MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 piston +segmentations sur une 125 EXC KTM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty20.05.13 20:07

salut a tous je voudrais savoir a combien d heures ou de kilometres doit je faire mon piston segment et aussi combien ca me couterai avec la main d oeuvre? merci d avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayser891
Bavard
Kayser891


Messages postés : 44
Age : 38
t'es d'où ? : beziers
Moto : 125 ktm exc
Loisirs : moto

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 0:58

slt seb alors en arrondissant les prix le kit piston 140e (dedans ya la pochette de joints , voir si y a la cage a aiguille ) du liquide de refroidissement 9e le litron (moi je prend la marque ipone y a surment mieux, celle ci sert a ne pas avoir de corrosion dans les carters, le liquide de voiture et peut etre aussi efficace a voir avec d autres avis ) une bougie environ 10e
parcontre la main d oeuvre sa tourne de 45e a 55e de l heure si je me trompe pas
sinon ce n est pas tres compliquer a faire soit meme mais si tu le fait toi meme n oublie pas de mettre du chiffon/sopalin dans le bas moteur afin d eviter de faire tomber un circlips dans le bas moteur et au passage de nettoyer les valves et au remontage bien mettre le piston dans le bon sens
sinon sur youtube doit bien y avoir une video qui traine

et pour le nombre d heures a "respecter" je dirai 35h comme ma dit ktm ou j ai acheter la mienne apres tout depend aussi comment tu roule si tu lui tape dedans tres souvent ou pas ,les avis seront tres partager sur le nombre d heure lol!

les prix que je tai donner reste qu une moyenne ya surment moin chere
Revenir en haut Aller en bas
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 10:49

Slt kaiser je te remercie de tes infos au plaisir de tourner ensemble avec nos ktm !!
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 11:38


Le manuel Ktm donne 80h le piston je crois.
Je l'ai fait a 95h et il était encore bon.

moi c'est le palier de bielle qu'il m'a fallu changer à 95h
Quand j'ai acheté la moto, le moulin avait 90h. Comme je ne savais pas ou il en été et que je venais de l'acheter je l'ai fait de suite.

Le tout : piston, bielle et roulement, equilibrage + main d'ouevre un peu plus de 600 euro chez impact moto à Pezenas

Il faut, d'après ce qu'on me dit, en théorie, vérifier la cote du piston à la cullase pour savoir quelle épaisseur de joint mettre.

le manuel d'un 2006 :

http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html?tx_ktmproduct_pi3%5Baction%5D=searchResult&tx_ktmproduct_pi3%5Bcontroller%5D=DocumentFinder&cHash=c56f8f94d3de6661017111d043c1044c
Revenir en haut Aller en bas
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 14:15

Merci endurault j ai envie de l amener chez passion 2 roue à Clermont l Hérault peut être qu ils sont moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 17:58

c es tres simple de remplacer un piston!!! pour le joint met l intermediaire !!souvent il y a trois ou quatre epaisseur differents!! il te suffit de tout bien vidanger , eau plus huile a y etre!!
c es tres simple il suffit d etre methodique!!!!
sur un enduro deux temps je pense qu un piston peut largement tenir 100hrs ( au pire faire une segmentantion a 50h!!!) et 130 voir 150 heures pour la bielle !!!
si vous faites du loisir , voire loisir sportif une bielle prox ou hotroad est tres bien et surtout trois fois moins chere que l origine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty21.05.13 18:07

Revenir en haut Aller en bas
doud
Langue pendue
doud


Messages postés : 99
Age : 34
t'es d'où ? : beziers
Moto : 300 gas
Loisirs : creusé des tranchées...

piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty24.05.13 17:20

pour le liquide de refroidissement tu peux mettre du liquide de voiture j'ai toujours fait sa et j'ai jamais eu de problème.

Pour la main d’œuvre tu peux faire l'économie de sa, changer le piston c'est tous simple a faire.

Et puis pour le nombre d'heure avant changement du piston sur une enduro tu peux attendre 100h facile suis pas mécano mais sur une enduro sa craint pas(bien-sur sa dépend comment tu roule).
Tu fais les segment vers les 50h est c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty
MessageSujet: Re: piston +segmentations sur une 125 EXC KTM   piston +segmentations sur une 125 EXC KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston +segmentations sur une 125 EXC KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston et distribution sur 250 sxf 2006
» cote piston
» Cote piston
» changement piston.
» Joint d'embase + piston ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: