MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosse question

Aller en bas 
+12
olivierrone
phildefer
Pailhasse
Padawan
Kent1
scherkann
O'Marin
mostagaga
Board34
patogaz
olivier.hva
DosEquis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 10:53

Grosse question - Page 3 13 a les petits motard Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 11:15

même un club qui organise doit déposer un dossier en préf 6 mois avant, et complet,(gendarmerie,secour,hélico,incendie,securitée routiere(départ arrivée des spectateurs,otaurisation de toutes sortes,etc......)c'est vraiment un truc de fou!!
je sais que certaine commune organise des courses sur prairie en disant démonstration sur prairie.aucune notion de course ou de championnat.
mais reste toujour le probléme publics,secour,etc...
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 11:18

les autorisations de préfectures sont trés dure a obtenir, la largeur du circuit, les évacuations de pilotes et des spectateurs, la signalisation,commisaires de courses avec diplomes,directeur de course,un président responsable en cas d'accident, un cahier des charges trés trés lourd pour organiser une vraie course.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 11:21

en gros

c'est la merde Grosse question - Page 3 13
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 17:40

mostagaga a écrit:
C'est sûr c'est mieux une randonnée qu'une compétition, mais ça dépend des préférence de chacun.
Par contre je maintien que le mieux, pour avoir une bonne image c'est d'organiser un truc pour une oeuvre du style téléthon. Il y a pas mal de motoclub qui organise des randonnée pour ce jour là.
Mon point de vue là-dessus (j'ai été le seul organisateurs de randonnées de Lorraine pendant 16 ans : "Ecurie OSIRIS" ça s'appelait) c'est que organiser des randonnées (rémunérées) est devenu (presque) aussi difficile que des courses : obligation que les guides soient déclarés et possèdent un Brevet d'état contre rémunération (sous peine d'une amende pénale de 15000 € et un an d'emprisonnement - Article L201-1 et L 212-12 du code du sport).
Inutile d'ajouter qu'il suffit de déclarer l'organisation d'une rando (ne serait-ce que pour faire de la pub ...) pour voir débouler les p'tits zommes verts : c'est bizarre, non ? (et je n'affabule pas : je l'ai vécu ... à tel point qu'à la fin, je n'organisais plus que "sur invitation" à des mecs que j'avais déjà emmené).


Pailhasse a écrit:
hophop hop ..... halte la , j avais deja mon idee la dessus mais apres avoir discuter avec marrin , on se retrouve vite face a ses responsabilites donc competition course ou randonee ou meme rassemblement y aura toujours un responsable et lui peut en parler mieux que tout le monde car il a ete se defendre au tribunal je crois pour une histoire de je sais plus quoi sur une rando qu il organise donc le mieux continuons comme on fait ... Grosse question - Page 3 32
Je vais être très précis, car il y a 2 choses ici :

1. Le fait d'avoir dû rembourser le blouson et le cache latéral d'un mec qui s'était taulé (tout seul) dans une de mes balades ... lorsque dès la semaine suivant la rando, j'ai reçu une "mis en demeure" de la part de l'avocat du gars en question, arguant que je lui "avais fait emprunter un itinéraire dangereux" (eh oui, y'a des putes partout ... y compris ch"ez les motards .... pt'et même que c'était un écolo ex-enduriste ?) J'ai jamais su mais mon association a du payer ...

2. le deuxième sujet abordé av"ec Pailhasse, c'est en lien direct avec le post ci-dessous :
olivier.hva a écrit:
pourquoi pas faire une petite endurance? 2h Wink
sinon une spéciale un peu extréme mais longue, avec des chronométreur pour voir qui fais le meilleur temps, ça peut etre rigolo
dumoin je dis ça je dis rien Grosse question - Page 3 13 c'est juste des suppositions au projet car il n'a pas été dévoilé clairement Wink

La question qui se pose est la suivante : "on" organise une "course privée" entre membres du Motochu, gratis.
Mais il y a "chronométrage" .... et à un moment l'un des participants se vautre et "perd l'usage de ses jambes" ou pire se tue.
Immédiatement, enquête avec les forces de l'ordre : c'est-y le Motochu qui organisait : "non M'ssieur l'agent, c'est pas moi, je ne suis que le créateur d'un forum informatique" .... bon alors c'est qui ?
Ben même si ça se finit sans amende pour personne, il y aura automatiquement une assurance, donc un avocat, donc un dépôt de plainte de la part de la famille .... et l'assurance ne lâchera jamais tant qu'un "organisateur" ne sera pas déclaré responsable (même si c'est simplement le gars qui tient le chrono !).

Bon, désolé de faire mon rabat-joie :
- d'autant que ce que je raconte n'a quasiment aucun risque de se produire,
- d'autant que je suis le premier à m'amuser en spéciale....

Mais j'estime qu'il faut mieux prévenir que guérir.



Je termine en approuvant l'idée de Board : l'organisation d'un téléthon est sans risque, peut être très sympa ... et c'est pour la bonne cause, tout en améliorant notre "image".

Bon, tout ça n'est que mon idée ... y'en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 19:33

Grosse question - Page 3 Forum01 pour le téléthon
Revenir en haut Aller en bas
olivier.hva
Maître du Forum !
olivier.hva


Messages postés : 952
Age : 33
t'es d'où ? : nimes/colognac
Moto : HM 250 CRE-F
Loisirs : enduro/handball

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty13.06.08 20:57

Grosse question - Page 3 Forum01 pour le téléthon aussi

mais jsute qu'est ce qu'on ferait pendant ce téléthon??? Grosse question - Page 3 Appero
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty14.06.08 8:06

Grosse question - Page 3 Forum01 Pour les thons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty14.06.08 9:13

olivierrone a écrit:
Grosse question - Page 3 Forum01 pour le téléthon

Grosse question - Page 3 Forum01 Moi aussi ok Grosse question - Page 3 Enaccor2 Grosse question - Page 3 Enaccor2 Grosse question - Page 3 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty16.06.08 19:53

O'Marin a écrit:
mostagaga a écrit:
C'est sûr c'est mieux une randonnée qu'une compétition, mais ça dépend des préférence de chacun.
Par contre je maintien que le mieux, pour avoir une bonne image c'est d'organiser un truc pour une oeuvre du style téléthon. Il y a pas mal de motoclub qui organise des randonnée pour ce jour là.

Je termine en approuvant l'idée de Board : l'organisation d'un téléthon est sans risque, peut être très sympa ... et c'est pour la bonne cause, tout en améliorant notre "image".

Bon, tout ça n'est que mon idée ... y'en a d'autres ?

Grosse question - Page 3 Forum01

Mais pour cette anné ça va être short, faut étudier le coup pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty17.06.08 11:48

lan a écrit:
[
Grosse question - Page 3 Forum01 Moi aussi ok Grosse question - Page 3 Enaccor2 Grosse question - Page 3 Enaccor2 Grosse question - Page 3 Enaccor2

Grosse question - Page 3 Forum01 Si lan y va je pense que moi aussi normalement..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty17.06.08 17:48

C'est pour çà que je fais pas de pub pour mes chambres d'hôtes du style :
Guide pour le paradis compris... Grosse question - Page 3 13
on srai capable de m'attaquer pour organisation illicite !!!

Une notion pour les jne : vivons heureux,vivons caché Grosse question - Page 3 13 Grosse question - Page 3 13
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty17.06.08 18:01

C'est clair faites gaffes à ne pas trop dévoiler d'information sur internet (imat', adresse et tel)
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty18.06.08 19:13

mostagaga a écrit:
...... Mais pour cette anné ça va être short, faut étudier le coup pour l'année prochaine...
Je pige pas : le Téléthon, c'est pas en Décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 6:16

si marin. meme si je pense comme toi (c'est a dire que c'est jouable pour cette année), il ne faut pas perdre de temps car pour avoir les autorisations de l'armée si on veut faire ca à SML, ca va etre tres tres long...

en même temps, rien ne nous empeche de tener le coup pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 6:48

Grosse question - Page 3 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 9:01

Grosse question - Page 3 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 12:42

Grosse question - Page 3 Forum01

Moi j'veux bien rouler 24 H pour le téléthon si on a les autorisations Grosse question - Page 3 13
et c'est pas une blague, je sais pas comment l'usée ma meule Grosse question - Page 3 13 Grosse question - Page 3 13 loool
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 12:56

Husa a écrit:
Grosse question - Page 3 Forum01

Moi j'veux bien rouler 24 H pour le téléthon si on a les autorisations Grosse question - Page 3 13
et c'est pas une blague, je sais pas comment l'usée ma meule Grosse question - Page 3 13 Grosse question - Page 3 13 loool

vu ta performance au pôle, si tu y va regulièrement elle va vite s'user t'inquiète pas Grosse question - Page 3 48
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 15:47

Il serait bon aussi d'y associer les 4X4 pour facilité l'organisation...


Manu, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty19.06.08 16:23

olivierrone a écrit:
Husa a écrit:
Grosse question - Page 3 Forum01

Moi j'veux bien rouler 24 H pour le téléthon si on a les autorisations Grosse question - Page 3 13
et c'est pas une blague, je sais pas comment l'usée ma meule Grosse question - Page 3 13 Grosse question - Page 3 13 loool

vu ta performance au pôle, si tu y va regulièrement elle va vite s'user t'inquiète pas Grosse question - Page 3 48

J'ai dit usé pas cassé Grosse question - Page 3 Grosseco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse question   Grosse question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scherki n'a plus la plus grosse
» scherkann tu pensait avoir la plus grosse
» Inutile d'avoir d'avoir la plus grosse !!!!
» on peut s'amuser avec une grosse
» Grosse rando samedi 26 vers Montpellier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: