MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 cherche outils neufs à bon prix

Aller en bas 
+2
lologas30
hurricane papa
6 participants
AuteurMessage
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 6:51

Salut à tous,
Y en a t'il parmis vous qui auraient des bons plans ou qui auraient des remises
intéressantes sur les outils de marque sam,ks tools,krafwerk ou facom ?

par avance merci.



Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 11:42

salut hurricane
j ai un complet krafter que je trouve pas vraiment top dans le temp
juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 12:53

Salut mon ami,
Tu parles bien de la maque kraftwerk ?
Tu as quoi comme genre de problème ?
Personnellement  j'aimerais vraiment m'offir du sam si mes finances me le permettent cherche outils neufs à bon prix 32
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 17:29

salut
j ai deux cliquets qui merdouille un peu et une paire de douilles ou le chrome s est barre ,et une rallonge qui a peter.par contre c est a mon avis un bon rapport qualite prix.les clefs sont tops je t envoie le tel d un vendeur en quincaillerie appelle le de ma part il est sur nimes et a une succursale a mtp .c est la quincaillerie angles. .je le previens qu il te fasse un tarif comme un pro.
a+ tu en es ou chez toi j imagine que tu as bien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 17:46

J'ai eu du sam à une période j'ai fini par arrêter.Je suis repassé au facom, surtout pour les tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 18:48

je pense que le tournevis c est le test implacable pour les marques qui laissnt a desirer
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 57
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty02.07.13 19:09

facom tu veu mais facom !!!!!!

allo koi ta pas du facom non mais allo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 0:09

salut
sincèrement a moins d'avoir un usage tres tres intensif,
le meilleur rapport qualité prix c'est magnusson la marque brico depot, et c'est garanti vie, tu casses tu ramene il t'echange

comme ça existait pas il y a 10ans , j'avais investi dans du bost (une sous marque de facom trouvable chez mr bricolage) attention c'est pas garantie a vie ( al difference de magnusson), en clef plate et cliquet douille , ça coute quasi aussi cher que facom

coté fiabilité le matos a servi a démonter du land rover (3) et de la mini, une 2cv, pendant + de 10 ans (grosso modo une 10aine de moteur ouvert, un boite de transfert refaite, des roulements, des freins des arbres de transmission, des alternateurs demarreurs, pompe , culasse, echappement, de la preparation tout terrain etc etc etc de démonté


les clefs n'ont pas bougé ormis le chrome sur les plus utilisé qui peut s'ecailler, et j'ai pété le cliquet il y a 2 ou 3 ans , qui m'a était remplacé par brico (apres palabre), qui etait quand meme hors garanti...5ans de memoire

pour info il n'est pas rare que le cliquet ou les clefs resoive des coup de marteau pour les boulons recalcitrant, voir des rallonges de 1m ...

j'ai aussi un coffret douille facom, dont le cliquet a été remplacé en garanti aussi pour a peu pres la meme durée

et j'ai plusieurs coffret magnusson (un dans chaque vehicule )(le modele a 69 euros ) avec les cliquets 1/4 qui est super super pratique , a part une douille de 1/4 torx (gros modele de pété sur un bouchon de vidange de bv de camion renault (avec une rallonge de 1 m sur le cliquet quand meme!) RAS du matos pro pas cher

j'ai aussi un autre coffret sam a douille , quasi neuf donc pas de recul et quelque clef plate la particularité c'est que c'est chromé tres brillant , je sais pas si ça tiens dans le tps

le seul reproche que je ferais a magnusson , c'est, concernant les clef plate, leur longueur , les facom et sam sont plus courte, et ça peut poser defois quelques problemes pour accéder au organes dans les compartiments moteur, mais comme c'est pas cher la disqueuse et ton ami

un conseil aussi si tu dois acheté des clef plates a oeil cliquet, surtout ne pas prendre, celle qui n'ont pas de mini levier d'inversion du sens
en effet les autres fonctionne en tournant la clef, sauf que si tu devisses une vis et que ta clef arrive contre un élément t'empechant de la retirer, tu ne peux plu visser la vis et tu es dans la merde jusqu'au coup avec ta clef qui pend au boulon.........


coté tournevis, j'ai du bost, facom, magnusson, les manche rouge de facom partent en poussiere avec les année, les bosts bleu sont vraiment mes préférés, les magnusson pas mal mais inferieur au niveau solidité, j'en ai cassé plus d'un (faut dire que c'etait en s'en servant de levier et non de
tournevis)

les cruciformes bost ou facom reste en etat environ 4/5 ans , apres ils sont usés

coté pinces

j'ai une marque inconnu en multiprise depuis +15ans payé assez cher au rayon plomberie de bricolage, vraiment je l'adore, a cause de son systeme de verrouillage du pivot

j'ai aussi du facom ou sam couleur bleu, tres bien
et une magnusson, aussi bien et solide que les autres mais plus massive

apres j'ai des pince a bec magnusson et une longue bec facom ras

et 2 pinces circlips bost ras


voila mon experience en esperant que ça puisse t'aider






Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 7:28

Merci pour ta réponse hyper détaillée.
C'est évident que quand tu compares les prix facom / magnusson y'a pas photo.
De plus facom n'est plus le facom d'antan ....
J'ai toujours des craintes à acheter chez bricot dépot. Chaque fois que j'ai acheté un outil il n'a pas duré plus d'une journée. En même temps une disqueuse à 29 euros.... c'est pas étonnant....
Pareil pour les disques, ils coutent 3euros mais s'usent 1000 fois plus vite que des norton par exemple.
A l'occasion j'irais acheter un outil et je le testerai en situation réelle.
A+


Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r
habite ICI
ducatis4r


Messages postés : 372
Age : 53
t'es d'où ? : BEZIERS
Moto : ville DUCATI S4R, campagne 250 WR F
Loisirs : moto, vtt et les potes a fond

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 9:58

le lien vers le site MAGNUSSON

MAGNUSSON
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 13:41

moi pour l'electroportatif , et
notament les rotofils par exemple utilisé a la journée des chemins, j'en ai acheté 1 a 79 euros , et comme il est garanti 2 ans , j'en suis a mon 3eme , gratuit , ils ont une faiblesse sur la fixation des 2 demi manche...
maintenant soyons clair , je coupe aussi du bois, et j'ai acheté une tronçonneuse professionnelle STIHL à 700 euros , mais je la garde 20à 30 ans en principe

j'ai vraiment l'habitude de dire , que le pas cher coute cher , mais en ce qui concerne magnusson, je met un bemol

pour moi je te donne l'outillage IDEAL de ce que je ferais si il fallait que je me rééquipe

la tres grosse boite a douille avec cliquet 1/2 et 1/4 a 69 euros MAGNUSSON au moins 400 euros chez les autres
jeu de clef plate mixte MAGNUSSON
pinces MAGNUSSON
tournevis BOST
1 massette de maçon
1 petit marteau
1 scie a metaux magnusson ou facom, sam

avec l'economie que tu as fais sur le magnusson:

2 pinces a circlips bost , facom, sam
un jeu de clef a tuyauté (j'ai commandé sur internet )
un jeu de clef plate a oeil pour acces difficile type demi lune, ou S
un jeu de clef a tube facom sam
clef plate a cliquet marque facom ou siilaire en 8/10/11/13/15
un jeu de cle allen et torx en facom sam (faculatatif car tu as dans la boite magnusson)
quelque fois tu as besoin aussi de douilles de tres grosse dimension pour les roulements de roue, poulie de vilo , etc le carré etant different il te faut l'adaptateur
des limes marque mob


puis selon ce que tu fait en mecanique

un arrache rotule
un gros arrache moyeu de marque (c'est tres cher plus de 300 euros) (j'en ai trouvé un d'occase sur leboncoin a 50euro marque wurth)
une bonne clef a filtre de marque
si comme moi tu fait dans l'anglais , il te faut les douilles et clef en pas imperial
et pour les becanes il te faut souvent des clef particulieres

si tu veux , ce que je te propose, tu passes a la maison et je te prete une boite de douille magnusson, tu l'essayes en situation d'ailleurs tu pourra comparer avec les autres marques cité precedement de visu

n'oublie pas que magnusson est garanti a vie , tu le ramene il t'en donne un autre dessuite si dispo ou avoir remboursement, pour facom pour le cliquet je l'ai attendu 3 mois car il l'envoie en expertise, pour voir d'abord si c'est réparable, donc faut pas en avoir besoin ...




Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 13:46

je rajouterais aussi (j'en suis pas sur, mais ...) certain produit sont tres proche esthetiquement de facom par exemple la scie a metaux, je me demande si c'est pas fabriqué au meme endroit

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 14:01

Salut jf34,
Juste pour info si magnusson est garantie à vie pourquoi dans ta liste idéale tu cites du sam ou du facom ?
C'est parce que sur certains produits il vaut mieux partir la dessus ?
personnellement j'ai déjà une bonne partie (clés plates, cliquets,tournevis) en facom que j'ai acheté petit à petit. Mon iterrogation est vers quelle marque je pars pour le reste qui me manque ou qu'il me faut en double par exemple (pour emporter avec moi).
Sinon vu que tu sembles bien calé sur le sujet, je vais certainement m'acheter une perceuse a colonne. Tu as un avis la dessus ?
Celle de bricot dépot par exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 14:25

magnusson ne fait que le standard , les clef specifique a tuyauté , ou autre ça n'existe pas chez eux

pour les tournevis , pour avoir les trois marque facom, bost et magnusson , je prefere les bost, la prise en main est meilleure, la solidité est egale au facom, par contre le magnusson est un peu moins solide, usure plus rapide des cruciformes, et casse ou torsion des plats en usage levier (jen garde d'ailleur des tordu , qui me serve parfois ...

pour le double pour emporter avec sois sans hesitation , magnusson
j'ai d'ailleusr une micro caisse a outil dans l'africa twin et sur le kx en ça
et un coffret douille (je le dit et le redit qui est tres complet) dans chaque voiture

pour les outils specifiques, tu ne vas pas avoir trop le choix des marques


pour l'electroportatif

de chez eux j'ai une perceuse titan , 700w je crois ,une scie sauteuse, meme marque

c'est pas mal , toujours pareil au vu du tarif c'est bien même
j'ai le gros poste a soudé, aussi j'en suis content
aussi un groupe électrogène pareil pour l'instant il fonctionne bien
en disqueuse j'ai une 125 de chez eux aussi et elle tient autant que les skill de bricolage par contre en 230mm j'avais investit dans une hitachi, indestructible (pourtant pas tres tres chere acheté chez un marchand de materiaux) je lui ai meme roulez dessus avec le land il y a peu, le disque etait mort , et il ma fallu de tordre la protection de disque mais RAS

pour les disqueuses, un de mes ancien metier (tailleur de pierre), fait qu'elle sont vraiment a rude epreuve a cause de la poussiere, en gros je n'achet pas de 115mm car je les casse en quelque jours, lles 125mm environ 1 an ou 2, la 230 elle a 13ans

pour ta perceuse, a moins d'ouvrir un usine de piquet de grillage, ça a l'air bien suffisant mais au moins la 500w, mon collegue garagiste en a une qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau

moi j'ai une tres vieille perceuse à main (tres grosse) de mon grd pere monté sur un bati fait maison par lui meme elle doit avoir 50ans
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 14:45

T'as des actions chez eux ou quoi  loool ?

Bon alors sans hésitation je vais aller chez bricot dépot acheter ce qu'il me manque.
Au moins pour l'outillage embarqué .
Pour la perceuse à colonne c'est effectivement la titan 700w a laquelle je faisais référence.
Prix dérisoire (169 euros), la 500w est à 74 euros ...
A ce prix là j'avais quelques hésitations.
Vu comment t'es taillé si les outils de bricot dépot te résistent je pars confiant cherche outils neufs à bon prix 32 
Mille mercis pour tes conseils avisés.

A+


Revenir en haut Aller en bas
jf34
habite ICI
jf34


Messages postés : 300
Age : 44
t'es d'où ? : lunel
Moto : KTM 400 LC4 1996
Loisirs : moto, 4x4, camion , voyage, escalade

cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty20.11.13 17:42

sinon tu compte en faire quoi de tes outils, tu as combien de moulin a ouvrir ou becane a désosser???

par contre ma perceuse titan 700w que j'ai c'est une portative, a 40 euros pas une a colonne, mais elle a l'air bien a 169 euros , le plus cher c'est des bons forets, par contre les leurs ne sont pas super, et surtout de faire tourner le mandrin lentement, normalement tu regles la vitesse en changeant la courroie de place

non j'ai pas d'action chez eux , mais pas les finances pour du facom, et besoin de qualité ou solidité quand meme
quand j'ai commencé a m'equiper il y a 10 ans en bost (brico depot n'existait pas et bost et moins cher que facom) j'ai fais comme toi, j'acheté une clef ou une douille de temps en temps avec les croquettes du chein ou du chat a mr bricolage.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche outils neufs à bon prix Empty
MessageSujet: Re: cherche outils neufs à bon prix   cherche outils neufs à bon prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche outils neufs à bon prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche informaticien à prix sympa
» Cherche enduro petit prix
» Cherche maçon professionnel compétent avec prix raisonnable
» pneu neufs 195/55/R16 87V
» Vends 3 barnums 24 MX, neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Petites Annonces / Bons Plans-
Sauter vers: