MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau rouleur autour de Faugères

Aller en bas 
+4
Dams347
4tps
Padawan
oxy
8 participants
AuteurMessage
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 9:36

Salut à tous,

j'ai décidé de remonter sur une moto !! Il ne reste plus qu'à me décider sur quel modèle et à trouver la réponse entre 125, 250, 2t, 4t, cross, enduro !

Je roulais il y a près de 15 ans sur un 80 YZ 2T de 1978, un vieux modèle "on/off" Nouveau rouleur autour de Faugères 32
Un engin du genre petite roue, beaucoup de bruit, très maniable et pratiquement increvable ... je dit pratiquement car il est encore dans le garage du grand père, moteur ouvert et cadre fendu en 2 lors d'un atterrissage dans les règles de l'art ... Nouveau rouleur autour de Faugères Enpleur2

Bon j'ai grandi et là le petite roue c'est vraiment plus possible hein Wink

Je compte faire essentiellement du petit chemin, de la promenade, quelques franchissement, sûrement un peu d'arsouille, peu être quelques bourres, de la mécanique à coup sûr .... et pas de compétition.

J'ai un budget ric rac pour me trouver une monture et un équipement, casque compris ! Je suis en vue pour un 250 WRF de 2005, un 4t que je dois essayer en fin de semaine. Votre avis ?

Je tournerai dans le grand Faugères, au plaisir de vous rencontrer si vous êtes du coin !



Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 11:26

motochu34

première remarque déjà, oublie le cross si tu veux rouler en enduro.

Ensuite, pour le choix du modèle, la question s'est déjà posée et se posera toujours,
l'idéal si tu le peux est d'essayer plusieurs modèles afin de voir le modèle qui t'ira le mieux, mais en règle générale, pour un "débutant", mieux vaut éviter les motos trop exigeantes (type 450t) sauf si tu as un gabarit de grizli.

les 250 2T et 250/300 4T sont le meilleur compromis.

Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 11:55

motochu34

sinon il y a ca celle d un pote suspension prepa etc!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/208602357.htm?ca=13_s
n hesite pas a me contacter Nouveau rouleur autour de Faugères 48
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 13:43

Nouveau rouleur autour de Faugères 613201
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 18:12

merci pour votre accueil !

Niveau gabarit je fais 1,70m pour 70 kg autant dire un poids plume et effectivement je zieute de près les 250, reste la question du 2T ou du 4T.

Merci pour l'annonce 4tps mais c'est hors budget pour moi, je cherche mon bonheur pour 2000€ max ! D’ailleurs je râle car je devais en essayer un à Argeles sur mer de 250 WRF après demain mais le propriétaire l'a déjà vendu à 2000€ :'(

Demain je vais essayer un HUSQVARNA 250 WR de 2004 !!
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 18:58

nirosh a écrit:

Demain je vais essayer un HUSQVARNA 250 WR de 2004 !!

Met le max de protection, sa envoie sa ! Nouveau rouleur autour de Faugères Forum01

De mon côté je te conseillerais un 125 2T ou 250 4T pour débuter en enduro.

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty28.09.11 19:05

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty29.09.11 13:16

Je vais voir ca tout à l'heure et juste après je vais voir un 250 exc de 2002 Wink)))

Pour les protections ben faut que je les achète aussi .... mais j'attends d'avoir la bête dans le garage !
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty29.09.11 13:36

bonne moto ,solide, qui guidonne mais bon a ce prix
regarde bien les moyeux , la mienne il a falut changer l arriere le roulement nager dan sont logement et sa coute cher cheese
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty29.09.11 19:06

et bien je suis bien emballé par le 250 exc de 2002 !

Elle parait bien maniable et assez légère et effectivement je pense qu'elle doit peut être se balader de l'avant mais d'ici que je la pousse il me faudra quand même quelques sorties pour l'avoir en main parce que ça envoie sec le bestiau.

Niveau mécanique elle semble correcte ... après je suis pas dedans pour le savoir précisément :'(
Niveau cadre et amortisseurs elle est très propre, le train arrière n'a pas de jeu, la fourche avant réagit bien et a été traitée d'après le vendeur, pas de choc apparent.

Je savais pas qu'une fourche pouvait être traitée ... d’ailleurs à quoi au nikasil ?

Enfin voila j'espère bientôt arpenter les chemins ^^
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty29.09.11 19:21

yesssssss allez bon achats Nouveau rouleur autour de Faugères Moto
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty01.10.11 8:04

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty02.10.11 8:39

Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70 Yeah j'ai acheté le 250 hier ! Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70Nouveau rouleur autour de Faugères 70

Et bien sûr je n'ai pas résisté à la tentation de tourner quelques heures avec ... je suis même rentré avec le phare Nouveau rouleur autour de Faugères Moto

En fin de test j'ai trouvé l'embrayage un poil court, du genre quand je débraye au point mort et que je passe la 1ere la moto commence à vouloir partir, le point mort très difficile à trouver et le sélecteur un peu dur dans les rapports, c'est grave doc ?

Enfin je verrai comment elle se comporte aujourd'hui car je compte bien tourner cet aprem !!

Me reste plus qu'a recevoir le peu d'équipement que j'ai commandé sur le net pour pouvoir tourner tranquille : casque, lunettes, gants, ... le minimum syndical et le reste attendra noël Wink

Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty02.10.11 8:54

Il te faut retendre l'embrayage. ça consiste a diminuer la course libre du levier d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
oxy
Langue pendue
oxy


Messages postés : 86
Age : 46
t'es d'où ? : Faugères
Moto : 250 exc
Loisirs : geek motorisé

Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty02.10.11 19:12

ouep nikel merci ca a fonctionné, le problème maintenant c'est que j'ai fait un joint de culasse :'(

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau rouleur autour de Faugères Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rouleur autour de Faugères   Nouveau rouleur autour de Faugères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rouleur autour de Faugères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rencontre autour d'une béquille
» Un nouveau
» Nouveau du 66
» seul a rouler autour de montpellier
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: