Puisque j'ai retrouvé les tophs sur les balles de tennis, ça, c'est avant =
et ça, c'est après seulement 3 heures de roulage un peu intensif =
Sans commentaire (même si les balles avaient déjà servi normalement sur un court de tennis).
Ensuite, pour évoquer les Tubliss, je suis vraisemblablement celui qui peut en parler le mieux puisque je roule avec depuis 2 ans (donc le plus ancien à utiliser ces produits sur le forum).
Mais je ne "défends" rien, hein, je n'ai pas d'action !
Je sais seulement que je ne veux plus rouler avec autre chose après deux ans d'expérience. D'ailleurs, on m'a donné une mousse avant que j'ai monté sur une 2ème roue avant que j'ai chez moi, ce qui me permet de "comparer" mousse et tubliss --> au niveau poids et sensation, y'a pas photo !
Il y a des inconvénients certes au tubliss :
- posséder un compresseur qui gonfle jusqu'à 7 bars (impératif),
- penser à regonfler la "petite chambre" à 7 bars avant chaque balade,
- si on prend une épine ou un clou, on crève de la même façon qu'un pneu tubless d'auto --> mais on peut rouler à plat (doucement, hein, un peu comme sur une auto pour rejoindre un garage proche) et il suffit aussi d'avoir sur soi un système de "mèches tubless" et le tour est joué,
- à l'achat initial, ça coûte 119 € par roue (mais l'avantage, c'est qu'un tubliss est
utilisable sans limitation de durée : voir "avantages" ci-dessous).
Je n'en ai pas parlé avec Husa, mais la très grande majorité des gens qui crèvent avec des Tubliss, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas gonflé à bloc leur "petite chambre" avant chaque matin.
Perso, en 2 ans, j'ai crevé 2 fois, mais comme c'était de l'avant, j'ai fini la balade tel quel sans aucun pb.
Il y a surtout de très grands avantages dans ce système qu'aucun autre ne peut offrir, parmi lesquels =
- Plus de crevaisons par pincement, même en roulant avec 500 gr de pression !
- Montage et démontage hyper facile : plus facile qu'avec des chambres (qu'il ne faut pas pincer) et qu'avec des mousses (pour lesquelles il faut avoir le "coup de main"),
- Permet le roulage même pneu complétement dégonflé (à vitesse réduite),
- Ne pèse que 615g (gripster compris) : le poids est réduit jusqu'a 1.5kg par rapport à une chambre 4mm ou une mousse !
- Durée de vie quasi éternelle (pas de frottements, très peu d'échauffement, pas d'usure)
- Possibilité d'ajuster la pression comme on veut : dans de l'utra-technique, certains pilotes descendent à 400 gr de pression ... comme en trial ! Perso, je roule généralement à 700 g à l'arrière.
Je le répète, je n'ai rien à gagner à ce que quiconque achète ces produits, je vous file juste le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.tubliss.fr/
Peut-être notre partenaire BPS peut-il les avoir (perso, je les ai commandé chez WER à Alfortville)
...