MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et encore un nouveau (Grabels)

Aller en bas 
+23
max
Loiseaubase
françois
noureyev
Board34
bip bip
narco
Padawan
CONE
Flo34
mostagaga
Pailhasse
GDproduction
Micka 34
herblon34
Husa
Just for fun
husky34
cyr
Kent1
CACTUS
DosEquis
Ber
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ber
Langue pendue
Ber


Messages postés : 81
Age : 45
t'es d'où ? : Grabels
Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM
Loisirs : Brico Moto Apéro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 12:57

Salut à tous!
Je m'appelle Bertrand, j'ai 30 ans et je débute l'enduro avec un KTM 200 EXC d'occase que je viens d'acquérir pour me faire la main Et encore un nouveau (Grabels) Boxer2
Je roule d'habitude avec un supermot "grand public" (Honda FMX650), et je suis passé à l'enduro pour me défouler, rencontrer des gens partageant la passion de la moto et de la nature dans la coin, et pour profiter du potentiel de la région (j'habite à Grabels, je bosse à St Mathieu de T...)

Désolé je ne suis pas intronisé par un membre du forum, il faudra donc m'évaluer à l'apéro comme le suggère le message d'accueil...

Si je passe l'examen apéro, je serai ravi de sortir le soir ou le we à moto avec ceux que ça pourrait intéresser. Et aussi ceux qui pourront m'apprendre, j'ai bien compris que les enduristes du forum étaient des kadors Wink

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 13:01

Bienvenue chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 13:17

motochu34

ont est quasi voisin , je suis limite grabel et y'a pas mal de monde dans le secteur !
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 14:15

DosEquis a écrit:
Bienvenue chez toi !

et contrairement à ce que disent certains je ne souhaite pas la bienvenue qu'aux nanas !
Revenir en haut Aller en bas
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 15:29

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1350
Age : 32
t'es d'où ? : Mtp Sud
Moto : 300 TE
Loisirs : Moto, Voiture

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 15:41

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 15:48

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
husky34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
husky34


Messages postés : 1302
Age : 56
t'es d'où ? : proche frontignan
Moto : 175 TY,600 SM
Loisirs : VTT,moto trial, moto enduro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 15:59

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 16:13

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 16:16

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 16:36

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 16:50

BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
GDproduction
habite ICI
GDproduction


Messages postés : 313
Age : 52
t'es d'où ? : Nord Mtp nord
Moto : 280 EXCF - 1100 GSXF
Loisirs : A donf

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 17:48

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Langue pendue
Ber


Messages postés : 81
Age : 45
t'es d'où ? : Grabels
Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM
Loisirs : Brico Moto Apéro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 18:06

Alors là les gars un accueil comme ça CA FAIT CHAUD AU COEUR!!!
J'ai vu qu'il y a plein de gars sur le Nord de Montpel, + Nico de St Gely qui s'est inscrit aussi...
Pour retrouver du monde sur les chemins c'est le forum balades alors that's it? La boissiere si on peut partir direct de par ici je veux bien tester de suivre (au moins si je vois encore la poussière, parce que j'ai cru comprendre que ça chaumait pas sur le fameux chemin...Et encore un nouveau (Grabels) Forum47 ).

Je suis en train de m'équiper du minimum vital. Je pars de loin: j'ai un scasque, un masque et voila. Que me conseiller vous pour rouler en sécurité? Ou trouve-t-on les meilleurs plans?

Sinon faut aussi que je potasse le manuel pour l'autonomie et cie (parait qu'on trouve pas du 2% au bord des routes...)

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 18:12

le minimun c est a peu pres ce que je mets , un casque des lunettes doubles ecrans ( pour la buee ) un t shirt le maillot motochu avec mon nom derriere ( ca sert a rien vu que je met une veste et un sac a dos dessus ) des gants a chaques mains , un pantalon de cross avec des genouilleres securite oblige ) des bottes de moto ....

il manque une dorsale que j ai dans mon garage des coudieres des protection de cuisses un pare pierre ..... de toute facons les protections c est pour quand tu tombes et comme je tombe pas .... j en mets pas ....
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 19:13

bienvenue à toi...

Il ne faut pas lésiner sur les éléments de sécurité. Surtout au début où on est assez souvent par terre. Les bottes, les genouillères et le gilet de protection c'est vraiment indispensable: ils protègent des projections de pierres et aussi des chutes. Une articulation type genoux, cheville ou coude, t'en trouve pas à tous les coins de rue. Quand c'est cassé, c'est cassé...
Après, bien sûr casque (pas spécialement pour les chutes mais plutôt pour les branches basses Laughing et le masque).

De toutes façons, si tu pars rouler avec des enduristes responsables, ils te laisseront pas partir en "danseuse".
Donc y a un effort financier à faire au début en plus de la moto. Et il faut pas y passer à coté. Même le moins cher de chez cardy (ou autre) c'est mieux que rien. Ca fait dis en que je roule avec le même gilet de protection, et c'est le moins cher qu'il y avait chez cardy (UFO). Tu peux regardé du coté occaz (ebay ou sur le forum il y a une section pour... j'ai un pote qui vend des bottes à 150€ neuve. valeur: 280€)

A+

Mostagaga
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 19:44

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
CONE
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CONE


Messages postés : 1022
Age : 36
t'es d'où ? : vailhauques
Moto : 125 exc
Loisirs : ENDURO APERO PEINTURE

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 19:45

Yep je suis de vailhauques donc pas tres loin et je debute aussi dans le domaine de l'enduro.
Si sa te dit une petite sorti je tourne vers le secteur de la boissiere si tu veux ke je te fasse decouvrir surtout que je roule tranquil tranquil pour l'instant sa me dit bien histoire de pas aller rouler avec des pro direct et de prendre une patée.
Tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 19:55

motochu34
ben tout est dit coté équipement.

enfin si tu roules comme pailhasse, une paire de tong suffira Et encore un nouveau (Grabels) 13 Et encore un nouveau (Grabels) Langue02

sinon, si tu as un choix a faire pour étaler tes dépenses, fini par acheter la tenue dernier cri en dernier. commence d'abord par les bottes à mon sens primordial (après le casque bien sur).

pour l'équipement tu peux trouver des bons coups à faire sur le site de l'un de nos parenaire (3asracing) sur des fins de série
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Ber
Langue pendue
Ber


Messages postés : 81
Age : 45
t'es d'où ? : Grabels
Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM
Loisirs : Brico Moto Apéro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty22.04.09 21:15

Merci pour les conseils. Pour les bottes je vais éviter la correspondance..., plutôt privilégier les bonnes affaires. Je pense faire le tour des magasins moto ce we on verra bien (je remorque le 650 au garage... faut que je fasse un tour forum méca: panne a la c... contact OK, démarreur se lance (shunt), mais aucune réaction quand j'actionne le bouton start. J'ai encore mal au bras de la poussette (ca monte chez moi!!).
Bref protection = bon investissement.
J'attends de pied ferme les motivés au départ secteur grabels / saint gely (après le boulot sur le coup de 7h y'a des gens qui tournent aussi?? hier j'en ai vu 2 au bord de la route de St Mathieu ça m'a fait envie!)
, et CONE c'est avec plaisir que je ferai les 10km qui nous séparent à l'occasion, on peut se connecter par email.

Ah j'oubliais le casque ça sert aussi: j'ai fait un peu de sentier ce we et quasi à l'arrêt j'ai goûté le talus (sur le dévers je touche pas par terre... elle est haute sur pattes la 200exc!). Bref pas de bobo, mais un bon coup de boule Et encore un nouveau (Grabels) Pafmur sur le tronc (merci à lui) qui m'a empêché de rouler + bas. Je sais je suis un noobie et j'en verrai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
narco
habite ICI
narco


Messages postés : 330
Age : 48
t'es d'où ? : beaucaire (30)
Moto : sherco 2.5i, sv 1000
Loisirs : enduro, plongée

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty23.04.09 7:33

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty23.04.09 8:54

Pour ce faire la main, tu peux toujours aller sur le terrain militaire à SML, tu y sera en 1/2 heures de chez toi. Au début j'y ai passé des après-midi entière pour apprendre à rester sur la moto...

Citation :
sinon, si tu as un choix a faire pour étaler tes
dépenses, fini par acheter la tenue dernier cri en dernier. commence
d'abord par les bottes à mon sens primordial (après le casque bien sur)

Oui prends exemple sur HUSA. Si tu le croises tu le reconnaîtras facilement, il roule en guenilles... copain
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Langue pendue
Ber


Messages postés : 81
Age : 45
t'es d'où ? : Grabels
Moto : KTM 200 EXC 2T / Honda 650 FMX SM
Loisirs : Brico Moto Apéro

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty23.04.09 9:35

OK le terrain militaire à SML je vais tenter ça, ça doit se trouver facile. On sert pas de cible mouvante d'entrainement au moins? La route avec l'enduro c'est pas top, et j'imagine que c'est pas terrible pour les pneus non plus.... En général à partir de quelle distance vous basculez sur la remorque plustôt que d'y aller direct sur 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
bip bip


Messages postés : 1074
Age : 30
t'es d'où ? : les matelles
Moto : gas gas 250ecf et 600 bandit
Loisirs : apéro, moto

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty23.04.09 18:06

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty24.04.09 4:16

Ber a écrit:
OK le terrain militaire à SML je vais tenter ça, ça doit se trouver facile. On sert pas de cible mouvante d'entrainement au moins? La route avec l'enduro c'est pas top, et j'imagine que c'est pas terrible pour les pneus non plus.... En général à partir de quelle distance vous basculez sur la remorque plustôt que d'y aller direct sur 2 roues?

bah une petite étude de la carte IGN ou du site geoportail et tu verras que tu peux rejoindre Grabels à SML par les chemins en faisant bah aller 300 mètres sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un nouveau (Grabels) Empty
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau (Grabels)   Et encore un nouveau (Grabels) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un nouveau (Grabels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» nouveau
» Un nouveau !
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: