MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!

Aller en bas 
+9
Pailhasse
bip bip
Pierrot
phildefer
husky34
Kent1
Flo34
patogaz
kurtcilke
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty28.10.08 23:29

Vu sur le journal régionnal de France3 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920 à 1mn50

aprés un poney a st martin de londres un homme en ardêche, lamentable...
pensées a sa famille
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty28.10.08 23:32

et bin di donc ils en rate pas une en ce moment !!!!
toute mes condoléances a sa famille .
sa devient grave , moi qui voulez reprendre le vélo , je commence a avoir de gros doute .
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 0:04

mes condoléances a la famille
patogaz si tu veu reprendre le vélo évite les jours d'ouverture de la chasse et si ta pas le choix met un gilet fluo
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 9:00

Pour info c'est sur celui du Lundi 27 Octobre.

Je comprend pas que des choses pareilles arrivent... Toutes mes condoléances...


Dernière édition par Kent1 le 29.10.08 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 10:51

de plus en plus un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Panneau3 ces chasseurs un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Grrrr03 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! 15 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Alcolo

sincères condoléances à la famille et aux amis
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 10:59

Kent1 a écrit:

Je comprend que des choses pareilles arrivent... Toutes mes condoléances...

il manque le "pas" dans ta phrase kent1 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Appero loool
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 11:32

kurtcilke a écrit:
Kent1 a écrit:

Je comprend que des choses pareilles arrivent... Toutes mes condoléances...

il manque le "pas" dans ta phrase kent1 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Appero loool

C'est corriger merci. Et désoler un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Appero
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 11:47

sa fou les boules, je le redis ces putain de carabine a gros gibiers doivent étre vite interdites. si vous tirer avec un calibre12 (fusil normal) une balle va beaucoup moins vite et surtout beaucoup moins loint en cas de manque du gibier.
va faloir que les autoritées se charge de faire voir a tout ces rigolos qui sont imprudents et irresponsablent.
dimanche on a rouler dans la même region que ce pauvre gas en vtt. aujourd'huit on écris en pensent tous a la famille, qui sais peut étre que vous auriez pu écrire sur moi, ou un autre de la rando. un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Hein42
sa me rapelle ceratin proprio. j'ai vraiment les boules!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 11:56

entre 400 m/s et 2000 m/s certains ont fait leur choix !!! aujourd'hui on chasse le sanglier ou le chevreuil avec des armes permettant de tuer un éléphant, voir un dinausore si c'etait l'époque....ces armes sont létales a 2 kms, un truc de fou et je sais de quoi je parles, il m'arrive de tirer avec celles de mon père, on marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 12:03

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Grrrr03 c'est vraiment bisarre qu'un vettetiste soit touché comme sa "par hasard".. tout comme le poney d'ailleur...
le chasseur était bourré?
completement con ou avait une vue deffectueuse?
pff j'y comprend rien! un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Hein03
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 12:28

tu sais pierrot, les accidents de chasse arrivent, le problème c'est qu'on a l'impression que leur importance est minorée par rapport aux incidents de roulage que l'on connaît, en gros on entend plus parler d'un enduriste qui blesse accidentellement quelqu'un qu'un chasseur qui abat un "civil", navrant et dramatique... un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Pafmur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 13:08

je veus bien qu'un accident arrive de temps en temps... mais la c'est abusé
il y a forcément un probleme! on devrait controler les chasseur avant les battues, comme on controle les automobilistes sur la route... je suis sur qu'on trouverais pas mal de chasseurs ivres avec une arme a l'épaule! parcequ'une balle (c'est bien a la balle qu'il a tiré le type?) tirée en plein milieu de la guarrigue n'as pas beaucoup de chance de toucher un homme vu la taille qu'elle fait... mais bon je suis d'accord que sa peu arriver... mais pas aussi frequement! faut dire aussi que le vétetiste n'a pas été prudent car il vaut mieu éviter de circuler pres d'une battue... (enfin je dis sa mais bon quand je suis a nimes de toute facon les seul chemins qu'il y a sont au milieu des terrains militaires et quand ce ne sont pas les bonhommes verts caqui que je croise c'est les bonhommes en jaune/orange fluo...il est presque impossible de circuler "légalement" dans les chemins vers chez moi... soi t'es dans les terrains militaisres soit t'es sur un site protégé)
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 15:53

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Forum01 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Forum01 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Forum01 un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Forum47 ces chasseur a tiré tout ce qui bouge et comme dirait phildefer ils devraient interdire les carabine à gros gibier parce que ça craind vraiment selon le chasseur qui l'a en main. un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Grosseco
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 17:41

Fabio Butali a perdu la vie sur place.
Le Procureur de la République Christophe Raffin était hier sur les lieux. Seule certitude l'alcoolémie s'est révélée négative chez le chasseur. Agé d'une cinquantaine d'années, demeurant Pierrelatte, celui-ci a déclaré avoir manqué un sanglier. Et cette balle aurait atteint le vététiste. Le tir fut direct, la balle n'a pas ricoché. Pour le reste, les investigations notamment techniques doivent se poursuivre. Une "remise en situation" doit avoir lieu aujourd'hui. Pour comprendre ou tenter de comprendre comment une vie a été fauchée nette.

Désormais, la question du partage de l'espace naturel est posée avec acuité.

source : http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=34765&sid=86fe86f454ce83777905985ab5e6ecd7


Dernière édition par Pailhasse le 29.10.08 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 18:20

c navrant que des choses pareil arrive.
c la fatalité pour cette fois la.
de toutes facon les chasseurs chasse apres le dejeuné comme certain prene leur voiture ou motos apres l'apero.

on a tous deja eu un comportement a risque un jour.

qui na jamais roulé a fond dans un chemin avec nos motos de 50 bourins.
il suffis de croisé un pere de famille avec ses gosses ou detour d'un virage et voila c fait!

je defend personne moi le premier j'ai deja conduit apres l'apero ou roulé comme un dingue dans les chemins.
si on doit pensé a tous on fait plus rien!
maintenant certain comportement a risque peuvent etre evité.
genre chassé apres le dejeuné.(pour ceux qui picole alegrement les bouteilles de pif).
la garrigue c pas le vietam.
ou roulé bourré.
comme plongé dans une riviere apres etre rester 3h au soleil.
c des comportements a la con comme ca qui faut evité.

pour le reste la fatalité serat toujours la on y peut rien.
defois certaine chose arrive et c comme ca!


voila c'etait mon point de vu personnel qui ne vaut pas grand chose d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 19:00

~stef~ a écrit:
c navrant que des choses pareil arrive.
c la fatalité pour cette fois la.
de toutes facon les chasseurs chasse apres le dejeuné comme certain prene leur voiture ou motos apres l'apero.

on a tous deja eu un comportement a risque un jour.

qui na jamais roulé a fond dans un chemin avec nos motos de 50 bourins
.
il suffis de croisé un pere de famille avec ses gosses ou detour d'un virage et voila c fait!


bien daccord avec toi stef, a 100%, on a tous a un moment ou a un autre pris des risques, le but c'est de les limiter au maximun, eviter de blesser quelqu'un ou de se blesser par des comportements irresponsables...Il me semble que les enduristes sont plutôt prudent, par contre je vois chaque semaine beaucoup de chasseurs (je suis viticulteur) qui se plaignent du comportement de leurs homologues et je suis surpris du faible taux d'accident compte tenu des comportements a risque qu'il y a niveaux chasse, certains d'entre nous sont chasseurs et savent bien de quoi je parle.
Il n'est pas question de stigmatiser les chasseurs mais on peut raisonnablement penser qu'ils devraient faire le ménage dans leur rangs et promouvoir des comportement plus axés sur la sécurité...Chez moi un chasseur qui loupe un sanglier c'est une bouteille de ricard, et ils en loupent vu le nombre de bouteilles vides dans le hangar où ils les découpent (on y entrepose la noria de notre machine a vendanger et nous y allons par conséquent de temps en temps)...c'est pas avec ce type de comportement qu'ils feront avancer le shmilblik
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 20:01

l'alcool peut étre un facteur trés dangereux à la chasse comme partout.
ce n'est pas parcequ'on ai chasseur qu'on ai des sac à vin.
le probléme majeur dans la chasse c'est le conportement autour de l'arme.
distance de tir, possition du tireur et du gibier.etc.....
quant on tire avec une carabine le tir doit étre fichant obligatoirement donc la balle doit entrée dans la terre et pas le dos d'un vttiste ou d'un motard a 1.50 du sol.pareil pour le mec qui a confondu un poney et un sanglier.je pense que ce (chasseur) c'est chier dessus quant il a entendu du bruit et pammm le poney. c'est regrétable que certains donne une mauvaise images de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 20:18

Moi ce qui me fait le plus râler, c'est quand je vois toute la batterie de test et de contrôle qu'on m'a fait passer et continue à me faire passer pour que je puisse porter une arme pour exercer mon métier, pour pouvoir me défendre et/ou défendre nos concitoyens, pour une mission qui n'est autre que "d'utilité publique". Alors que pour des chasseurs, on ne vérifie rien ou quasiment rien. Si j'ai ne serait-ce qu'un incident avec une arme je vais me retrouver en garde à vue et perdre mon boulot avant même d'être juger alors qu'un chasseur, si il a un incident, ben quoi, qu'est ce qu'il va lui arriver??? Rien sans doute.
Si je ne satisfais pas régulièrement à des séances de tir, je n'ai plus le droit de porter d'arme et par là n'ai plus le droit d'être sur le terrain et vite reclassé...
Pourtant, lequel entre le chasseur ou moi et plus dangereux, plus utile à la société, a le plus de chance de tuer quelqu'un? J'ai l'impression que chaque année, il y plus de mort dû à la chasse qu'a des "bavures" policières...

C'est pas de la rancoeur, mais croyez moi, quand je tombe sur un de ces stéréotypes dont on parle, je ne lui fais pas de cadeau...
J'ai faillit faire les frais d'un chasseur en 2003, il s'en est fallu de peu ( moi ou ma femme) aussi pour que je/on, prenne du plomb dans l'aile. J'avais à cette occasion éditer un petit message que j'avais envoyé sur les forums de chasseurs et de VTT, je vous raconte pas les réponses....
Extrait: http://groups.google.fr/group/fr.rec.sport.vtt/browse_thread/thread/e845cbd93a588d9d/700ef03274bd5766?hl=fr&q=bravo+les+chasseurs&lnk=ol&

autre: http://groups.google.fr/group/free.fr.rec.chasse/browse_thread/thread/e845cbd93a588d9d/700ef03274bd5766?hl=fr&q=bravo+les+chasseurs&lnk=ol&
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
habite ICI
Pierrot


Messages postés : 480
Age : 32
t'es d'où ? : nimes et les matelles
Moto : PEUGEOT XP6 (50cm3) et YAMAHA DT (125cm3)
Loisirs : ENDURO, vtt, hand ball ...

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 21:29

ta demarche est bien, c'est bien d'avoir poster cet article, mais tu generalise un peu trop (ce qui explique certaines reponses) quand j'ai eu fini de lire ton message j'avais l'impression que tu disais que tout les chasseur étaient des ivrognes et tt... c'est domage car a part sa c'est pas mal ce que t'as fait!
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty29.10.08 21:51

c'est vrai que ça dois pas être plaisant de se faire tirer dessus mais tous les chasseurs ne sont pas comme ça et tous les vttiste ne sont pas tous rose quand on voit certain passer comme des malades a 30cm de nous on ce dit qu'elle enfoire .tout ça pour dire que tous le monde n'est pas parfait et que chaque personne est différente.il ne faut donc pas dire que le chasseur est une "race" car tous ne sont pas des ivrognes armés.sinon certains chasseurs devraient un peu calmer l'apéro matinal.bravo pour ta démarche mostagaga
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty30.10.08 6:57

mostagaga a écrit:
Moi ce qui me fait le plus râler, c'est quand je vois toute la batterie de test et de contrôle qu'on m'a fait passer et continue à me faire passer pour que je puisse porter une arme pour exercer mon métier, pour pouvoir me défendre et/ou défendre nos concitoyens, pour une mission qui n'est autre que "d'utilité publique". Alors que pour des chasseurs, on ne vérifie rien ou quasiment rien. Si j'ai ne serait-ce qu'un incident avec une arme je vais me retrouver en garde à vue et perdre mon boulot avant même d'être juger alors qu'un chasseur, si il a un incident, ben quoi, qu'est ce qu'il va lui arriver??? Rien sans doute.
Si je ne satisfais pas régulièrement à des séances de tir, je n'ai plus le droit de porter d'arme et par là n'ai plus le droit d'être sur le terrain et vite reclassé...

d'accord à 2000% avec toi ........

tu passes ton permis de chasse à 16ans et basta, tu peux avoir une arme de guerre pendant 50 ans et canarder tout se qui bouge (poney et vttiste compris) quasi sans risque pénal. heureusement qu'on fait du bruit avec nos breles sinon y'aurait déjà aussi eu des morts... pourvu que la moto électrique n'arrive pas trop vite.

quand on voit le comportement de certains mecs avec un fusil dans les mains, ca fait peur. déjà qu'en étant conscient du "pouvoir" d'une arme et en s'interrogeant à chaque tir qu'on fait, on n'est jamais sur à 100% qu'il n'y aura pas un champinioneur ou un joggeur dans l'axe du tir. combien de fois ca m'est arrivé de ne pas tirer un faisan ou un perdreau parce que je n'étais pas "sur" de mon tir. combien de fois ca m'est aussi arrivé de tirer et de me dire, putain, j'espère qu'il n'y avait personne dans mon champ de tir ...... ce n'est pas le seule raison, mais c'est en partie pour cela que j'ai arrêté la chasse.

pourquoi un chauffeur PL doit repasser une visite médicale tous les 5 ans et pas un chasseur !!!!

je suis également le raisonnement de phildefer. il faut arrêter de phantasmer sur tous les chasseurs sont bourrés. y'a pas plus de chasseur bourré que de flics.... c'est une question de comportement. un jour de chasse ca doit être alcool 0. (bon ok pour unepetit jaune histoire de se rincer le gosier, mais pas plus). l'apéro de midi est à proscrire impérativement et en battue, c'est au responsable de faire la loi. je le mettrais autant en tôle que le pseudo chasseur qui a tiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty30.10.08 7:16

C'est vrai il y a des cons partout, même chez les enduristes (nan j'ai pas dit surtout) mais ces cons là sont armés, et c'est pas du tout pareil. Il y a une très très grosse différence. Ils risquent d'atteindre à la vie de n'importe qui qui se promène dans leur parage.
Nous faisons des efforts pour éviter de rouler dans les lieux où il y a du monde, des randonneurs... quand je les vois chasser en plein milieu de zones connues pour être fréquentées par des promeneurs le week-end. Je ne comprends pas. En effet, c'est comme chez nous ce qui roule ne plein milieu de l'UCPA et le bois de St Sauveur un samedi ou un dimanche alors que c'est strictement interdit et quand plus il y a des promeneurs...
Le pire c'est quand un de ces chasseurs (samedi dernier j'ai eu le cas même du stéréotype que nous décrivons) vous demande de faire partir les promeneurs et les enduristes qui roulaient sur une spéciale sur un terrain privé parce qu'ils ne pouvaient pas chasser à cet endroit. ça fait doucement sourire... Le pire c'est que quand vous lui dites que les enduristes ont le droit d'être là car sur terrain privé, il vous rétorque que le président de la fédération de chasse qui connaît bien les lois lui a dit que c'était interdit. Et pourquoi ce monsieur connaît bien les lois? La réponse du chasseur qui vous tue: parce qu'il vote SARKOZY et que si il vote SARKOZY il connaît bien les lois et que si il connaîssait pas les lois, il voterait pas SARKOZY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! Un mec à inviter à un dîner sans problème!!!

Alors peut-être que je n'y vais pas de main morte sur le mail que j'avais écrit en 2003, mais quand vous vous faites tirer dessus et que le gars il se cache après pour pas prendre sa mandale!!!!!!! Il y a de quoi être furieux.
Après je n'ai rien contre le "bon chasseur" il est un pratiquant de loisir vert comme vous et moi, du moment où il reste prudent avec son arme et qu'il pratique son loisir dans le respect des autres aucun soucis.
Mais le gros con armés frustré de l'uniforme qui se refait son petit viet-nam quand il sort avec son chien et son fusil, là non!!! aucun respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
un habitué
patogaz


Messages postés : 193
Age : 40
t'es d'où ? : ASSAS
Moto : 450 kxf
Loisirs : photo motocross

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty30.10.08 13:21

c'est sur qu'il y a des gens stupide , et ceux dans tous les partie présents !!!
mais je pense qu'il ne sert a rien de parler a ces gens la !!!!

il y a et ceux même chez les chasseurs des gens bien , et je pense que c avec cela qu'il faut engager le dialogues afin de faire évoluer les chose et ainsi éviter que ce genre de drame ne ce produise .
car nous parlons bien de la vie d'un hommes ! et qui vie d'un hommes dit famille ( enfants , femmes , frère ) imaginer le vide laisser par la perte d'un père ou d'un mari ......
je pense qu'il est grand temps que la législation change
-dursicement du permis avec visite médicales + séance de tirs obligatoire tous les ans .
que le dialogues entre les chasseurs et les utilisateurs des sentiers publics s'instaure
- plan des battues affiché sur la place du ou des villages conserné
afin éviter ce types d'accidents dramatique qui parfois détruise une famille entière , c'est ensemble qu'il faut lutter ( et pour une fois laisser derrière nous cette bonne vielle géguerre motards chasseurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty30.10.08 17:27

patogaz a écrit:
que le dialogues entre les chasseurs et les utilisateurs des sentiers publics s'instaure

ca commence dans l'hérault. extrait d'un article paru dans le journal du conseil général de ce mois ci :

ENVIRONNEMENT
COURTOISIE
CHAMPÊTRE
La cohabitation entre randonneurs
et chasseurs sur un même territoire,
c’est possible ! Le Comité départemental
de la randonnée pédestre
(CDRP34) et la Fédération départementale
des chasseurs (FDC34) ont
édité un dépliant « Le Partage de
l’espace ». A télécharger sur
www.herault.fr Rens. : 04 67 41 78 58.

mais à mon avis, a solutionnera pas le problème de celui qui parce qu'il a une arme et a payé un droit de chasse s'octroie le droit d'utilisation exclusive du site sur lequel il est !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty30.10.08 17:35

Citation :
mais à mon avis, a solutionnera pas le problème de celui qui parce qu'il a une arme et a payé un droit de chasse s'octroie le droit d'utilisation exclusive du site sur lequel il est !!!

Pad tu as tout dis un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty
MessageSujet: Re: un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!   un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vttiste tué par les chasseurs en ardêche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis de recherche vttiste sy drezery
» je n'appréciais deja pas les chasseurs...
» trop forts les chasseurs de saint martin
» telethon en ardeche
» Vive l'Ardèche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: