MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis sur 200 ajp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlouis
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 64
t'es d'où ? : montélimar
Moto : 125ajp,200ajp,125xlr,125sym wolf,500xt
Loisirs : moto,nature voyages

avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: avis sur 200 ajp   avis sur 200 ajp Empty06.10.13 19:30

bjr voic ima description d'1 200ajp

Modifications sur 200 ajp


Mis moteur de 250 loncin(chinois) exactement 232cm3 celui de la 230 crf le kick en plus, le moteur d'origine zongshen étant hs.Fabrication d'une patte supplémentaire pour tenir le haut de la culasse au cadre non prévu d'origine(origine juste 4 fixations en bas du moteur,aucune en haut ).
Suppression du radiateur d'huile de 200 ajp ne pouvant l'installer sur le bas moteur loncin non prévu.
Mis soufflets de fourche (il n'y en a pas d'origine),sabot moteur de 125 nx transcity, renforçé en fibre de verre ;1 paire de protéges mains,1 sacoche à outils sur le garde boue ar, 2 sangles(1 av et 1 à l'ar) et fait des trous sur les plaques latérales droite et gauche pour soulever la moto dans les passages difficiles.
Fabrication de protection de pot d'echappement suite à pantalon fondu dessus.
Mis garde boue avant aéré (meilleure refroidissement suite à suppression du radiateur d'huile).
Mis plaque phare double optique (meilleure éclairage et plus léger).
Monté des graisseurs sur la colonne de direction et toutes les biellettes de suspension :plus de démontage pour la maintenance ; l'eau et la boue n'y pénétrent plus.
Mis 1 compteur digital à cable de vtt: pour le kilométrage,et l'essence: l'entrainement du compteur sur la roue av d'origine cassant trop souvent.


Juste à signaler

casses des rayons av et ar
changé les roulements roues av et ar
cadre félé ,apres redressage trop violent de ma part de la béquille
changer roulement à aiguille de biellette amortisseur
embrayage patine par moments depuis que j’ai ce moteur
l’essence arrive par moments : carbu ou pompe de reprise ?
selle trop haute ,1 ktm fait mieux
je persiste et signe : je la garde



Conclusion:

Tres ,tres bonne moto légére (105kg)18cv sans le plein d'essence avec kick et démarreur(mais tres dur à démarrer au kick ) :pas de décompresseur plus dure qu'1 500xt que je possède.
Moins puissant qu'1 250 xr mais en mieux avec le démarreur électrique.
Aucune panne à ce jour excepté le témoin de point mort et le témoin de réserve d'essence s'allumant quand ils veulent. Mais le moteur chinois (250 loncin pas celui d’origine) tourne comme 1 horloge(l'arbre à cames tournant dans 2 roulements à billes ):1 de chaque coté et tendeur de chaine de distribution automatique sur l'ar du cylindre.

Moto à conseillé car peu cher entretien quasi nul(vérification de huile moteur et tendre chaine secondaire),moteur et pièces peu chéres moteur chinois.
Moto demandant à être connue et très fiable autant qu'1 japonaise et 2 fois moins chére.



Revenir en haut Aller en bas
jlouis
Nouveau



Messages postés : 5
Age : 64
t'es d'où ? : montélimar
Moto : 125ajp,200ajp,125xlr,125sym wolf,500xt
Loisirs : moto,nature voyages

avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: Re: avis sur 200 ajp   avis sur 200 ajp Empty06.10.13 19:33

https://i.servimg.com/u/f55/18/45/33/44/neige_16.jpg

avis sur 200 ajp Neige_16
Revenir en haut Aller en bas
alicenancy
Nouveau



Messages postés : 1
Age : 32
t'es d'où ? : newyork
Moto : barbie
Loisirs : pas

avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: Re: avis sur 200 ajp   avis sur 200 ajp Empty31.10.13 10:52

Juste une petite remarque, même si je suis sûr que cela ne remet pas du tout en cause tes compétences techniques, passe tes messages au correcteur (copier/coller dans WORD par ex) car un pro se doit d'être irréprochable, même sur l'orthographe, il en va de ta crédibilité quand tu postes en tant que pro (quand c'est une discussion entre forumeurs ce n'est pas pareil et tout le monde sera indulgent).
Revenir en haut Aller en bas
Just for fun
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Just for fun


Messages postés : 1501
t'es d'où ? : CRADES LE LAID
Moto : YAMAHA DEPUIS TJS

avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: Re: avis sur 200 ajp   avis sur 200 ajp Empty31.10.13 13:41

Ben alors alicenancy from NewYork (!!!) C'est pô bien de faire du copier/coller à partir de mes posts, ça s'appelle du plagia avis sur 200 ajp Endesacc 

Hello les modos, y-a qqu'un pour vérifier qui se cache derrière ce pseudo avis sur 200 ajp 20981 
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: j ai repère le truc mais j'ai pas ce pouvoir j en parle à bo   avis sur 200 ajp Empty31.10.13 17:41

Just for fun a écrit:
Ben alors alicenancy from NewYork (!!!) C'est pô bien de faire du copier/coller à partir de mes posts, ça s'appelle du plagia avis sur 200 ajp Endesacc 

Hello les modos, y-a qqu'un pour vérifier qui se cache derrière ce pseudo avis sur 200 ajp 20981 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur 200 ajp Empty
MessageSujet: Re: avis sur 200 ajp   avis sur 200 ajp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur 200 ajp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis VTT
» avis 300 GG
» re avis
» avis 400 DRZ
» Avis Go Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: