MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 création site internet

Aller en bas 
+2
Board34
malmax
6 participants
AuteurMessage
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: création site internet   création site internet Empty22.10.07 23:00

salut à tous je veux crée un site internet, (pas un forum), alors comme la plus part son du metier(comme O'marin loool ) j'aimerai savoir comment on fait merci des renseignements création site internet Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty23.10.07 7:22

tout dépend de la "prétention" de ton site et de son objectif :
- personnel : quelques textes, des photos, une petite présentation sympa sans faire dans le top design
- professionnel "classic" : clair, facile a utiliser, "élégant", sans excès de modernité
- professionnel "high tech" : technique évoluée, compatibilités avec tous browsers , design soigné

Il faut aussi savoir si tu es pret a investir un peu d'argent coté outils (création du site + design) ou si ton budget est proche de 0 et dans ce cas tu fais dans le gratos.

voilà, donne nous déjà ca et après on pourra te dire "comment" et surtout "avec quoi" faire ton site.
un site web ca peut etre très simple et ca peut etre extremment compliqué, typiquement l'air de rien, derriere le site web du motochu, il y a quasiment ce qui se fait de mieux... Wulfaz l'a refait depuis son départ chez les kangourou en soignant tout ca.
tu peux faire quelque chose de "ressemblant" de manière simple avec quelques outils adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty23.10.07 10:17

c'est professionnel(pour mon entreprise) avec une preference en high tech et on peut dépenser un peu d'argent mais pas trop

-il me faut :

-1 pages d'accueil ou presentation
-1 ou 2 pages brochures (photos et explication)
-1 page contact ( adresse mail, adresse postale, téléphone, demande de devis)

si on peut le faire en classic ca serait bien aussi

au faite: c'est quoi un browser??????
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty23.10.07 14:02

malmax a écrit:

au faite: c'est quoi un browser??????

ben c'est un gateau au chocolat avec des noisettes dedans !!!! quelcon j'ai confondu avec brownie
pourrisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty23.10.07 15:21

malmax a écrit:
c'est professionnel(pour mon entreprise) avec une preference en high tech et on peut dépenser un peu d'argent mais pas trop

-il me faut :

-1 pages d'accueil ou presentation
-1 ou 2 pages brochures (photos et explication)
-1 page contact ( adresse mail, adresse postale, téléphone, demande de devis)

si on peut le faire en classic ca serait bien aussi

au faite: c'est quoi un browser??????


BROWSER = navigateur internet : Internet explorer / mozilla etc.
on attend la réponse de wulfaz pour la partie quels outils pour "le web pour les nuls" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 13:36

UP! toujours rien de concret?
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 15:46

perso pour tester j'ai déjà utilisé :
coffecup : extremmement simple mais trop "limité" pas assez "sérieux" pour faire du profesionnel
cependant il y a maintenant un coffe cup website template qui fourni plein de modeles préfaits
intéret : tout est gratuit ici...

NVU : pas mal du tout mais là faut déjà avoir des connaissances non négligeables en HTML pour comprendre comment ca marche
Dreamweaver bien sur : le top mais pour initiés uniquement

sinon il y a bien sur frontpage expres : archi dépassé mais tres simple à utiliser meme avec aucune notion d'html.

voilà si j'étais toi je commencerai par télécharger coffee cuo et son website template et je pense que tu pourra commencer quelque chose.
quand t'aura bidouillé un peu on pourra te donner quelques conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 15:50

euh désolé en fait le website template n'existe plus...

cependant tu peux trouver des modeles téléchargeables à 3€ ... par contre pas toujours facile à utiliser.

exemple :
http://www.modele-site-web.com/

http://www.kitgraphiques.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 16:17

bon moi j'y connais pas grand chose, mais selon ton FAI, tu as droit à tant de Mo par site. Une solution, mais il faut un espace d’hébergement web capable d’exécuter du PHP, ainsi qu’une base de données MySQL. (Voir selon le FAI), tu as la solution SPIP. C'est un petit logiciel qui s'installe directement sur le serveur de l'hebergeur et qui est totalement gratuit. La possibilité garce aux "squelettes" (trame de site). Tu trouveras peut-être ton bonheur la dedans.
Un soite sous spip peut être très vite mis en oeuvre, et les possibilité sont quasi infinies.
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 18:04

motogasgas a écrit:
bon moi j'y connais pas grand chose, mais selon ton FAI, tu as droit à tant de Mo par site. Une solution, mais il faut un espace d’hébergement web capable d’exécuter du PHP, ainsi qu’une base de données MySQL. (Voir selon le FAI), tu as la solution SPIP. C'est un petit logiciel qui s'installe directement sur le serveur de l'hebergeur et qui est totalement gratuit. La possibilité garce aux "squelettes" (trame de site). Tu trouveras peut-être ton bonheur la dedans.
Un soite sous spip peut être très vite mis en oeuvre, et les possibilité sont quasi infinies.

je voit bien que vous touché votre bille mais la c'est du martien!!, donc tous ces terme je vais les apprendre ca sera un bon debut!
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty24.10.07 18:20

malmax a écrit:

je voit bien que vous touché votre bille mais la c'est du martien!!, donc tous ces terme je vais les apprendre ca sera un bon debut!
création site internet 48 création site internet 48 création site internet 48 création site internet 48 création site internet 48 création site internet 48
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty25.10.07 7:44

En fait il n'est pas facile de te répondre car autant crééer un site web peut etre extremmement simple (tu va sous word, tu sauve ton document en format HTML et hop c'est un site web...) autant pour faire quelque chose de correct, ben ca s'apprend et pas via un post... on ne peut que te donner des conseils ou outils tel quel mais pas "plus"...

regarde en effet en premier lieu où tu peux le mettre ton site : as tu un espace internet via ton fai ?
ensuite il te faut choisir un nom car il va falloir l'acheter u le louer (la j'ai des bonplans à pas cher je te ferais passer quand tu en sera là)

et après ben je crois que la solution acheter un kit web graphique à 3 € est pas mal... après t'as plus qu'a écrire ton texte et faire tes liens html...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty25.10.07 13:10

j'ai pas d'espace internet mais ca doit ce faire mon fai est neuf je vais me renseigner sur leur site, mais je commence a y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty25.10.07 15:28

mais si gros nigot..tu as forcement un espace perso chez ton fournisseur d'acces..il le font tous...tu regarde bien tu a toujours la possibilité de faire une page perso.....
après pour du professionnel c'est ptet pas assez good foryou ...



wouaaaa p'tin les gars chui bilingue !!!!! et jle savais meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty25.10.07 18:32

mon fai ne peut pasobtenir une base mySQL
Revenir en haut Aller en bas
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty25.10.07 18:33

ca a l'air assez restreint, mais je peux faire une page perso
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty26.10.07 11:38

oui je confirme (j'étais chez neuf avant...) pas de mysql, pas de php, pas d'applet...

mais y'a de quoi faire un site propre quand me^me
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
malmax
pilier du forum
malmax


Messages postés : 600
Age : 45
t'es d'où ? : montpellier rd point du M
Moto : tmax500 et rien....
Loisirs : moto

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty26.10.07 18:57

il y a microsft aussi qui aide a crée des site vous en penser quoi? le mode gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty28.10.07 18:16

connais pas désolé...
création site internet Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty28.10.07 18:39

t'as d'aut' question ????? création site internet Appero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création site internet Empty
MessageSujet: Re: création site internet   création site internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: