MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel moto choisir

Aller en bas 
+11
françois
YAM66
Padawan
olivierrone
O'Marin
~stef~
Flo34
kurtcilke
golgothe
Micka 34
dada34
15 participants
AuteurMessage
dada34
Nouveau
dada34


Messages postés : 13
Age : 36
t'es d'où ? : beziers
Moto : husqvarna 250wr
Loisirs : moto;travail

quel moto choisir Empty
MessageSujet: quel moto choisir   quel moto choisir Empty02.01.10 19:29

quel moto choisir 320 j'ai un 250wr husqy que j'ai acheter en janvier 2009 la moto et neuve mais c'est un 2t beaucoup de personne avec qui je roule on des 4t quel moto choisir 605507 et sa a l'air si simple avec le 4t ok il y a un peu plus d'entretien alor j'hesite a me racheter un 4t quel moto choisir Sexe19 et vendre mon 2t quesque vous en penser tout consseil et bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty02.01.10 19:49

Ben nous c'est le contraire.

On roule tous en 4T sauf un iu duex en 2T et le 2T est + facile ( 125 KTM ).

Le poids plume ...
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty02.01.10 19:49

Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......

Je plaisante bien sur, garde ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.

Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups.
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty02.01.10 20:12

golgothe a écrit:
Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......

Je plaisante bien sur, gardes ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.

Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups.

quel moto choisir Forum01 avec un 2 t moins de stress tu fais la vidange de boîte le filtre et c'est tout avec un 4t c'est quasi la même chose mais t'as tjrs une arrière pensé sur la chaine de distrib, le joint de pompe a eau, la batterie, le réglage des valves etc .... c'est vraiment subjectif comme impression mais avec un 2t t'es un peu plus libre quand t'es méticuleux comme moi... je ne parle que de l'enrtetiens là parce que niveaux pilotage ça n'a rien a voir.... mais c'est un autre sujet...que du bonheur des deux côtés mais a des endroits différents ! le problème des wr hva c'est leur caractère on/off qui déconcerte, pour l'avoir testé (un 2007 mais a peu de choses prés ce doit être la même...) c'est un rail niveau chassis (comme bcp de husky dailleurs), top pour un pilote moyen mais le problème c'est le caractère moteur qui est délicat a adopter par rapport a un gas ou une kt quel moto choisir Appero il est quand même moins souple... aprés un power now et des réglages carbus doivent attenuer le phénomène Mr.Red


rajouté a 22:11
Par contre niveau kms avec le 450 kt 2005 au moins 110 kms et avec le gas 250 ec 2005 (réglé aux petits oignons pas par moi quel moto choisir Enaccord ) pas plus de 85 kms, ça change... quel moto choisir Pafmur


Dernière édition par kurtcilke le 02.01.10 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty02.01.10 21:01

Une cale à l'admission comme sur les 250 TM et changement du ressort de valve par un medium (je sais pas comment c'est foutu sur les HVA). ...........
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty03.01.10 7:05

moi je trouve que la 250wr est une super bécane trés pointu bonne parti cycle bonne tenue sur les chemin le seul inconveignant c'est put... de kick par contre pour le franchissement je trouve que le 2T c'est le top voila
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty03.01.10 9:21

kurtcilke a écrit:
golgothe a écrit:
Prend un 4 temps et surtout une KT 2010, comme sa tu feras la vidange après chaque sortie avec les filtres neuf ......

Je plaisante bien sur, gardes ton 2T, ecoute toi et arrette d'ecouter les autres. Y a rien afaire sur un 2 temps surtout sur un 250. Tu te tapes une vidange tout les mois si tu roules frequement et fini point barre.

Par la suite il y a d'autre entretien mais idem sur 4 coups.

quel moto choisir Forum01 avec un 2 t moins de stress tu fais la vidange de boîte le filtre et c'est tout avec un 4t c'est quasi la même chose mais t'as tjrs une arrière pensé sur la chaine de distrib, le joint de pompe a eau, la batterie, le réglage des valves etc .... c'est vraiment subjectif comme impression mais avec un 2t t'es un peu plus libre quand t'es méticuleux comme moi... je ne parle que de l'enrtetiens là parce que niveaux pilotage ça n'a rien a voir.... mais c'est un autre sujet...que du bonheur des deux côtés mais a des endroits différents ! le problème des wr hva c'est leur caractère on/off qui déconcerte, pour l'avoir testé (un 2007 mais a peu de choses prés ce doit être la même...) c'est un rail niveau chassis (comme bcp de husky dailleurs), top pour un pilote moyen mais le problème c'est le caractère moteur qui est délicat a adopter par rapport a un gas ou une kt quel moto choisir Appero il est quand même moins souple... aprés un power now et des réglages carbus doivent attenuer le phénomène Mr.Red


rajouté a 22:11
Par contre niveau kms avec le 450 kt 2005 au moins 110 kms et avec le gas 250 ec 2005 (réglé aux petits oignons pas par moi quel moto choisir Enaccord ) pas plus de 85 kms, ça change... quel moto choisir Pafmur



je suis partager sur les avis.
avant j'etait pro 2t c vrai que ca a pas l'air chiant et sans entretient.
mai bon c pas si sure que ca quant on y regarde de plus pres.
deja le prix de l'huile pour le melange a chaque plein plus tu sort plus ca te coute cher le 4t juste le mol.
sur un 2t tu vidange ta boite au moins deux fois par an a peu pres sauf si elle reste dans le garage. loool
sur un 4t c tous les 700 borne a peu pres voir 800.
donc sur deux vidange ca fait a peut pres 16 sortie de 100 bornes
plus d'une sortie par mois sur 1an.
c a peu pres le meme budjet qu'un 2t sauf qui ya les filtres toute les deux vidanges.
le filtre a air c pareil sur les deux motos.
la distribution c tous les 7000 ou 8000 borne je c plus.
8000 kilometre sur un 2t je pense que normalement le piston aurat deja etait changer 1 fois voir plusieur fois.
sinon apres les consommables c plus ou moin pareil.
mon 400 kt a 4800km j'ai fait que les vidanges et filtre dessus j'amais en panne du au moteur.
pas de probleme de regalges de soupapes ou autre pour l'instant elle tourne tres bien et elle est tres fiable.
je parle meme pas de l'autonomie environ 120km sur mon 4t pas de melange a faire.
voila mon avis en fonction de mon experiances.
j'ai eu 3 motos 2t et 1 motos 4t
pour l'instant tous confondus mon 4t mai pas revenus plus cher en entretient.
8)




Flo34 a écrit:
par contre pour le franchissement je trouve que le 2T c'est le top voila

je suis d'accort que les 4t sont plus loud que les deux temps et que c penalisant sur une longue balade surtout sur les grosses.(fatiguea force)
un 250kt 4t serat guere plus lourd que ton 300 exc.
question franchissement je pense que c la meme chose seule le poid va changer la donne entre un pilote novice et un amateur deja plus confirmé pour les grosses biensur.
faut pensé aussi que sur les petites comme les 250 4t sont tres facile d'utilisation et tres legere aussi.
un novice gererat mieux la puissance du 4t que sur un 250 2t surtout a l'ouverture des valves meme si elle sont douce c quant meme plus violent qu'un 250 4t.
comme tu voit tous et question d'avis.
mai en franchissement les deux types de motos se vale apres a chacun sont stil de pilotage le tous c de se faire plaisir.
8)
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty03.01.10 10:27

Ouais mais sur un 4T, faut changer les pneus, les plaquettes, parfois même les disques, sans compter le fait qu'il faut mettre de l'essence ... pis de l'huile dans la boite .....

Un seul dicton : "peu importe la brêle ... pourvu qu'on ait l'ivresse" !

Bon roulage de la part d'un mec qui a roulé en 2 T, en 4 T ... et même en 3 T (un moteur de 510 HVA dans un cadre de 250 Honda CR, c'est pas un 3 T ?lol! ) !


Dernière édition par O'Marin le 03.01.10 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty03.01.10 11:41

moi j'étais accro au 2 temps pour la légèreté et la maniabilité, mais depuis peu j'hésite pour un 4 temps, plus de couple mais plus fatiguant, et surtout plus de mélange.
Actuellement j'ai les 2 et je ne sais pas laquelle va rester en enduro quel moto choisir 48
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty04.01.10 20:14

le 2T ca pu .... beurk. rien que pour ca cétronul Mr. Green

j'espère t'avoir bien éclairé avec ma remarque qui l'est toute autant
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
YAM66
Langue pendue



Messages postés : 83
Age : 49
t'es d'où ? : corneilla la riviere
Moto : 250 wrf z1000
Loisirs : enduro

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 16:48

perso je rouler avec un 426 yzf ensuite je suis passer au 426 wrf plus souple en enduro et actuellement je roule avec un 250 wrf que du 4t , je n'ai jamais été embêter c'est de la super mécanique , les autres marques connait pas @+
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 17:49

Padawan a écrit:
le 2T ca pu .... beurk. rien que pour ca cétronul Mr. Green

j'espère t'avoir bien éclairé avec ma remarque qui l'est toute autant


Le 4 temps ça pue pas, cépanul et les culasses....c'est du costaud !!!! quel moto choisir Forum40 hum... raklure .... quel moto choisir Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 19:24

Moi je ne suis ni pour ni contre bien au contraire quel moto choisir Grosseco quel moto choisir Panneau3 quel moto choisir Euh quel moto choisir 320955 quel moto choisir 15 quel moto choisir Alcolo
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 20:08

Pour la rando,vive le 4 tps(consomation,agrément,démareur,pas de mélange,odeur...

Pour la compet,vive le 2 tps(poids,maniabilité,entretien(sauf le pot)prix d'achat)...

Tout dépend de ce que tu veux en faire... quel moto choisir Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Flo34
Maître du Forum !
Flo34


Messages postés : 857
Age : 37
t'es d'où ? : St-dré
Moto : 300 KTM
Loisirs : enduro, mécanique, apéro

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 21:55

niveau conso 2T ou 4T franchement ca dépend des bécanes ma 300 ktm 07 par exemple je fai 120 bornes autonomie égale a peu près aux 450 et meilleurs autonomie que les ptit 4T
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty05.01.10 22:46

en toute modestie je pense que plus ton niveau est élevé et plus tu seras agile et performant en 2 temps plus ton niveau est faible plus le 4 coups te pardonnera tes erreurs car tu pourra passer les difficultés sur le couple plus lentement ceci est valable pour moi quel moto choisir Forum87 quel moto choisir Moto vivevieux
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty06.01.10 7:05

dada34 a écrit:
quel moto choisir 320 j'ai un 250wr husqy que j'ai acheter en janvier 2009 la moto et neuve mais c'est un 2t beaucoup de personne avec qui je roule on des 4t quel moto choisir 605507 et sa a l'air si simple avec le 4t
salut pour ma part je pense qu il faut insister faire des bornes avec ta becane car il y a des caps a passer et ce n est qu en passant du temps dessus que tu y arriveras .combien as tu fais de sortie , qu attends tu de ta becane,est elle bien regle . pour moi avant de dire que cela viens de la becane je dirais que souvent cela viens + du pilote.on trouveras toujours des defauts a nos becanes que ce soit en 2 ou 4 temps .moi je roule en 300gas et je ne suis pas pret d en changer .1 pot rouler en 250 ktm 2004 2 temps en debutant il n arrivait pas a passer dans pas mal de difficulte il a acheter 1 300ktm2 temps et bien cela ne va pas mieux quand il rentre dans du technique.quand tu commence l enduro il faut accepter d en quel moto choisir 320
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty06.01.10 7:07

un stage de perfectionnement permet de decouvrir les capacites de sa moto.voila 2 ou 4 temps pour moi c est 2 temps mais avec 1 machine coupleuse .
Revenir en haut Aller en bas
jps
pilier du forum
jps


Messages postés : 591
Age : 65
t'es d'où ? : nimes
Moto : ktm 450 exc
Loisirs : enduro,tennis de table,resto,apero,nature

quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty06.01.10 22:08

le 300 gas c'est different c'est un 3 temps c'est pas du jeu quel moto choisir Clegal quel moto choisir Endesacc enfoire raklure flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moto choisir Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir   quel moto choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moto choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle utilitaire choisir?
» Quel moto pour Dams347 ?
» qu'elle assureur choisir?
» Board, t'as plus qu'à choisir ....
» GUIDON : QUE CHOISIR ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: