MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compresseur climatisation automobile

Aller en bas 
+2
stef
golgothe
6 participants
AuteurMessage
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty09.04.11 18:57

Salut, j'ai la clim qui marche plus, en ouvrant le capot ce soir j'ai remarqué que le compresseur ne tourne pas. Pour être clair, la courroie qui va du moteur à l'alternateur et au compresseur tourne mais ne fait pas tourner la poulie du compresseur de clim. La courroie est correctement tendue donc je me pose la question, bizarre qu'une courroie tourne autour d'une poulie bloquée !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty09.04.11 20:33

Salut, Compresseur climatisation automobile Coucou04

La liaison est electromagnétique. Compresseur climatisation automobile Hein03

Quand tu met la clim, tu doit entendre un CLIC au niveau du compresseur. Compresseur climatisation automobile 456

Si t'entend rien, le compresseur en tiens. Compresseur climatisation automobile 320

Si c'est une RENAULT (tant qu'il y aurra des RENAULT, y'aura des mécanos... lol! ), va voir chez MOTRIO, c'est 2 fois moins cher que l'origine.

Compresseur climatisation automobile Forum40
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty09.04.11 20:35

alors la .............................enfin moi je pense..........................................................ca reste que mon avis hein!!!!!!.....................................................................c est pas mon taf....................................................................je suis pas sur...............................................................mais a mon avis ..............................................................c est pas net du tout ton histoire!!!!et je dirais meme plus ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


C EST PAS NORMAL Compresseur climatisation automobile Endesacc Compresseur climatisation automobile Endesacc Compresseur climatisation automobile Endesacc

en esperant tavoir aider jesors
Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13 Compresseur climatisation automobile 13
Revenir en haut Aller en bas
jlc+simple
habite ICI
jlc+simple


Messages postés : 315
Age : 54
t'es d'où ? : frontignan
Moto : pour l instant rien!!!!!!!
Loisirs : famille moto

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty10.04.11 14:54

oui moi j ai eu le meme probleme sur une 19 et une megane !!!!!cooool renault
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty10.04.11 17:06

mamour a écrit:
oui moi j ai eu le meme probleme sur une 19 et une megane !!!!!cooool renault

poulie bloquée ?


C'est une clim à commande manuel sur un Peugeot expert dernier modèle (2007). En faite le clim marche mais très peu. L'an dernier nikel (obliger de mettre le ventilo au minimum et quelque fois de l'arrêter) et la depuis les fortes chaleur, j'ai de l'air frais, ventilateur à fond et je n'arrive pas à tempérer l'habitacle .Wink

J'ai bien regarder tous à l'heure et la poulie tourne, hier c'etait la pénombre !! l'embrayage électromagnétique marche bien avec la commande de l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty11.04.11 6:23

Alors, c'est un probleme de charge.

Chez feu vert c'est moins cher.


Par contre, si elle se décharge, t'a une fuite.

Va chez un mec qui possede un traceur de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty11.04.11 20:56

stef a écrit:
Salut, Compresseur climatisation automobile Coucou04

Quand tu met la clim, tu doit entendre un CLIC au niveau du compresseur. Compresseur climatisation automobile 456

Si t'entend rien, le compresseur en tiens. Compresseur climatisation automobile 320

Compresseur climatisation automobile Forum40

vrai et faux les trois quard des clims maintenant on un compresseur variable donc il tourne en permance meme quant le clim et éteinte.
le principe du compresseur debreillable et maintenant abandonné par la plus part des constructeurs sur leur nouveaux model depuis 3 an environ.
faut voir quel modele de conpresseur et instalé sur sont vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty14.04.11 15:45

Salut Stef, c'est le modèle avec embrayage magnétique. C'est combien une recharge ? Pour la fuite je m'en occupe, faut que je suive les tuyaux, avec de la bombe détection de fuite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty14.04.11 16:08

En gros, c'est ça, mais il faut mettre un fluide traceur dans le circuit, et localiser la fuite avec une lampe et des lunettes speciales.

Dur dur, surtout si la fuite est sous le bloc chauffage sous la planche de bord.

Le prix des charges varie de 50€ TTC à 100 € TTC.

Chez les centres AUTO, c'est moins cher, mais ils ne sont pas toujours équipés de traceurs.

Et puis si t'a une fuite, fait la réparer par un pro pour la garantie.

Compte un billet de 150€ le tout...
Revenir en haut Aller en bas
~stef~
Maître du Forum !
~stef~


Messages postés : 830
Age : 49
t'es d'où ? : proche de ganges
Moto : 400 KTM
Loisirs : enduro escalade

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty14.04.11 16:50

si l'année derniere ca marché nikel et que ta plus de gaz c'est que ta une fuite c'est casie sure.
va voir un pro.
si ta du gaz c'est autre chose certainement ton presostat qui merde.
ou autre chose plus grave se que je te souhaite pas.
Compresseur climatisation automobile 48
Revenir en haut Aller en bas
olivierrone
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
olivierrone


Messages postés : 2525
Age : 47
t'es d'où ? : Sète
Moto : Scorpa 250 SY, Yam 250 WRF
Loisirs : enduro, spéléologie, vtt

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty15.04.11 12:28

il y a la dernière raison, le compresseur ne compresse plus le gaz, l'air n'est donc plus refroidi.

Solution -------> échange standard du compresseur (pour ma 406, ca m'a couté 700 €).

ensuite il faut purger le circuit faire le vide et réinjecter du gaz avec de l'huile.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty15.04.11 14:48

Ok, merci pour vos infos. J'ai pété la moitié des rayons arrières, crever au milieu de la sortie et le kit piston et disque embrayage à faire. je sens que je vais me les geler cet été dans ma bagnole Compresseur climatisation automobile 320955
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur climatisation automobile Empty
MessageSujet: Re: Compresseur climatisation automobile   Compresseur climatisation automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur climatisation automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: