MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
 

 Un nouveau entre Gard et Hérault

Aller en bas 
+10
Micka 34
Husa
serge
indian34
françois
4tps
hurricane papa
endurault
Titus
Padawan
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 0:45

Bonjour à tous,

Je me prénomme Philippe, 47ans, et je réside entre Lunel et Sommières.
Je me suis régalé pendant des années avec une XT 500, puis le passage du permis moto et l'achat d'un Xtz660 m'a fait perdre le plaisir de balader sur les chemins,
et depuis 18 ans je roule le plus souvent en Duo sur un TDM.

Pour faire découvrir la moto à mes enfants (16 et 13) je me suis mis en quête de trouver une petite 125 4T pour rouler tranquille dans les chemins.
Mi Octobre, mes deux Stroumpfs ont pu faire leurs premiers essais dans les champs sur une honda Nx équipé genre Moto-Ecole .
Par sécurité, j’avais enlevé tous les caches en plastique, baissé la hauteur de la fourche avant de 4cm et réglé l’amortisseur arrière au plus souple, pour que ma file puisse avoir les deux pieds bien par terre.
Depuis une Xt est venu s'ajouter pour remplacer mon TDM qui me donnait trop de mal pour les suivre sur les chemins.

Et c'est comme cela que j'ai découvert votre forum en faisant des recherches pour trouver des chemins ou des terrains autour de ma commune où je pourrai les faire s'entrainer.

A+
Philippe


Dernière édition par philou34 le 21.03.12 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 6:13

motochu34
si jamais tes gamins accrochent au TT et que tu as un nouvel achat a faire en 125 4T, je te conseille le 125 scorpa TY. base trial (donc hauteur de selle très basse), partie cycle terrible (compte tenu de la puissance de la bête), légère (tu la prendrais presque sous le bras et surtout polyvalente (roulage autant en chemin roulant que sur des petites zones)
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 7:03

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 7:37

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 8:54

Padawan a écrit:
motochu34
si jamais tes gamins accrochent au TT et que tu as un nouvel achat a faire en 125 4T, je te conseille le 125 scorpa TY. base trial (donc hauteur de selle très basse), partie cycle terrible (compte tenu de la puissance de la bête), légère (tu la prendrais presque sous le bras et surtout polyvalente (roulage autant en chemin roulant que sur des petites zones)

Bonjour et merci de votre accueil
Comme elles ont le même moteur, j'ai découvert ce sympatique model en recherchant des infos sur l'entretient de la 125 Xtr 2008 que je viens d'acheter.

C'est vraie qu'avec une hauteur de selle à 700mm elle est facilement abordable.
Ma fille fait 1.60m et en ayant baisser la honda de 820 à 770mm elle est plus en confiance que sur la yam reste sur ses 820mm. mais bon mon fils doit avoir passé le 1.70m, donc comme cela tous le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 9:32

Salut et bienvenue sur notre forum.
Je suis un peu dans ton cas avec une fille de 12 ans qui se met tout doucement à la moto.
Pour l'instant on roule plutôt sur des terrains fermés plutôt que sur des chemins ouverts à la circulation afin d'éviter tout ennui.
Donc si un jour tu veux qu'on les fasse rouler ensemble, c'est très volontiers. Ma fille débute tout juste.....
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 10:55

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 16:10

Mon avatar va t'enchanter Un nouveau entre Gard et Hérault Enaccord !!!! motochu34
Revenir en haut Aller en bas
indian34
habite ICI
indian34


Messages postés : 308
Age : 36
t'es d'où ? : montpellier
Moto : ktm 250 exc
Loisirs : moto snowboard guitare

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 16:56

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
serge
pilier du forum
serge


Messages postés : 566
Age : 56
t'es d'où ? : pouzols-minervois
Moto : 250 excf
Loisirs : rando balades pas de prise de choux ,et apero

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 17:11

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 18:15

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty21.03.12 18:20

motochu34

Comme le dit HURRICANE PAPA, cantonne-toi à faire rouler tes enfants sur des circuits fermés car dans les chemins tu es dans l'ILLEGALITE la + totale car ils n'ont ni l'âge, ni le permis pour ça.

Il suffit d'une fois ...


Tu as la piste d'Uchaud pour les faire rouler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty22.03.12 14:53

hurricane papa a écrit:
Salut et bienvenue sur notre forum.
Je suis un peu dans ton cas avec une fille de 12 ans qui se met tout doucement à la moto.
Pour l'instant on roule plutôt sur des terrains fermés plutôt que sur des chemins ouverts à la circulation afin d'éviter tout ennui.
Donc si un jour tu veux qu'on les fasse rouler ensemble, c'est très volontiers. Ma fille débute tout juste.....

Bonjour,
Pas de problème, les miens en sont juste à une poignée d'embrayage chacun.
En plus ça donnera l'occasion de faire connaissance et de leur faire passer un bon après-midi.
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty22.03.12 15:03

françois a écrit:
Mon avatar va t'enchanter Un nouveau entre Gard et Hérault Enaccord !!!! motochu34

Oh oui, que de souvenir.

Mais il me rappelle aussi un retour de Kit qui m'avait bien explosé le tendon d’Achille.
Finalement le démareur électrique c'est bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty22.03.12 21:59

Micka 34 a écrit:
motochu34

Tu as la piste d'Uchaud pour les faire rouler tranquille.

Merci de l'info j'y ferai un tour pour reconnaitre le site
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Maître du Forum !
lologas30


Messages postés : 904
Age : 51
t'es d'où ? : nimes 30 gard
Moto : 250 EXC
Loisirs : moto f1 tout ce qui est mecanique

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty24.03.12 8:12

tu as 1 terrain rte d ales .laisse rien trainer a milhaud c est pas frequenter aux mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty28.03.12 10:19

lologas30 a écrit:
tu as 1 terrain rte d ales .laisse rien trainer a milhaud c est pas frequenter aux mieux .

Je te remerci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Maître du Forum !
stef


Messages postés : 847
Age : 52
t'es d'où ? : Prés de la mer !!!
Moto : COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!!
Loisirs : Le vin, la Bière

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty28.03.12 17:11

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty28.03.12 17:19

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty05.04.12 17:05

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau entre Gard et Hérault Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau entre Gard et Hérault   Un nouveau entre Gard et Hérault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau entre Gard et Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le coin Gard herault
» Nouveau de l'Hérault
» Nouveau dans l herault
» un nouveau du gard
» Bientôt nouveau dans l 'Hérault ! Besoin de renseignement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: