course a faire ! 100% de + pour les licences ! Grosseco
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty07.07.12 5:47

mostagaga a écrit:
idem, je pensais prendre une licence pour faire quelques courses en 2013, beh ce sera niet! hors de question que j'engraisse des assureurs vereux. Vous allez pas me dire que les accidents survenus en 2012 nécessite une telle augmentation. Ils ont trouvé une poule aux oeufs d'or... et nous on fait les vache à lait.
Je préfère mes randos hebdomadaire comme celle d'aujourd'hui. La seule différence, c'est qu'il n'y pas de chrono. mais les chemins sont 100 fois plus beaux.
100% de + pour les licences ! Forum01

Maintenant, j'attends de voir quelles décisions seront prises par les fédérations?
Elles pourraient mettre en concurrence la compagnie d'assurance pour ne pas assister a une régression du nombre de leurs adhérents, et a la disparition de bon nombre d'épreuves jusque là "abordables" financièrement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kateuch
pilier du forum
kateuch


Messages postés : 631
Age : 67
t'es d'où ? : dans la piscine!
Moto : Loana
Loisirs : SEX, Paella et Seins aussi !

100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty10.07.12 7:43

Moi la licence ? J'ai arrêté en 2009 !!!! ça me fait Péter !!! 100% de + pour les licences ! 13

Sérieux , ils nous prennent pour des cons ! quand j'ai pris ma première licence .... de mémoire il me semble que c'était du genre : 300 Frs pour l'année .... et on trouvait ça, déjà cher !!!! 100% de + pour les licences ! Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% de + pour les licences ! Empty
MessageSujet: Re: 100% de + pour les licences !   100% de + pour les licences ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% de + pour les licences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR NOEL , pour les enfants qui n'ont pas été sages....
» pour la reprise un pot pour se connaitre....
» c pour fa
» Pour les mélomanes !!!
» Kit chaîne pour ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: