MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cherche demonte pneu trouvé

Aller en bas 
+11
Kent1
Fa
kinouwrf
dug-dug
mostagaga
~stef~
lologas30
kurtcilke
golgothe
olivierrone
serge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty12.12.09 13:14

Pour info, j'ai changé pour la 1ère fois mon pneu avec le système Tubliss ==> plus facile qu'avec une mousse, plus facile qu'avec une chambre et beaucoup plus facile qu'avec des balles de tennis !

Et surtout, aucun risque de casser quoi que ce soit !

Husa, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty13.12.09 18:45

O'Marin a écrit:
Pour info, j'ai changé pour la 1ère fois mon pneu avec le système Tubliss ==> plus facile qu'avec une mousse, plus facile qu'avec une chambre et beaucoup plus facile qu'avec des balles de tennis !

Et surtout, aucun risque de casser quoi que ce soit !

Husa, t'en penses quoi ?
attends il lui reste encore deux ou trois crampons encore... il changera son pneu après
Revenir en haut Aller en bas
buzz34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
buzz34


Messages postés : 1137
Age : 61
t'es d'où ? : gigean
Moto : yamaha 250 wrz
Loisirs : enduro vtt

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty13.12.09 20:57

30 mn avec des mousses t'es trop fort c la galère par rapport à une chambre cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 320
mais bon le prochain je retenterai ma chance cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 9:50

buzz34 a écrit:
30 mn avec des mousses t'es trop fort c la galère par rapport à une chambre cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 320
mais bon le prochain je retenterai ma chance cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Enaccord
En fait, tout dépend de la jante.
Quand je disais à SEBOW qu'en 30 minutes c'était fait, il en revenait pas alors que lui, mécano, n'y arrivait pas sur sa moto. Un jour il me dit de venir pour lui faire voir. Bah je me suis retrouvé bien con devant les roues du 250 WRF. Impossible seul et a deux ont y a passé bien 20 minute par pneus.
Sur mon Husky il y a des jantes excel takasago et sur le WRF non et j'en conclu donc que selon les jantes, la technique ne doit pas être la même.

Citation :
15€ maintenant chez CARDY etc ... pour monter un pneu avec chambre !!!!

Ouch!!! je vais me recycler moi, je ais changer des pneus je gangnerai mieux ma vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 11:38

mostagaga a écrit:
O'Marin a écrit:
Pour info, j'ai changé pour la 1ère fois mon pneu avec le système Tubliss ==> plus facile qu'avec une mousse, plus facile qu'avec une chambre et beaucoup plus facile qu'avec des balles de tennis !

Et surtout, aucun risque de casser quoi que ce soit !

Husa, t'en penses quoi ?
attends il lui reste encore deux ou trois crampons encore... il changera son pneu après

il est quasi slic son pneu juste un peu plus de crampons que le mien ...par contre j aimerai voir la tete du demontage avec la bombe anti crevaison qu il amis dedans ... cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 13 cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 13 cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 14:41

jais consience que pour le demontage de pneus set appariel me serviras a tenir ma roue et ne pas abimé le disque ou la couronne , car jenais toujours pas betoné le sol de mon garage c de la terre battut
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 16:45

Joue au tennis alors et laisse tombé l'enduro !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 16:54

aiiiie vieux non je rigole jesors
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 18:03

j'ai toujours un vieux pneu AR qui me sert de support afin de ne pas abîmé le disque ou la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty14.12.09 18:25

merçi pour l astuce tres bons a prendre connaissé pas je n est fait que bossé j usquas present jamais de loisirs
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty15.12.09 13:10

moi aussi, je fais avec le pneu que je vais monter dessus, puis après je fais avec l'ancien pneu. Sinon ce qui a de bien, c'est un pneu de scooter, c'est tip top. On peut aussi faire avec la roue de secours de la voiture, le disque ou la couronne rentre impec, et la jante et très bien maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty15.12.09 17:11

On peut aussi le faire avec des balles de tennis !!!

Bon, après j'arrete .......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty19.12.09 17:32

olivierrone a écrit:
j'ai toujours un vieux pneu AR qui me sert de support afin de ne pas abîmé le disque ou la couronne.
T'as suivi un "stage" de montage - démontage de pneus, toi ! cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 13


Juste pour info, je mets un "mode opératoire" pour les ceusses qui n'ont pas d'expérience et qui veulent s'y mettre (effectivement à 15 € par pneu, ça vaut le "coût" !

Principe de base : ne pas aller trop vite et ne pas être trop « gourmand »,
on a le temps : car une "pincette" signifie « recommencer à la case 1 » ………


1. Se préparer un sol « propre » puis trouver si possible un support (pneu nu idéal),
2. Dévisser écrou(s) de gripster sans ôter l’écrou ; démonter l’obus de valve,
3. Décoller le pneu d’un côté,
4. En s’assurant que le pneu est poussé vers le fond de la jante, insérer 3 démonte pneu à 10 - 15 cm d’intervalle,
5. Rabattre successivement les 3 démonte-pneu (la chambre ne risque pas grand’chose car elle ne peut être pincée qu’entre le démonte-pneu et le pneu en caoutchouc … sauf si elle est très fine) : phase difficile car il faut 3 mains (ou utiliser son pied pour coincer le 1er démonte pneu),
6. Retirer le démonte pneu du milieu et le placer à 8 - 10 cm à l’extérieur d’un des démonte pneu qui reste en place, le rabattre … et ainsi de suite.
7. Si l’autre côté du pneu n’est pas encore décollé, le décoller, puis retirer la chambre en commençant par la valve : mains de sage-femme exigées !
8. S’il s’agit du simple changement du pneu, aller à la phase 9, s’il s’agit d’une crevaison, gonfler tout de suite la chambre percée pour identifier le lieu exact du trou : replacer la chambre sur le pneu puis « fouiller » avec les mains à l’intérieur du pneu pour repérer (puis ôter) le clou, l’épine
Si c’est une pincette en roulant, le trou dans la chambre se trouve sur le côté de la chambre et non sur l’extérieur. Il y en a parfois 2, symétriques !
9. S’il faut changer le pneu, utilisez la méthode décrite pour le 1er côté (voir phases de 4 à 6) puis retirer le pneu de la jante « à la main » (eh oui, c’est simple).
10. Reposer un côté du pneu à remonter dans la jante (la tenir verticalement au départ), en commençant par l’endroit où se trouve le gripster, puis au fur et à mesure à l’aide d’un seul démonte pneu (à cette phase, on ne risque toujours rien, y’a pas de chambre à air).
11. Réparer la chambre ou en mettre une autre légèrement gonflée (avec son obus, hein !), en l’enfilant à l’intérieur du pneu et en alignant la valve avec le trou de la jante.
12. Enfiler la valve dans le trou (expérience de sage-femme exigée !) en s’aidant d’un petit tournevis si besoin (….. pour faire rentrer cette p’tain de valve dans ce pt’it trou de m….. achetez Honda ou préparez vos jantes … façon Honda = trou diamètre 12 mm : très facile).
A partir de là, chaque geste est important (pour éviter de pincer) !
13. Placer un premier démonte pneu sur la jante en repoussant la chambre avec les doigts, et le rabattre (sans que la pointe ne touche la jante : pour éviter de pincer).
14. Placer un deuxième démonte-pneu à 8 - 10 cm du premier et en repoussant la chambre avec les doigts, le rabattre en tenant le premier sans que la pointe ne touche la jante.
15. Faire idem avec le 3ème en tenant les 2 premiers, puis comme pour le démontage, retirer celui du milieu et le replacer en repoussant la chambre avec les doigts à 8 - 10 cm à l’extérieur d’un des démonte pneu qui reste en place, le rabattre … et ainsi de suite.
16. Regonfler à 2 bars, revisser l’écrou de gripster (serrer sinon ça sert à rien), puis démonter l’obus complètement, le remonter et regonfler à la bonne pression.


Allez retenez qu’on peut se pincer légèrement les doigts, mais jamais la chambre !




golgothe a écrit:
On peut aussi le faire avec des balles de tennis !!!

Bon, après j'arrete .......... Embarassed
Ouais mais avant essai, ça donne ça :
cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Img_0110

Après, ça donne ça =
cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Img_0210


... que de souvenirs ! Aujourd'hui, je serais plutôt "tubliss" .....
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty20.12.09 14:24

et bien c fait demontage et remontage avec bib meme pas 20mn , c cool et facile voila
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty20.12.09 14:42

serge a écrit:
et bien c fait demontage et remontage avec bib meme pas 20mn , c cool et facile voila
cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty20.12.09 14:51

merci o marin cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Appero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche demonte pneu trouvé   cherche demonte pneu     trouvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche demonte pneu trouvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TROUVE] cherche pieces kx 85
» cherche un pneu AR 100/90/19
» [trouvé]Cherche vieux clou 125
» [TROUVE] cherche moto enfant 65/80/85
» machine demonte remonte bib mousse et chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Petites Annonces / Bons Plans-
Sauter vers: