MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio

Aller en bas 
+6
Titus
Team Coulazou
endurault
hurricane papa
Patafoin34
Phildor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.09.17 9:24

Bonjour

J'ai acheté le 16 juin 2017 une Sherco 300 d'occasion dans ce magasin. Il y a trois mois jours pour jours.

Je me suis dis que même si je la paye un peu plus cher, j’aurai un service différent ou une moto différente, par rapport à un particulier.

La moto est belle et semble en parfait état. On m'explique qu'il y a eux un problème moteur mais qu'il a été réglé. Je la paye 200 à 300 € de plus que l'argus. J'ai trois mois de garantie.
Comme j'habite dans Montpellier, il faut qu'elle ai les clignotants et tout ce qu'il faut. Je veux bien sur que les choses soient pour le mieux, pour une éventuelle revente … normal.

Des les premières utilisation, je vois que le compteur kilométrique ne fonctionne pas correctement, l'indicateur de vitesse également, comme le voyant vert du point mort qui ne s'allume pas.
Je suis bien sur déçu de la chose, mais pour une enduro là n'est pas l’essentiel.

Une douzaine de jours plus tard, je la montre à un copain féru de mécanique, ce qui est loin d’être mon cas. Il voit de suite qu'un joint spi est mort (il avait été nettoyé pour la vente) et que la culasse est fêlée. Là c'est beaucoup moins drôle.

J’envoie donc un mail à moto store 34 . Pas de réponse.

J'en parle alors à mon assureur qui me conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec AR.
L'assureur me dit de bien faire gaffe au temps de réparation qui ne peut pas être à la convenance du réparateur. Il m'explique que cela doit être de l'ordre de deux ou trois semaine maximum. Je comprend mieux sa remarque maintenant.

Lorsque moto store reçoit le recommandé, ils prennent la chose en main … cool
Au passage, pour l'instant, j'ai payé le quart de ma prime d'assurance pour quatre tours de moto et ai perdu une bonne partie de la saison.

Cela fait maintenant presque deux mois et demi qu'ils ont la moto et j'ai toujours un discourt ….pas de moto.
Ce matin j'explique au vendeur que mon ami d'enfance m'a conseillé de les attaquer en justice.
Sa réponse « mais attaquez nous en justice monsieur ». Je lui ai indiqué que c'est ce que je ferais.


Avez vous des problèmes avec ce magasin ?
Je pense les attaquer en justice mais qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience dans ce domaine ? Êtes vous dans le domaine du droit ?

Je vous écoute, merci.

Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin34
un habitué
Patafoin34


Messages postés : 181
Age : 49
t'es d'où ? : Hérault
Moto : 103 SP avec biplace
Loisirs : La Gardiole en adrénaline

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.09.17 9:39

Bonjour Phildor

La première chose à vérifier : la durée de la garantie après-vente qui figure sur le contrat de vente de ce concessionnaire.

Passé ce délai il est difficile de faire valoir les vices cachés. Rien ne pourra prouver en effet que la culasse n'a pas été détériorée lors de ton utilisation.
Dans ce cas précis, il vaut mieux alors négocier directement avec le responsable de la concession et éviter des frais de dossiers et l'immobilisation du deux roues

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Appero
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.09.17 10:35

salut
pas de chance.
de memoire moto store 34 appartient a suttel.
tu devrais dans un premier temps entrer en contact avec lui. il n'est peut etre meme pas au courant.
tu as regarde si ton assurance ne comprenait pas une assistance juridique. generalement des que leur service juridique appelle le commercant indeliquat ca debloque la situation.
enfin la procedure risque malheureusement d'etre longue et couteuse.
je te conseille egalement le coup de gueule en plein magasin le samedi aprem quand c'est blinde.
tu peux aussi passer chez ktm 34 qui appartient a suttel et tu parles de ton probleme a thierry (le commercial) on ne sait jamais.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.09.17 10:50

C'est moche.

Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.09.17 13:05

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec Frédéric Suttel. C'est bien lui le boss, et il n'est certainement pas au courant de ce type de retour client. Le mieux est peut-être de lui adresser un courrier directement.
Personnellement je ne pense pas que les menaces de procédure ou les scandales dans le magasin puisse arranger les choses ... Si vous prenez en compte l'ensemble de ses activités moto sur Mauguio, le port à sec de Palavas et bien d'autres activités commerciales, vous comprendrez facilement qu'un procès pour de telles sommes ne l'inquièterons pas du tout. D'ailleurs tu n'es pas certain de gagner et tes avocats seront certainement moins rémunérés que les siens ...
Tu dis que le magasin a pris les choses en main : concrètement ? Quel est leur diagnostique ?
As-tu demandé un remboursement de la moto ? un échange ? une remise en état ?
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.09.17 11:13

Le magasin est ok pour faire les réparations mais pour l'instant, cela fais deux mois et demi que j'attend.

J'ai une avocate pour une autre affaire.
Je vais lui demander d'annuler la vente.

Merci pour vous commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty27.09.17 8:47

Le commercial me semble ne pas avoir de limite.

Maintenant, il me demande les clefs de la moto !! pour finir les réparations.
Il me les avait demandé, bien sur !!! Elles étaient necessaire pour pouvoir la démarrer et vérifier le moteur ainsi que le compteur kilométrique !!!

Il ne me répond pas sur la garantie de trois mois qui est à renouveler !!!

Certains d'entre vous sont ils totalement (et sur une longue période) satisfait de ce magasin ?

Revenir en haut Aller en bas
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty14.10.17 11:08

Bon, toujours le même problème.

Sauf que maintenant, il ne répond plus à mes mails (j'ai demande une communication exclusivement par mail car les écrits restent).

Je vais donc porter plainte.

Je vous invite à éviter ce magasin
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty14.10.17 11:12

Mais tu as récupéré la moto ou toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty14.10.17 12:01

d'après ce que je vois et j'entends, il n'y a pas de magasin moto TT valable sur Montpellier, peut être voudrait-il mieux aller à Nîmes voire à Alès
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty14.10.17 12:31

Effectivement on n'est pas gâté sur Montpellier. Les vendeurs et patrons de magasins ne sont pas des enduristes. Il est loin le temps où les concessionnaires organisaient des sorties avec leurs clients ...
A part le Gat, on ne croise aucun professionnel dans les paddocks de ligue.
Je crois effectivement que les pros de Nîmes et Alès sont plus impliqués en enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin34
un habitué
Patafoin34


Messages postés : 181
Age : 49
t'es d'où ? : Hérault
Moto : 103 SP avec biplace
Loisirs : La Gardiole en adrénaline

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty14.10.17 14:41

Bonjour,

Sur ton expérience, cet achat à été réalisé chez un vendeur multimarques. De plus, tu as laissé passé de peu la période d'un trimestre de couverture mécanique  

L'extension de garantie que l'on trouve chez un concessionnaire ne peut s'appliquer sur l'achat d'une moto d'occasion.

Il est dommage de faire le procès ici de cet établissement géré correctement
Dans ton cas, la meilleure solution sera l'arrangement commercial.
La solution juridique donnera raison au commerçant car une culasse fissurée ne peut être considérée comme vice caché

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Appero
Revenir en haut Aller en bas
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.10.17 16:04

Patafoin34
Tu bosses pour qui ? Tu as lu mon contrat ? Tu as lu mon texte initial?

Sur mon contrat il y a une garantie de trois mois, j'ai ramené la moto entre deux et trois semaines après.
La totalité de mes arguments ont été acceptés, il y a presque trois mois, par ce magasin quand ils ont repris la moto.
Depuis on me parle de pièce détachés qui n'arrivent pas. Elle n'arrivent jamais.


Cet établissement est géré correctement. Ou sont tes arguments ?
Quel lien as tu avec ce magasin ?

Au plaisir de ne pas te rencontrer.




Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.10.17 16:40

Phildor a écrit:
Patafoin34

Au plaisir de ne pas te rencontrer.

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01 Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01 Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01 Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01 Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01

phildor, je connais assez bien thierry de chez ktm34.
si tu veux je lui en touche deux mots. peut etre que ca peut faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
gasolive
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 45
t'es d'où ? : castries
Moto : 300exc six days 2017
Loisirs : enduro,tir,peche

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty16.10.17 16:58

Salut a toi phildor, tu n'est malheureusement pas le seul a t'etre fait avoir chez eux.
Moi ils m'ont fourni un piston de kx pour ma ec racing 2015 en me disant que c'etait le meme et que leur fournisseur bud racing ne se trompe pas:des rigolos!!!!
Ensuite le nikasil sous traité lui aussi par bud racing n'a tenu qu'une journée!!!! Et oui preuve a l'appui j'ai laissé le cylindre a un ami mecano pour qu'il gere ca,j'ai quand meme attendu 2 mois pour recuperer mon cylindre chez rigolo 34.
D'apres les remarque de la personne qui m'a recu quand j'ai pété un plomb chez eux je ne suis pas le seul "ce sont ses mots"....
Loin de moi l'idee de les critiquer gratos,mais comme je dit souvant..
"Je suis a mon compte et si je faisais cela et bien je bosserai plus".....
Ne leur donnez plus vos euro!
Revenir en haut Aller en bas
Phildor
Nouveau



Messages postés : 25
Age : 57
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : ZZR 600 et Sherco 300
Loisirs : moto, danse, astronomie, arts martiaux

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 8:45

Bonjour Hurricane papa.

Si tu veux bien, tu peux essayer.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 14:25

Pour ne pas rajouter de l'huile sur le feux...

J'ai laissé une hayabusa deux mois pour trouvé une panne .
ils ont trouvé et mon fait payer une centaine d'euro ( Comptent pour mon porte monnaie mais un peu louche, surtout que le dépannage n'état pas clair!!).
Bref je repart sur ma brèle tout content mais pas longtemps. 2Kms après je poussé les 250 Kg du GSXR.
Trop énervé sur le coup je ne voulais surtout pas retourné les voir car j'aurais jeter la moto en plein milieu du parking.
Jamais retourné depuis.

Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 15:23

tu as poussé l'Hayapluksa de Montpellier à Ville en vrac, chapeau Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 16:55

C'est pas une péde note coyote 😅😄😆
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 17:42

Titus a écrit:
C'est pas une péde note coyote 😅😄😆
certes certes mais s'il n'achète pas bientôt une brêle d'enduro, il risque de le devenir Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 63
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 17:55

Mdr t con toi mais je t'aime.
Tu vas voir quand il va s'y remettre il va te pourrir avec un trail genre 350 dr
Uhuhuhh
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty17.10.17 18:09

s'il achète un DR qui marche comme son hayapluksa je peux dormir et randonner tranquille Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio 70
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty18.10.17 6:47

wrf 34 a écrit:
Titus a écrit:
C'est pas une péde note coyote 😅😄😆
certes certes mais s'il n'achète pas bientôt une brêle d'enduro, il risque de le devenir Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Hein03

426 vendu hier après 3 jours de bon coin à 8 € le Kg ..
comme quoi il vaut mieux vendre une collector plutot qu'une KTM ..
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 68
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty18.10.17 9:14

bon Coyote, ton enclume est vendue en 3 jours, c'est donc possible de trouver une brêle en 3 jours, tu as donc jusqu'à dimanche pour en trouver une, sinon c'est que tu as les miquettes de te confronter aux KTM
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty18.10.17 11:38

wrf 34 a écrit:
bon Coyote, ton enclume est vendue en 3 jours, c'est donc possible de trouver une brêle en 3 jours, tu as donc jusqu'à dimanche pour en trouver une, sinon c'est que tu as les miquettes de te confronter aux KTM

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio 13

Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty
MessageSujet: Re: Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio   Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Suzuki Moto store 34 Mauguio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de Mauguio !
» Magasin en ligne TRIAL-STORE
» Big store st jean de vedas ferme
» SUZUKI 350 DR
» SUZUKI SVS 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Vols et Arnaques-
Sauter vers: