MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur St Mathieu de Treviers

Aller en bas 
+15
Husa
Board34
Titus
françois
Just for fun
4tps
ivax
coyote
hurricane papa
endurault
fred34
Benou
seb
mister.tof
FredKiRoule
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredKiRoule
Nouveau
FredKiRoule


Messages postés : 10
Age : 52
t'es d'où ? : Saint Mathieu de Treviers
Moto : Multistrada
Loisirs : Moto, Ordi, Films, etc...

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty04.01.14 15:31

Bon, je vais me ranger à la majorité... Et c'est aussi vrai que j'ai vu plusieurs annonces de gars qui revendaient leur 400 ou 450 parce que 'trop puissant'....
Sinon, la routière, sauf quand elle est en rade, en bonne italienne qui se respecte, je ne la pousse pas...
J'ai trouvé une 250 bleue qui m'a l'air en bon état, je vais essayer ça dès que possible et je vous dis :)
Merci pour les conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa
Maître du Forum !
hurricane papa


Messages postés : 929
Age : 59
t'es d'où ? : st clément de rivière
Moto : 300 exc six days 2018
Loisirs : tout ce qui me fait plaisir

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty04.01.14 16:47

L'orange te plait pas ? Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 32 
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty05.01.14 7:57

Une 250 dans chaque mains .le minimun pour rouler !  Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 48 
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty05.01.14 10:28

se ranger a la cylindree pour choisir une moto pour debuter est une erreur a mon avis , si tu sais au minimun tourner un peu la poignee un 400 reste le meilleur compromis moto rando balade a mon avis ....
un 250 va demander plus de precision dans les regimes , et le choix des vitesses alors qu un moteur plus gros te permettra de rouler sur le couple et se conduira plus facon tracteur ....
en esperant te faire douter encore sur le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty05.01.14 16:21

Il a raison le pail!!!!!!!

 Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 48 
Revenir en haut Aller en bas
mad.xr
Maître du Forum !
mad.xr


Messages postés : 792
Age : 54
t'es d'où ? : nord de Béziers
Moto : 600 TTR
Loisirs : de moins en moins.....

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty05.01.14 21:29

motochu34 
Salut!
Je vais donner aussi mon avis, un 400 est un bon compromis ballades franchissements et le trialisant tu n'as qu'à le limiter au début, du plus un 4 temps te pardonne beaucoup de choses.
Le plus dur c'est pas de relever ta bécane c'est de kicker selon ta fatigue et le terrain; choisis donc avec un démarreur électrique.
Voilà, maintenant à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
FredKiRoule
Nouveau
FredKiRoule


Messages postés : 10
Age : 52
t'es d'où ? : Saint Mathieu de Treviers
Moto : Multistrada
Loisirs : Moto, Ordi, Films, etc...

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty06.01.14 17:48

Bon vous m'avez fait douter, mais aussi confirmer qu'il fallait effectivement essayer!
Merci pour le conseil du démarreur, effectivement....

Les essais sont prévus samedi.
Une orange, 400 EXC de 2006 avec 4000km
Une bleue, 250 WRF de 2008 avec 5000km
Et peut etre aussi une beta 350 de 2011 avec aussi 5000 km

oilà!
merci pour les conseils, avis et tout et à bientôt pour les leçons :)

Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty08.01.14 7:14

Hello Fred,

Pas sur qu'un essai sur route d'une enduro t'éclaire beaucoup. Certains ici t'on proposé de faire un essai près de chez toi (je te conseille le terrain de cross de St Martin de Londres) et ce sera certainement très pédagogique pour toi.
Tu vas trouver 2 écoles car il y a 2 familles d'enduristes :
- Le Sado Maso : il n'aime que le trialisant, et passe plus de temps avec la moto sur le dos que sur la moto. Le trialisant est très physique, et plus ta moto est légère et facile et moins tu galère.
- Le roulant : peu importe le type de chemin le but est de trouver de beaux paysages, et rouler à fond dans un DFCI reste fun.

LE souci c'est que sur une sortie en groupe tu as les 2 profils : du roulant et des passages plus techniques. Si tu as de la technique le trialisant ne sera pas pénible avec une lourde, mais pour un débutant ces passages peuvent être difficiles voire rebutants.

Le but est de rouler en groupe, car il faut absolument éviter de sortir seul, tu dois donc être à l'aise avec un groupe qui va chercher à faire des sorties roulantes et trialisantes, ton choix de moto va te permettre de t'intégrer plus facilement aux sorties. Je veux te rassurer il y a tous les niveaux autour de toi, donc que tu prennes un 400 ou un 250 tu pourras rouler.
en ce qui me concerne j'ai une mamie (300 Klxr) c'est lourd, mais ça passe partout, je n'ai jamais manqué de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
FredKiRoule
Nouveau
FredKiRoule


Messages postés : 10
Age : 52
t'es d'où ? : Saint Mathieu de Treviers
Moto : Multistrada
Loisirs : Moto, Ordi, Films, etc...

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty02.03.14 11:47

Hello tout le monde, me revoilà :)
Je suis maintenant équipé, finalement, pas de bleu, pas d'orange, pas de rouge, mais... du vert !
Très bonne occas sur un KLX R, oui je sais, faut kicker...
et j'ai une remorque aussi, la rampe demain!

Au plaisir donc de rouler avec vous, maintenant que je peux.

A bientôt j'espère.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty06.03.14 11:01

salut Fred
j'ai eu aussi un KLX, contrairement aux idées reçues, cela démarre très bien mais il faut suivre la procédure au poil, ce qui n'est pas pratique quand on cale sur un obstacle, dans ce cas un démarreur c'est bien, et puis l'âge venant!!!!
ceci dit, je suis voisin (valflau) alors si tu veux une sortie, c'est quand tu veux, actuellement j'attends un câble d'embrayage car j'ai pété le mien dimanche, j'ai réparé, mais en provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur St Mathieu de Treviers   Nouveau sur St Mathieu de Treviers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur St Mathieu de Treviers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Un nouveau
» Nouveau du 66
» Pti Nouveau 66
» NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: