MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Faire régler sa carburation

Aller en bas 
+4
DosEquis
Padawan
mostagaga
graffiti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 18:24

Salut,

Depuis que j'ai la moto, elle ne tient pas bien le ralenti. Quand je l'ai achetée, à chaud elle avait un ralenti élevé. Donc j'ai baissé le ralenti mais là elle calait. J'ai donc fait un réglage carbu qui a un peu amélioré les choses mais c'est vrai qu'elle cale facilement dès que le moteur est au ralenti. J'avais pensé faire faire ça chez HF Performances (il a un banc). Vous en pensez-quoi ?

Merci. Graffiti.

PS: J'ai un 400 DRZ avec une ligne complète CRD, filtre à air ouvert et plus d'antipollution.
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 19:01

va voir HFP ils sont pas mauvais.
Mais bon il suffit peut-être de monter ton ralenti, c'estvrai qu'en enduro on a vite tendance à caler...
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 19:39

Le problème est que si je monte un peu le ralenti (mais vraiment à peine à peine), j'ai à nouveau un ralenti qui reste élevé ... je n'arrive pas régler entre les deux ...

Et puis je n'ai pas envie de démonter le carbu pour faire un nettoyage car il y a des fils qui sortent de partout sur la DRZ. En plus le Gat devait le faire mais il a "oublié".

Au pire si le carburateur est en cause je le changerai par un FCR 39. Mais si ça pouvait tourner rond comme ça se serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 20:12

moi aussi, a certains moments, j'ai le ralenti qui s'exite tout seul lorsque je m'arrête à un stop. un coup de gaz suffit pour le faire redescndre. Il me semble que c'est un problème récurrent sur le DR. Tu as cherché sur le forum DRZ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 21:49

Oui, à part régler la carburation régulièrement il semble qu'il n'y ait pas grand chose d'autre à faire. Je vais voir si il existe une vis de richesse longue parce que là c'est vraiment pas facile à régler ...
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 21:59

le pb de HFP c'est qu'il n'ont pas l'habitude des enduros.....

ils sont un peu trop pointus pour nos brèles
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty04.12.06 22:13

Je passerai à l'occaz pour voir ce qu'ils en pensent (et voir aussi le tarif).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty06.12.06 17:43

graffiti a écrit:
Salut,

Depuis que j'ai la moto, elle ne tient pas bien le ralenti. Quand je l'ai achetée, à chaud elle avait un ralenti élevé. Donc j'ai baissé le ralenti mais là elle calait. J'ai donc fait un réglage carbu qui a un peu amélioré les choses mais c'est vrai qu'elle cale facilement dès que le moteur est au ralenti. J'avais pensé faire faire ça chez HF Performances (il a un banc). Vous en pensez-quoi ?

Merci. Graffiti.

PS: J'ai un 400 DRZ avec une ligne complète CRD, filtre à air ouvert et plus d'antipollution.
y faut juste regler un poil la richesse de ralenti(sous le carbu ya une vis )
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty06.12.06 18:13

Oui, c'est ce que j'avais fait la dernière fois, ça m'a pris 3/4 d'heure tellement la vis est inaccessible Faire régler sa carburation Grrrr03 . En plus c'est hyper sensible !
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty06.12.06 19:41

graffiti a écrit:
Oui, c'est ce que j'avais fait la dernière fois, ça m'a pris 3/4 d'heure tellement la vis est inaccessible Faire régler sa carburation Grrrr03 . En plus c'est hyper sensible !
ouais en general y faut un tournevis d angle.si ta moto a du mal a baisser de regime quand tu coupe les gaz c est peut etre que ton carbu se bouche....doucement mais surement
je preconise donc une depose du carbu et un bon nettoyage
ps de quelle couleur est la bougie
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty06.12.06 20:47

Ahhh, la bougie ... c'est la misère, il faut que j'enlève le réservoir pour la sortir ... donc je ne sais pas de quelle couleur elle est, je fais au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty07.12.06 8:28

graffiti a écrit:
Ahhh, la bougie ... c'est la misère, il faut que j'enlève le réservoir pour la sortir ... donc je ne sais pas de quelle couleur elle est, je fais au feeling.
mheuuuuu il faut que tu vois la bougie c est important par ce que si elle est blanche ( trop pauvre)ca peut justifier la "panne"
alors demonte
ps si la bougie est noire ton probleme ne vient pas de là, c est trop riche d accord mais sa gene en rien le ralenti,dans ce cas c est peut etre une prise d air (quand le moteur chauffe le regime change)
astuce pour depister une prise d air : prend une bombe de "start pilot"et pulverise (moteur tournant)sur les endroits douteux,joint d embase ,pipe d admition si le regime augmente cherche pas ya une prise d air
vla essaye ca et on voit apres
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty07.12.06 16:42

Merci, je vais regarder tout ça ... dans quelques jours parce que là il y a sortie en vue !
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty09.12.06 14:28

graffiti a écrit:
Merci, je vais regarder tout ça ... dans quelques jours parce que là il y a sortie en vue !
va ......lopette des bois Faire régler sa carburation 13 et demonte ta bougie !!
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty09.12.06 15:34

Je vais faire ça parce que c'est la misère de caler tout le temps ... encore que moi ça va, j'ai le bouton magique Faire régler sa carburation 32
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 11:35

ca reste chiant quand meme mais bon avec le start cest mieux sauf si tu cale tout les 50metres ......la batterie.... Faire régler sa carburation Oups Faire régler sa carburation Hein42 va prendre son compte Faire régler sa carburation Euh
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 12:37

stefxr a écrit:
ca reste chiant quand meme mais bon avec le start cest mieux sauf si tu cale tout les 50metres ......la batterie.... Faire régler sa carburation Oups Faire régler sa carburation Hein42 va prendre son compte Faire régler sa carburation Euh

c'est quoi le start?? Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 ahahahahah!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 21:37

malmax a écrit:
stefxr a écrit:
ca reste chiant quand meme mais bon avec le start cest mieux sauf si tu cale tout les 50metres ......la batterie.... Faire régler sa carburation Oups Faire régler sa carburation Hein42 va prendre son compte Faire régler sa carburation Euh

c'est quoi le start?? Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 ahahahahah!!!
demande a martien Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 22:38

je te pose la même question que tu lui as posé quand il t'a dit "start" et toi tu as dit Faire régler sa carburation Hein03 Faire régler sa carburation Endesacc demarreur éléctrique Faire régler sa carburation Etonnes2 Faire régler sa carburation Coucou04
donc quand tu dit start tu reprend son vocabulaire Faire régler sa carburation 70
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 22:44

ben c'est qu'il a appris un nouveau mot..alors il essaye de le mettre dans toutes ses conversations...

il en chie le pauvre, c'est pas évident..alors la il se dfoule..
Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48 Faire régler sa carburation 48
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty10.12.06 22:46

Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty11.12.06 11:26

baaaaaaaaaa c fait plaisir ....start....start.
.....start

hein ju.... Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty11.12.06 11:29

il pref.....kick kick kick kick......mais en ce moment il reve....
Faire régler sa carburation W600h4290000034049d0266fp9
l ami juju
Revenir en haut Aller en bas
julien
Bavard
julien


Messages postés : 38
Age : 43
t'es d'où ? : montpellier nord
Moto : je taf chez suttel
Loisirs : vtt moto apéro et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty11.12.06 12:05

ah la bombe verte Faire régler sa carburation Forum01 brilsmurf Mr. Green jvais en parler au 🎅 Faire régler sa carburation 13
Revenir en haut Aller en bas
stefxr
Maître du Forum !
stefxr


Messages postés : 747
Age : 49
t'es d'où ? : je change de femme alors je sais pas encore
Moto : 400xr
Loisirs : enduro bien sur et fiesta

Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty11.12.06 12:15

julien a écrit:
ah la bombe verte Faire régler sa carburation Forum01 brilsmurf Mr. Green jvais en parler au 🎅 Faire régler sa carburation 13
tu crois que ca va suffir .....de parler au papa noel
[b]essaye plutot le banquier hi...hi...hi... Faire régler sa carburation 13

Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13 Faire régler sa carburation 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire régler sa carburation Empty
MessageSujet: Re: Faire régler sa carburation   Faire régler sa carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire régler sa carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piti problème
» regler cable d'embrayage
» Mieux régler et comprendre ses suspats
» Comment faire !!!!
» faire regonfler mon pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: