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 serrage moteur 250 exc 2000

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xerom
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 11:18

Je suis passé voir Gaëtan avec mes pièces.
Rien que changer la bielle, les roulements de bielle, les joints, remplacer l'engrenage d'entrainement de valve d'échappement, kit piston, en pièce ça grimpe vers les 530€ (sans parler du cylindre)...donc vu l'âge de la moto et ce qu'elle vaut sur le marché de l'occasion, je serais plus partant pour la vendre en pièce. De plus, ce ne sont pas les premières plumes que j'y laisse mais là ça fait beaucoup de plumes d'un coup!!
Donc l'idée serait de la vendre en pièce (combien est-ce que je peux espèrer en tirer??) et racheter une meule plus récente (c'est con parce qu'il y avait une 300 gasgas en vente sur le forum y'a pas longtemps...)
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Titus
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 14:31

Ben oui, même que petitscarabe, qui m'a vu rouler avec, se mords les doits de ne pas l'avoir acheté. ...
il a cassé lemoteur de sa 450
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xerom
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 15:10

oh mince lui aussi??
Il va pouvoir le réparer ?
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petitscarabe
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 15:14

xerom a écrit:
oh mince lui aussi??
Il va pouvoir le réparer ?

Non pas réparable ...


Et oui le 300 d'Alain me faisait grave de l'oeil ....
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xerom
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 15:56

Du coup tu fais quoi? Vente de la moto en pièces?
Qu'est ce qu'il lui ai arrivé à ton moteur?
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Oldrider
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 16:58

Titus a écrit:
Ben oui, même que petitscarabe, qui m'a vu rouler avec, se mords les doits de ne pas l'avoir acheté. ...
il a cassé lemoteur de sa 450
ben mince qu'est ce qu'il lui a fait au moteur, même Coyote n'est pas parvenu à casser le moteur de sa 426 yam, et pourtant il y a mis tout son coeur, alors un moteur de 450 yam!!!! il a oublié l'huile ou quoi?
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petitscarabe
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 16:59


Du coup , je cherche un 300 ou un 250 2temps ....
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petitscarabe
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 17:01

Niveau fait avant de partir , comme a toutes les sorties
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coyote
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 18:33

wrf 34 a écrit:
Titus a écrit:
Ben oui, même que petitscarabe, qui m'a vu rouler avec, se mords les doits de ne pas l'avoir acheté. ...
il a cassé lemoteur de sa 450
ben mince qu'est ce qu'il lui a fait au moteur, même Coyote n'est pas parvenu à casser le moteur de sa 426 yam, et pourtant il y a mis tout son coeur, alors un moteur de 450 yam!!!! il a oublié l'huile ou quoi?

Ben je ne devais pas mettre assez de cœur..

@petitcrabe, prend une cylindré en dessous  ( 426 par Exemple, en plus j'en connais une a vendre) Bon bien sur si c est un motochien qui me l'achete je serai obligé de me désinscrire du forum .

Moi aussi je suis sur un 300 2T et moi aussi je me mord les doigts d'en avoir vu une partir avant que je me décide ... (Merci Titus de l'avoir vendu si vite !!).
De toute façon je part sur Husaberg comme titus ou TM comme t...s.
copain  Je pense qu'il va me plombé ..
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Titus
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 18:45

Ben j'ai réservé ma gasgas 1 semaine aux motochu34. ...
passé la semaine je l'ai publié sur le bon coin, 1 jour et vendue
Si je comprends bien j aurais pu en vendre 4 comme ça si je les avais eu dans mon garage
Pour la tm, je fais les modifs pour m en faire une machine sur mesure.. vivevieux
Ben maintenant, je me fais engueler car je roule trop vite dans le technique
Un régal cette moto .....
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Oldrider
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   23.03.17 19:26

heureusement que Titus pète des bougies sans arrêt, comme ça on peut le suivre
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coyote
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 5:47

Il consomme autant de bougie que d essence.. .
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Titus
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 7:17

P'tain c'est vrai que ça m,a fait criser ça, bienvenu dans le monde de l'occasion
De toute façon, acheté a 5200€ je me suis dis que si elle continue a tomber en panne,
je la revends a 5500 a coyote .
mais, je suis alle voir mon Gat, il m'a expliqué et prêté une bobine c'etait ça bien sur...
120€ chez tm et 36 € chez Gat
Pour la conso, j ai diminué, e niveau de cuve, avec un resultat spectaculaire.
Arrivé a Quissac, j'ai jamais eu a re.ettre aussi peux de mol
Non, là vraiment, je pense que pierre et quentin vons continuer a m'engueuler car je les largues maintenant.
il me faut domestiquer la bête dans les franchissements
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nounours
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 13:49

xerom a écrit:
Bon ben je pense que je vais la vendre en pièces ... :(

voyons ça autrement ........

prix d'achat de la moto + frais de remise en état avant serrage = coût de revient roulante

casse ......... remise en état € ??  = coût finale

les questions à te poser sont :

- penses-tu que ta machine vaille le coup d'être réparé ??

- si tu la fais partir en morceaux , cela financera-t-il la plus grosse partie de la suivante ??

- un moteur d'occas reste un moteur d'occas donc à réviser également ......

- si remise en état il te faudra la garder sinon tu vas devoir la "vendre" au prix des réparations   ce n'est pas une règle mais une machine de 2000 même parfaitement remise en état reste une machine de 2000 !!!

- tu trouves la même machine(à vil prix de préférence)et de deux tu en fais une vraiment remise au goût du jour , ensuite tu te rembourses(partiellement)avec la revente de ce qui ne te servira pas

voilà ça ne t'aidera pas à grand chose mais bon étant passé par la également je te donne les mêmes pistes que celles que l'on m'a soufflé .
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gasolive
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 17:51

Titus,tu peux m'expliquer pour la diminution de ta conso en reduisant le niveau de cuve sa pourrait interresser un pote qui a une conso de fou avec sa kate 125.
Je pensais que le niveau de cuve etait un reglage minutieux a respecter au poil,et la tu dit l'avoir reduit???
Pas de soucis de carburation apres ou tu as reglé autre chose.
Merci.
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endurault
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 18:42

Ben si tu le règlement trop faible le niveau tu auracontes des ratés ou un trou sur des gros coups de gaz.

Peut être un mélange un peu pauvre.
Et c'est ça le plus dangereux sur un 2 temps car qui dit pauvre dit moins d'huile

_________________
"Chérie, quand je crèverai,
tu jetteras mes cendres dans les toilettes.
Comme ça, chaque fois que tu pisseras sur ma tombe,
je verai ton cul"

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Titus
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   24.03.17 20:36

gasolive a écrit:
Titus,tu peux m'expliquer pour la diminution de ta conso en reduisant le niveau de cuve sa pourrait interresser un pote qui a une conso de fou avec sa kate 125.
Je pensais que le niveau de cuve etait un reglage minutieux a respecter au poil,et la tu dit l'avoir reduit???
Pas de soucis de carburation apres ou tu as reglé autre chose.
Merci.
ben avec plaisir.
il se trouve que quand nous roulons dans nos chemins défoncés, le carbu recrache de l'essence par les trops pleins,
pour que ça n'arrive pas, il faut tordre une petite languette qui empêche le floteur de descendre trop bas dans la cuve.
Donc la cuve se remplie un peut moins et du coup l'essence fuit moins au sol.
Donc moins de conso.
Il y a un test pour savoir si c'est rentable comme modification.
Tu ouvres le robinet d'essence et tu penches ta meule.
Si avec une inclinaison sur le côté pas ENORME, ça sert a rien.
Si en penchant la moto, de manière exagéré, l'essence fuit par terre, demontes le cabu et reduits le niveau d'essence dans le carbu, a l'aide du floteur.
Sinon, il faut revoir la taille du gicleur et voir plus..........
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 11:25

endurault a écrit:
Ben si tu le règlement trop faible le niveau tu auracontes des ratés ou un trou sur des gros coups de gaz.

Peut être un mélange un peu pauvre.
Et c'est ça le plus dangereux sur un 2 temps car qui dit pauvre dit moins d'huile

J'apporte ma pierre à l'édifice ------> baisser le niveau de cuve ne modifie en rien la richesse du mélange. Pour avoir un mélange air/essence plus pauvre ou plus riche, il faut jouer sur la taille des gicleurs (ralenti à très bas régime et principal à pleine ouverture) ainsi que sur l'aiguille et sa position pour les régimes intermédiaires.
Baisser le niveau de cuve, comme l'explique très bien Titus, permet de ne pas trop perdre d'essence par les mises à l'air lors des secousses provoquées par notre usage en TT.
Mais il y a une limite, car trop peu d'essence dans la cuve fera que le gicleur principal et donc le puits d'aiguille peuvent aspirer de l'air au lieu de l'essence (comme quand il reste trop peu de parfum dans un spray par exemple) ce qui va provoquer un trou de carburation plus ou moins important, c'est gênant voir même dangereux dans certaines situations (à l'appel d'un triple ............ ha ben non, y a pas de ça sur une spéciale dans les bois ).
Pour trouver le bon réglage, il faut faire plusieurs essais en tordant légèrement la languette sur le bras du flotteur et dès le premier trou à la remise des gaz constaté en situation "secouée" (et pas seulement un essai d'accélération sur route) on reviens en arrière.
Ça s'appelle de la mise au point

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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 11:44

Merci pour les info,je transmets.:-)
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 11:54

bon, moi j'ai la solution ultime, tu prends une pétoire avec injection, plus de blèm de cuve, de gicleur, d'aiguille, et en plus tu as un bouton au guidon pour gérer la puissance, le carbu c'est cro_magnon fait de l'enduro, la prochaine sera à injection
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xerom
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 13:03

j'ai vu que ktm va sortir une 250 2t injection pour 2018. Actuellement, est ce qu'il y a des 2t injection??
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xerom
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 13:07

nounours a écrit:
xerom a écrit:
Bon ben je pense que je vais la vendre en pièces ... :(

voyons ça autrement ........

prix d'achat de la moto + frais de remise en état avant serrage = coût de revient roulante

casse ......... remise en état € ??  = coût finale

les questions à te poser sont :

- penses-tu que ta machine vaille le coup d'être réparé ??

- si tu la fais partir en morceaux , cela financera-t-il la plus grosse partie de la suivante ??

- un moteur d'occas reste un moteur d'occas donc à réviser également ......

- si remise en état il te faudra la garder sinon tu vas devoir la "vendre" au prix des réparations   ce n'est pas une règle mais une machine de 2000 même parfaitement remise en état reste une machine de 2000 !!!

- tu trouves la même machine(à vil prix de préférence)et de deux tu en fais une vraiment remise au goût du jour , ensuite tu te rembourses(partiellement)avec la revente de ce qui ne te servira pas

voilà ça ne t'aidera pas à grand chose mais bon étant passé par la également je te donne les mêmes pistes que celles que l'on m'a soufflé .

et qu'est ce que tu as fait finalement? c'était une moto de quelle année?
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   25.03.17 19:29

xerom a écrit:
j'ai vu que ktm va sortir une 250 2t injection pour 2018. Actuellement, est ce qu'il y a des 2t  injection??

Sherco je crois non ?

Après seb sinjecte de la bière avec madxr

Moi du Ricard.

Fred34 est plus vieux lui c'est rosé agrume

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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   27.03.17 9:08

xerom a écrit:
nounours a écrit:
xerom a écrit:
Bon ben je pense que je vais la vendre en pièces ... :(

voyons ça autrement ........

prix d'achat de la moto + frais de remise en état avant serrage = coût de revient roulante

casse ......... remise en état € ??  = coût finale

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- penses-tu que ta machine vaille le coup d'être réparé ??

- si tu la fais partir en morceaux , cela financera-t-il la plus grosse partie de la suivante ??

- un moteur d'occas reste un moteur d'occas donc à réviser également ......

- si remise en état il te faudra la garder sinon tu vas devoir la "vendre" au prix des réparations   ce n'est pas une règle mais une machine de 2000 même parfaitement remise en état reste une machine de 2000 !!!

- tu trouves la même machine(à vil prix de préférence)et de deux tu en fais une vraiment remise au goût du jour , ensuite tu te rembourses(partiellement)avec la revente de ce qui ne te servira pas

voilà ça ne t'aidera pas à grand chose mais bon étant passé par la également je te donne les mêmes pistes que celles que l'on m'a soufflé .

et qu'est ce que tu as fait finalement? c'était une moto de quelle année?

j'ai eu le cas sur un 125 husqy de 2000 et elle est parti complète en l'état(bas moteur à revoir , valves HS , etc ...)mais pour un bon prix donc cela c'est solutionné tout seul dirons-nous ......

de toute façon , à l'époque , je n'avais pas réussi à mettre la mian sur ce qu'il fallait changer à bon prix donc c'était soi vente soi remise en état pour plus que valais(à mes yeux)la moto donc vente    

kt fabrique en masse et cela depuis des années , quasi tout est compatible sur au moins 4 à 5 années donc tu peux te sauver facilement mais penses-tu que ta machine en vaille le coup ??

la vente en pièces est intéressante mais fastidieuse , il te faudra tout démonter , nettoyer , mesurer , photographier , connaitre les affectations et correspondances de chaques pièces car le nombre de gus qui appelent / mails seumeusent pour savoir si ça ou ça se monte , est compatible sur leur chignole ............

mais si tu comptes rouler "vite" c'est pas la solution pasdispo


Dernière édition par nounours le 27.03.17 9:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   27.03.17 9:16

disons qu'il te faudrait budgéter clairement ta remise en état ??

la valeur que tu donnes à ta chignole ??

si cela te semble inutile et/ou prohibitif rapport à ta moto quel budget comptes-tu mettre dans la prochaine ??

et cela compte tenu ou pas du budget vente des restes de ton actuelle ??




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MessageSujet: Re: serrage moteur 250 exc 2000   

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