MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouveau Les Matelles

Aller en bas 
+9
j2ln
Just for fun
coyote
Titus
Oldrider
françois
andre300
seb
xerom
13 participants
AuteurMessage
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty17.07.16 8:06

Salut à tous,

Tout nouveau dans la discipline, je vais avoir besoin de vos conseils aguerris pour que je puisse débuter en enduro.
Je suis dans le secteur du pic saint loup. Je pratique la moto de vitesse sur circuit en loisir mais je ne fais que quelques sorties par ans (sauf cette année où je n'en ferais aucune pour des raisons professionnelles) et l'hiver sans moto est très très long. C'est donc pour cette raison que je me suis tourné vers l'enduro, ce qui me permettra de faire de la moto toute l'année. Issu d'une famille de crosseux/enduriste/pistard, le gène du 2 roues est bien ancré dans notre ADN.
J'espère que je pourrais trouver sur ce forum des personnes qui m'indiqueront les endroits où je peux aller rouler, qui pourront m'apporter des conseils mécaniques/techniques... et pourquoi pas rouler ensembles.
GAZZZZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Maître du Forum !
seb


Messages postés : 849
Age : 40
t'es d'où ? : Clermont l'Hérault
Moto : 300 KTM
Loisirs : ENDURO

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty17.07.16 9:03

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
andre300
Bavard
andre300


Messages postés : 55
Age : 43
t'es d'où ? : carnon
Moto : 250 excf
Loisirs : enduro trial route

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty17.07.16 12:48

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 3:07

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 7:28

t'inquiètes, tu vas pouvoir ouvrir les gaz, mais avoue qu'en ce moment il fait trop chaud, prépares toi pour septembre, et puis, as tu une remorque, c'est utile pour certaines randos
motochu34
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 11:27

wrf 34 a écrit:
t'inquiètes, tu vas pouvoir ouvrir les gaz, mais avoue qu'en ce moment il fait trop chaud, prépares toi pour septembre, et puis, as tu une remorque, c'est utile pour certaines randos
motochu34

Oui j'ai une remorque pour la pistarde donc ça pourra aussi servir pour l'enduro.
En ce moment il fait chaud c'est sûr mais il faut que je roule un peu pour me familiariser tranquilement à ce type de moto.
Où est-ce que je peux rouler sans emmerder personne et sans me faire emmerder par chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 12:28

ben presque partout, suffit juste de ne pas tourner toujours au même endroit et en ce moment d'éviter les zones touristiques, de ne pas faire trop de bruit et d'être respectueux, mais dans le coin tu as de quoi faire
alors il faut partir à la découverte avec une bonne carte ou un bon GPS mais pour les singles ça va pas trop le faire
effectivement il vaut mieux trouver un motochien, mais en ce moment c'est la canicule, il faut planquer les vieux, alors je reste à la piscine,
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 12:30

de plus regarde, si tu peux aller avec mikka34 vendredi n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 13:12

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty18.07.16 14:25

motochu34
Surveille les post kiki roule , mais il est vrai que nous somme en période très compliqué pour roulé et très surveillé aussi..

Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty19.07.16 11:00

motochu34
Légalement, il y a un arrêté préfectoral qui interdit toute circulation offroad entre le 15 juin et le 15 sept pour risque incendie. De plus consigne a été passé à tous les CCFF de relever les plaques d'immatriculation des motos croisées lors des patrouilles cet été et de transmettre à la gendarmerie de Clapiers qui dispose d'une patrouille moto TT pour nous faire la chasse ! Donc attention ........ vaut mieux attendre fin septembre que de se faire saisir la moto, je dis ça je dis rien. ......
Revenir en haut Aller en bas
j2ln
un habitué
j2ln


Messages postés : 143
Age : 62
t'es d'où ? : Aspiran
Moto : 450 wrf
Loisirs : Ballade moto et basket

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty20.07.16 9:04

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty22.07.16 9:38

Just for fun a écrit:
motochu34
Légalement, il y a un arrêté préfectoral qui interdit toute circulation offroad entre le 15 juin et le 15 sept pour risque incendie. De plus consigne a été passé à tous les CCFF de relever les plaques d'immatriculation des motos croisées lors des patrouilles cet été et de transmettre à la gendarmerie de Clapiers qui dispose d'une patrouille moto TT pour nous faire la chasse ! Donc attention ........ vaut mieux attendre fin septembre que de se faire saisir la moto, je dis ça je dis rien. ......

merci pour l'info,
pourrais-tu me donner le numéro de l'arrêté car je ne le trouve pas, stp m'sieur.
et c'est direct une saisie de la moto??
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty22.07.16 13:04

Regarde sur ce post :

https://motochu34.motards.net/t6383-risque-incendie-repression-annoncee-cet-ete#110563

La saisie de la moto, c'est le risque maxi encouru avec 1500 € d'amende il me semble, mais c'est au juge de décider .......... Nouveau Les Matelles Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
nico tine
un habitué



Messages postés : 190
Age : 53
t'es d'où ? : st mathieu de tréviers
Moto : sherco 300 SE-F
Loisirs : enduro vtt mecanique bricolage apero

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty25.07.16 13:39

Salut
On est 3 a rouler pas loin de chez toi quand il n y a pas d interdiction bien sur!!!!!
on sort le dimanche matin
A plus nico
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty30.07.16 20:24

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Badass
Bavard
Badass


Messages postés : 30
Age : 28
t'es d'où ? : Saint Jean de Cuculles
Moto : Honda CRFX 250
Loisirs : moto muscu bière

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty31.07.16 10:43

motochu34

Je roule quasi tous les dimanche matin avec des potes et le départ se fait toujours des Matelles donc si tu veux te joindre a nous c'est avec plaisir on connait des chemins sympas ! Par contre la il fait trop chaud pour rouler et en plus c'est interdis par les mairies ya un arreté !
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty01.08.16 10:54

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty23.08.16 14:36

Badass a écrit:
motochu34

Je roule quasi tous les dimanche matin avec des potes et le départ se fait toujours des Matelles donc si tu veux te joindre a nous c'est avec plaisir on connait des chemins sympas ! Par contre la il fait trop chaud pour rouler et en plus c'est interdis par les mairies ya un arreté !

Salut,
Je veux bien venir rouler avec vous. Mais par contre je risque d'être un boulet au début, donc faudra peut être faire une petite virée à 2 pour que tu évalues si je peux rouler avec vous et me donner quelques conseils au passage, car comme je le dis dans ma présentation, mon truc c'est plus les grosses cylindrées sportives sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Les Matelles Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Les Matelles   Nouveau Les Matelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Les Matelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» un nouveau!
» nouveau
» Nouveau
» nouveau du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: