MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rallye Routier des Cevennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty10.02.10 7:42

Très grande manifestation festive et sportive chez nous, lors du week-end des 13 & 14 Mars à Laverune (à côté de Saint Jean de Vedas) = un rallye routier !


Participation de Christophe Bruand pour un show trial ! (il participait au Trial Indoor de Montpellier)


- c'est en fait le Championnat de France des Rallyes routiers,

- c'est le week-end des 13 & 14 Mars à Laverune,

- l'entrée sera gratuite pour tous,

- il y aura du spectacle sur grand écran géant,

- tous les motocistes de Montpellier seront présents,

- le Président de la FFM, Jacques Bolle (ou le vice-président) sera présent,

- il y aura plus de 30 motos (+ des mini-motos pour les minots) à l'essai,



.... l'organisateur propose qu'un (ou plusieurs) pilotes, représentent "officiellement" le Motochu34. Ca tente qui ?
C'est possible en supermot' ou en routières.


Le Maître-mot, c'est "fédérer" le monde des motos !



Tout est là = http://motoclubdudrac.fr/page14a.html
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty19.02.10 8:36

Texte intégral du dernier mail de Laurent Guimard qui organise ce Rallye des Cevennes (je ne sais pas quand il dort celui-là) =


________________________________________
De : Laurent Guimard [mailto:laurent.guimard@lesmotards.com]
Envoyé : vendredi 19 février 2010 01:13
À : 'Marin Mawois'
Objet : RE: Rallye des garrigues

Salut,

Je vais contacter les Derrien (Le Mans, avec des 690 KTM) je te tiens au courant.

Mais surtout, si tu as un membre du Motochu 34 qui veut s’inscrire (avec une routière ou avec une enduro) :

Journée d’initiation au rallye par le Moto Club du DRAC
Licence journée 55 €

Powerbike sera là dès le vendredi pour préparer les bécanes pas ou mal préparé.

Donc ce rallye est l’idéal pour débuter !!

@+
Amitiés motardes
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty19.02.10 12:58

ça change tout !!!!!

55 euros ça deviens jouable
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty22.02.10 8:19

Bon les enfants, l'idée d'aller jouer pour 55€ me tente bien !

Inutile de vouloir jouer les champions du monde, on doit pouvoir le faire sans toucher à nos motos.

Ceux qui ont des fim "fatigués" ou des pneus mixtes n'auront pas à passer sur des pneus route.

Faut potasser le règlement pour voir les conditions, mais vu les participants (mini motos, 125, ...) on doit pouvoir jouer et passer un bon moment.

Je propose donc qu'on monte un team Motochu34 avec pour le mieux classé du groupe une participation du motochu pour l'inscription.

Qui viens ?
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty24.02.10 8:52

bon, j'avais rien compris, on viens de m'expliquer :

"Il y a en fait deux choses : une initiation rallye organisée par le Moto Club du DRAC. Renseigne toi auprès de Bernard Boillot, le président du club Elle a lieu Dimanche prochain de 9 h à 18 h, gratuit pour les membres du club (drac), 30€ pour les extérieurs au club.

Indépendamment de cette initiation, à lieu le rallye que débutants. Pour des question d’assurance, et l’épreuve comptant pour un championnat de France, il faut une licence FFM. La licence une épreuve est de 55 €. Ensuite, il y a l’engagement du rallye. Pour info, cette engagement couvre tous les frais (en fait pas tous, il y a des partenaires) dont la sécurité qui prend la moitié du budget (pompier su place obligatoire, deux urgentistes, des protections sur les spéciales, les 50 extincteurs, etc. C’est 90 € pour la première manche et 155 € pour les deux manches (la deuxième étant de nuit). Il faut rajouter à cela la location des transpondeurs à la FFM de 10€.

Donc Dimanche tu peux t’initier pour 30€ et si ça te plait, venir nous rejoindre le 13 mars !

Voilà, je pense que tu as toute l’info. Comme tu peux le voir on a pensé à une journée d’initiation pour une somme modique. Mais dès qu’il s’agit d’une compet, les frais d’engagement sont malheureusement plus chaud. On travaille sur ce que l’on appelle le modèle économique afin que ce sport puisse être accessible au plus grand nombre."


du coup l'initiation à 30€ me tente bien !!!!!

qui viens ?
je compte y aller avec la KLXR en config enduro....
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty25.02.10 13:04

je me suis inscrit pour dimanche !!!!

programme de la journée :

RDV 9h à Cournonterral

matin : cours théoriques
dej
aprem : exercices pratiques

coùt : 30€ tout compris
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty28.02.10 21:28

je reviens du stage...

moment très sympa ! Le rallye c'est compliqué, mais on prends beaucoup de plaisir.

Ils rigolent pas avec le règlement et les motos doivent être tip top.

en tout cas ma brave KLXR n'était pas à l'ouest, et pourtant il y avait que des grosses motos (parmis les plus petites il y avait une KTM 625 LC4 !!!)

il faudrait que je trouve un compromis équipement/réglages pour pouvoir rouler toujours sur terre mais en restant sur des portions roulantes : pas de gras, pas de trialisant, pas de cassant, et jouer un peu plus sur route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Routier des Cevennes Empty
MessageSujet: Re: Rallye Routier des Cevennes   Rallye Routier des Cevennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Routier des Cevennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye routier championnat de france
» RALLYE MOTO Pôle Mécanique Alès 14 juin 2009
» projet de ballade dans les cevennes
» balades en Cevennes
» Critérium des cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Asphalte, route, circuit et SM-
Sauter vers: