MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR STAGE

Aller en bas 
+4
scherkann
O'Marin
husky34
Padawan
8 participants
AuteurMessage
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: CR STAGE   CR STAGE Empty10.11.07 20:48

bon allez un petit CR vite fait avant de m'endormir parce que je suis naze...

Super journée, temps magnifique prof exceptionnel, terrain de jeu géant et quasi un cours particulier avec un grand môsieur du TT.

c'est mon deuxième stage avec greg, hé bien le gars est toujours aussi cool, sympa, terriblement gentil et super pro.

donc deuxième stage et encore plein de choses apprises notamment la technique pour descendre les marches. bon je me suis CR STAGE 320 dessus dans certaines descentes, mais vous me connaissez paslopette Mr. Green

donc le matin on a surtout travaillé les virages étroits avec les reprises d'adhérence et les descentes avec le jeté de moto.

midi arrive, retour à la maison par la combe de la jasse (petit chemin qui même au lac) et dans un premier excés d'optimisme, je me loupe un peu, tape un gros cailloux et "CLOC"... je m'arrête, vérifie, bon ca va pas trop grave, le bloc rocheux à tapé dans le sabot qui c'est c'est déformé et à tapé le carter, du coup, petit e féllure CR STAGE Pafmur Donc s'il y a eu un PREMIER excès d'optimisme, cela sinifie forcément qu'il y en a eu un second CR STAGE Forum87 En arrivant vers le barrage, un coup de gaz un peu trop rageur me propulse à une certaine vitesse qui ne me permettait pas de prendre le virage dans les meilleures conditions. Je me jette sur les freins, moto à l'équerre, callée, pied extérieur par terrepour tenter de maintenir un "certain" équilibre, et par miracle, ou peu être de génie Mr.Red la moto se remet dans l'axe, redemarre et finalement ca passe fi ger in the noze. Hein quoi, le bon dieu existe ??? meuh non !!!!!!! Mr. Green bon se qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui ait eu des exces d'optimisme... ca va ta main marin CR STAGE Langue02 loool

donc pose casse croute à la maison, biere, salade, grillade, pates et mousse au chocolat, autant vous dire que le redécollage a été difficile. mais on a signé pour en chier donc on redécolle vers 14H. l'après midi à plutôt été consacrées au grimpettes. on a refait mumuse sur les mêmes marches que le premier stage. (pas la grosse, celles d'après). puis on est allé tenter le goulet . qui d'ailleurs a été fatal pour le tendeur de la chaine de distri du katoche de cygogne. le cailloux 1 cygogne 0 du coup fin de l'aprem midi pour lui. on a continué ensuite sur des montées un peu plus "soft" (celles qui sont vers la déviation).

ben pour moi c'était trop simple, alors j'ai mis un peu de difficulté dans l'histoire. je me suis fait deux chadelles ( un peu comme pailhasse avant qu'il éjecte dugdug dans la vidéo).

les bras commencant à tirer, les jambes à chauffer et le froid à tomber, on a prolongé par un peu de roulage. et on a surtout admiré greg tenter quelques marches, enfin grimpettes, enfin, murs de trois étage, IMPRESSIONNANT. quelle facilité. tout sur un "filet de gaz" loool bon OK gros filet.

et puis voila pas que marin se met à péter un cable, il nous tente une espèce de putain de montée quasi verticale de 6 à 7 m sans rien nous dire. on était a une diezaine de m du haut enrant de taper la causette avec greg quand marin se lance. tout se passe bien juqu'à 90% de la montée, la roue avant passe, les pieds se posent sur le haut, mais la roue arrière n'a pas eu envie de passer. Du coup marin en équilibre plus que périeu en haut d'un mur de 7 m de haut, sans personne à moins de 10m pour l'assurer. CR STAGE Oups heuresment que greg à eu le reflexe de se jeter sur la roue avant pour éviter quel'ensemble pilote/moto ne fasse marche arrière.

sur ce, on c'est dit qu'il était temps de rentrer.

voili voulou pour la deuxième édition du stage eyries. cela ne tient qu'à vous qu'une troisième édition voit le jour au printemps !!!

PS : photos et vidéos demain
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 7:28

choses promises choses dues, voici les vidéos. bon y'en a pas des masses car j'avais plus de batteries CR STAGE Forum82 mais mostagaga qui est passé le matin à aussi filmé.

petit exercice pour passer une bosse avec un petit appel devant. compression des suspattes et grox gaz (enfin un filet Mr.Red)
https://www.dailymotion.com/padawan380/video/x3g5bp_greg-bosse_extreme

en fin de journée, greg s'est essayé sur quelques passages techniques. dépucelage d'un goulet impressionnat, mais finalement pas dangereux (faudra vous y ammener les sauvages) même marin la passé. bon sur la vidéo greg se loupe, mais garanti qu'il l'a passé plusieurs fois. en arrière plan, vous avez aussi la grimpette sur laque;lle marin à failli faire du base jump Mr. Green
https://www.dailymotion.com/padawan380/video/x3g5cg_greg-goulet_extreme

l'inconvénient quand tu roules avec un top pilote, c'est qu'il ne peu pas s'empécher de tenter des trucs de ouf, mais quel bonheur de le voir faire. Petite marche de 1m en négatif. petite préparation avant de la tenter et hop ca passe comme s'il n'y avait rien CR STAGE Hein42 CR STAGE Enpleur2 CR STAGE Etonnes2
https://www.dailymotion.com/padawan380/video/x3g5ca_greg-et-la-marche_extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 7:40

ce type a un niveau extra terrestre, il n'y a qu'a voir la démonstration qu'il fait avec la Tride, il sont pas nombreux à piloter des enduros comme des trials (souvent d'ailleurs des ex trialistes niveau experts!!) , cad à des années lumières de notre niveau!! dans les épreuves d'enduros extrèmes ce sont eux qui sont devant!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 18:39

Bon, not'bon Pad, il a presque tout dit. CR STAGE 13

Journée vraiment super ! Merci à Mme Pad pour ce délicieux repas de midi.

Merci à Greg pour sa gentillesse, sa simplicité. Moi, je l'ai vu rouler en Mondial de trial (dans les Vosges) et c'était fou !
Il nous a quand même avoué au repas que même eux, sur certaines zones, ils se "chiaient dessus" avant de passer la première fois ! Je vous dis pas les obstacles.

Pour en revenir à ce stage, quand Pad dit "et puis voila pas que marin se met à péter un cable, il nous tente une espèce de putain de montée quasi verticale de 6 à 7 m", je souhaite rectifier un poil ...
Non seulement la vérité se situe plutôt aux alentours de 3m ou 3,50m, mais en plus, si ma femme traîne sur le forum, elle va m'interdire de rouler à l'avenir ....

Cela dit, si l'un de vous m'avait dit le matin même que je passerais certains obstacles qu'on a franchi, j'l'aurais pas cru !


J'ai appris plusieurs choses intéressantes (que je n'aurai plus souvent à mettre en application ... stop à l'enduro en compét depuis 15 ans) que j'aurais bien aimé savoir à l'époque où je courrais ....


Pis on a rencontré un gars de Saint Martin de Londres qui va sûrement nous rejoindre sur ce forum (en plus je vais pt'et lui acheter un echappement puisqu'il a la même moto que Dug et moi ...) !


Encore plein de plaisir toute la journée, sauf sur le dernier chemin du retour où un excès d'optimisme pour suivre Greg (Pad nous a retrouvé un peu plus loin) m'a fait prendre un saut un poil long ... avec atterissage dans un petit buisson ... duquel j'ai entendu sortir la petite voix de Cactus "ne va pas gâcher cette si belle journée" ... et j'ai vu partir au loin une 250 WRF avec son pilote surhumain .....CR STAGE 32


Mercis :

- à Pad,
- à sa charmante épouse (vraiment vaccinnée moto TT !),
- à Greg Eyriès,
- à Cygogne,
- à Jean Jacques,
- à Mostagaga qui est venu nous prendre en photo,
- à ma moto restée entière (y compris son démarreur ....),
- à la petite voix....
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 19:44

T'inquiet Marin , Pad il doit etre marseillais, je la connais bien cette bosse, elle doit faire 1m20 max...et en plus elle est pas si raide que ca....

















J'ai bon la ????? pour Mme Marin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 19:46

j'ai décomposé en photo la vidéo de greg sur la marche

1 - Compression des suspensions
CR STAGE Marche10

2 - gros gaz en décomprimant
CR STAGE Marche11

3 - transfert vers l'avant
CR STAGE Marche12

4 - laisser passer la moto sous le cul
CR STAGE Marche13

5 - en voila comment on se retrouve en haut... facile non !!!
CR STAGE Marche14
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 19:56

et si j'ai bien tout compris c'est à l'étape 3 que Marin est resté coincé..ca m'etonne qu'à moitié....
Son disque dur était plein, y'avait pu de place pour enregistrer les étapes suivantes...huhuhhuhuhuhuh hihihihih hohohohohohoh !!!!CR STAGE Hein03
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 20:02

Au fait, le gars Greg, il pourrait pas nous mettre en rapport avec des autorités du trial pour notre affaire???
IL PEUT PAS NOUS FAIRE UNE PTITE PHOTO??? avec ses coupes derriere lui
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty11.11.07 20:05

il est moqueur ce scherkann.

J'étais déjà dégouté de pas pouvoir venir, mais alors là, ....

J'espère qu'il y aura une nouvelle édition du stage.

En attendant, reste plus qu'à observer ceux qui ont fait le stage. CR STAGE 32

Vivement le hameau, qu'on fasse connaissance et qu'on rigole un bon coup. CR STAGE Moto
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty12.11.07 19:36

les quelques photos du stage avec aussi celles de juin
http://padaweb.free.fr/divers/stage/album
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty12.11.07 19:56

sympatoches toutes ces phots..c'est marrant on vous voit pas picoler les binouzes c'est fait exeupré ???CR STAGE 13
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty12.11.07 20:35

Padawan a écrit:
les quelques photos du stage avec aussi celles de juin
http://padaweb.free.fr/divers/stage/album
Euh je galère un petit peu alors ne vous affolez pas si ca vient pas CR STAGE 20981
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty13.11.07 8:45

c'ets marant comme à la troisieme étape j'ai l'impression que moi ca ferai un tout droit dans le pied de la marche, compression du torax sur le guidon suivi de leger mouvement de recul, arret sur le flanc et respiration coupée pendant 2mn...

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty13.11.07 13:08

CR STAGE 13 CR STAGE 13 CR STAGE 13

d'ou l'interêt pour toi de participer au prochain stage au printemps "sur le site du pole" CR STAGE 32

mais bon je dis ca, je dis rien, vu la catastrophe pour trouver 6 gars motivés pour apprendre.... faudra être gentil avec moi loool
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
cygogne
Toujours scotché sur le Forum
cygogne


Messages postés : 238
Age : 44
t'es d'où ? : valras-plage
Moto : 450 EXC R
Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty13.11.07 16:18

bon en passant deriere pad et marin ca vas etre dur car ils ont tout dis bref c'etais super .
malgres une casse de la vis de tendeur distri et une bonne poussette de quelque km je me suis éclater

j'ai apris beaucoup de chose et surtout je connais un peut plus mes limite j'ai reussi des chose que j'aurais jamais tenter tout seul et par contre j'ai vu des truc que je tenterai jamais heuuuuuu entendu oui marin c'est pour toi CR STAGE 48

j'ai pris quelque video et je les ai filler a pad pour qu'il vous les fase voir

a bientôt au hameau si j'ai la piece CR STAGE Pafmur

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty13.11.07 16:28

Citation :
malgres une casse de la vis de tendeur distri et une bonne poussette de quelque km
Rappelle moi la marque de ta moto? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cygogne
Toujours scotché sur le Forum
cygogne


Messages postés : 238
Age : 44
t'es d'où ? : valras-plage
Moto : 450 EXC R
Loisirs : enduro jet sportive karting ect ect

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty13.11.07 18:23

bon pour arreter les mauvaise langue si la vis a casser c ma faute suite a une chute sur un gros cailloux alors chuuuutttttttt loool
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty18.11.07 19:19

O'Marin a écrit:
Pour en revenir à ce stage, quand Pad dit "et puis voila pas que marin se met à péter un cable, il nous tente une espèce de putain de montée quasi verticale de 6 à 7 m", je souhaite rectifier un poil ...
Non seulement la vérité se situe plutôt aux alentours de 3m ou 3,50m, .....
ca me tarabustait cette histoire alors je suis allé mesuré. résultat, la montée fait 6.00 m
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty18.11.07 19:40

ca s'est la vieillerie..il a la vue qui baisse le Marin..au dessus de 3 m, il voit pu !!!!!vieux
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty18.11.07 20:10

CR STAGE 48 infirmiere
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty18.11.07 20:44

Padawan a écrit:
ca me tarabustait cette histoire alors je suis allé mesuré. résultat, la montée fait 6.00 m

Ca, c'est malin, Pad, ma femme est entrée dans mon bureau juste au moment où j'ouvrais ton post .... et maintenant elle veut plus que je vienne au Hameau .... bravo ! C'est malin !


Quelles conneries faut pas inventer pour pas rouler sous la pluie ou danzs le froid ......

CR STAGE 48
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty18.11.07 21:17

nan nan, ca marche pas ca comme excuse loool
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Contenu sponsorisé





CR STAGE Empty
MessageSujet: Re: CR STAGE   CR STAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE
» stage
» stage
» Stage motocross!!!!
» stage/rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: