MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Faire du cross ou de l'enduro ?

Aller en bas 
+5
Micka 34
Titus
coyote
endurault
Lulu
9 participants
AuteurMessage
Lulu
Bavard
Lulu


Messages postés : 42
Age : 40
t'es d'où ? : Cruis 04
Moto : ktm
Loisirs : Enduro

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 10:45

Salut a tous, ce monologue s'adresse a se qui se pose la question mieux vo t'il faire du cross ou de l'enduro !!!! Mais aussi aux routiers qui se demmande quel interet de rouler dans la boue ( oui car il y en a un !!! ) si pas interresé par mon recit allé direct en bas a la conclusion!!!

Presentation:
Lulu 31 ans permis moto a 18 ans et
Comme cela fait deja plus de 10 longues annnee que je roule sur differente machine je dit ca sans prétention pour ne pas en vexé certains ( bien que je ne soit pas un pilote et que je pence que l'on apprend toujours ) :
610 huski te sm ( que des emerdes avec papalardo marseille )
600 bandit ( fini dans un mur)
Re 600 bandit ( deg des rodsters)
400 drz e monté sm ( manque de patate mais demare toujours )
R6 yamaha (volé, retrouvé puis fini dans un mur)
Z 1000 ( de la bombe mais atention au permis 260kmh en weeling )
1200 harley forty height ( tres stylé mais partie cycle de merde )
250 cr ( partie cycle 20/20 mais le 2 temps ca serre trop )
450 kxf ( un monstre de puissance, devrai etre pas mal en sm )
660 ktm smc ( un peut lourd )
610 huski sm ( mal equilibré )
450 exc ktm ( le top )
je pence avoir une petite idee sur la question. Ce si etant dit je parlerai en meme temps aux nom de tout les motards que j'ai pue rencontré qui m'ont donné l'eur avis sur le sujet...

Tout d'abord si je roule aujourd'hui en enduro c'est pour plusieur raison ... Je m'explique :

Rouler sur la route? Fini !!! Prk ? ... La police, les connards, les routes de merde, les chutes qui font tres tre mal... Le prix des motos.
Rouler sur circuit ? Oui en sportive si tu est milliardaire , en sm? oui si tu t'en sert pas pour la route, en cross ? oui si tu est pas tenté de le prendre pour aller en faire un petit tour dans la colline derierre chez toi!!

Historique :

J'ai commencé en super mot grace a de bon conseill de pot a moi qui a l'epoque avait deja depassé les 320 kmh sur route , et j'ai bien fait car cela ma permi d'aquerir de bonne base grace a la legereté de la machine, au chutes sans gravité pour la machine et au fet quelle soit limité en vitesse de pointe .

J'ai donc voulu passer au rodster quelques temps apres pour rouler a 2 et aler loint au final je suis allé dans un mur pres de chez moi car en moto on tombe !!! Et le rodster lourd sur une flaque de gazoil ca glisssssse .Hé oui on tombe tous meme les meilleurs tombe et ceux que j'entend dire ; oui mais fo pas acheter une moto en se disant ca, je leurs dit !!! Dit moi connard c toit qui va me payer une otre moto ?ou les pices pour la reparer ??? Puis temps k faire comme tu prévoi pas de tomber , roule en short , tong , string ,sans casque du con la joie !!!

Du coup j'ai pencé revennir au super mot j'ai donc pris un 400drz qui a la base ete en enduro puis moté en sm avec arbre a came et carbu changé .
Mais au bout de quelque temps apres en avoir fait sur circuit est m'ettre exploser la guelle , apres avoir fait le con sur la route a gogo, apres avoir exploter le moteur a 900000% oui oui j'ai meme fait pt les joints spi de sortie de boite en partant de marseille pour aller en italie a 2 avec , je me suis dit faut changer encore !!

Alors pour ne pas en rester la j'ai fait mieux !!!
Donc pencé bien que quand j'ai eu la r6 ou la z 1000 j'uste apres j'ai tapé des 300 kmh et des weeling a 2 a 260 kmh puis j'ai fini encore dans un mur avec la r6 , oui il m'aime les mur ...

Alor je me suis dit là faut que tu te calme... J'ai donc acheté là moto pépere par exelence une harley davidson 1200 forty eight !!!
Mais a 140 elle guidoné tellement et dans les virages j'ai tellement usé les cale pieds que j'en suis devenue malade donc avant de la finir dans un mur je l'ai revendue.

Le billant :

Puis rien oui plus rien pendant un moment... Ben oui mare de la route mare des chute , j'ai fait le billant et me suis dit que j'avai vraiment eu de la chance ou une bonne etoile de ne pas m'ettre massacré comme certain amis ...mais encore envie de rouler en moi quand meme. ...

Passage au cross:

Donc un ami ma convincu de prendre un cross """ un cross jme suis dit !!! Mais prk faire ?
Puis je l'ai ecouté j'ai passé le petit diplome des drapaux je me suis inscrit dans un club pri une licensse et jme suis trouvé un 250 cr cadre alu !!! Bababa la légende du cross youpi en selle et la je me suis dit mais merde mes réves d'enfant ct pas du bidon !!! Un kif d'enfert une progression rapide une liberté enorme de la rigolade a gogo...
Mais j'ai vite dechante car serage !!! Fait chier le 2 temps !!!
Je me suis donc mis au 4 temps en prenant un 450 kxf .
Et la j'ai compri ma douleur kar cette moto est un veritable avion de chasse un tracteur nourrit aux enfets !!!
Je n'airivai plus a progréssé, je me fatigai trop vite et je manquai me faire tres mal sur chaque grosse table ... Puis le plan moto sur remorque, charger decharger , je doit dire ca ma gonfflé.

Le super mot la rechute :

Quelques mois plus tard je me dit : allé reprend toi un super mot et réconssili toi avec la route .
Alors je décide de me prendre un 660 ktm smc le dernier modelle avant le 690 smc et manque de pot ya plus de pieces car cette moto a le cul entre deux chaise si j'ose dire c'est le modelle entre les ancienne bien connue de tous qui dejauge et serre quand on fait trop de weeling et le 690 . Puis ya pas de demareur electrique mais cela en reste pas moins une exelente machine ( je vous consseille de pt la tirelire et de prendre le 690 smc ) .
Breff me revoila partie sur les routes et la houaaaa je réalise que mes week end passer a manger de la boue sur les terrain de cross n'on pas eté vein ... Je me sent comme un pilote trop alaise quand ca glisse dans tout les sens je me surprend meme a prendre des petit chemins avec des pneus route . Mais je m'enui vite car l'appel de la coline est si fort ...
Je me decide a la vendre et un 610 huski le nouveau modelle me tend les bras alor je me dit prk pas et je refait la meme chose qu'avec le 660 ktm, chemin, boue , coline resultat je bouffe les pneus, je tombe .
Puis je me dit mais merde ya pas un truk qui existe pour faire se que je fait la ? Oui un cross !!! Rhaaa mais non ca va pas sur la route un cross !!! Rhoo ben non ya rien ... Et puis tampis.. Alor je revend le 610.

La revelation :

Je voie passer des enduros devant chez moi et jme dit " mais quel con je suis " bien sur les enduros ca regroupe : moto, cross, route, sm, colines, boue, pas de remorques ext ext que des avantages appart si tu veux rouler a deux et faire le tour de l'europe..
Mais prk je n'y ai pas pencé avant ??? Prsk je me disait que l'enduro ct pour le jura , quil falait savoir faire du cross et aussi mais je c'est pas prk que ct un sport de vieux ... Je n'ai que 30 ans..
J'ai donc acheter un 450 exc ktm de 2011 le modelle factory et c'est un pur bonheur . Bon ok g fait´pt la tire lire mais content de mon achat .

Conclusion :

- En enduro , j'achette une moto avec une carte grise !!! Fo payer la carte grise puis l'assurance puis avoir le permis gros cube.
je me prépare a la maison, je prend la moto au garage , je vais tranquille sur la route pour la faire chauffer, j'e voie un petit chemin sympa je m'engage , je trouve des coins ludiques , je me défoule a fond sans prendre trop de risque , jme fait des pots sur motochu 34 on va rouler enssemble car on ne le dit jamais assé , ne jamais rouller seul !!!
Puis une fois que je suis bien calmé je rentre a la maison, un coup de jet d'eau dans le jardin, un coup de wd40 une bonne douche , une bonne bierre, une bonne p_ _ e un supo et au lit.

- En cross, pas de carte grise donc moto volé a gogo ... Puis faut passer le petit diplomes des drapeux et le payer , faut s'incrire dans un club et le payer , fo prendre la licensse et la payer ... Faut un equipement complet hommologué si non tu rentre pas sur le terrain ( mais ca c pas con pour la sécurité du pilote ) puis faut avoir une remorque ou un camions puis faut l'atelage pour la remorque puis faut le permis de conduire ou un pot qui as tout ca mais faudra l'attendre pour aller rouler quand il peut..
Puis sur un terrain de cross quand on a un bon niveau ya toute ces chevres de débutant caché derierre les bosse car ils les enroulent puis quand on est débutant ya tout ces connard qui roulent comme des fou en se prenant pour des pros ... C'est aussi dangereux quand ya pas beaucoup de monde remarque prsk on veut aller toujours plus vite plus haut et le cross ca pardonne pas !!! Demmandé aux vrais croteux ils vous diront tous qu'il se sont au moins une fois pt un truk mais la moto parcontre elle appart un guidon de temps en temps rien..

Pour le super mot :
Je dirai que c'est la meilleure base pour rouler sur route quand on a pas d'experience et que si on a de l'experience en cross on leut tre vite s'amusé alloŕcomment ne pas parler de roulage sur circuit en sm ?
Car ca permet de bien progréssé, de bien fair le con sans risquer de perdre sont permis ou de se prendre un camion de plein face .
Pour vous donner un ordre didé gt le genre de mongol a se metre debout sur la selle d'un 400 drz sm a 120 kmh puis a tombé et risqué de me faire ecraser comme un lapin ...
Donc quand on prend trop confiance et trop d'assurence en sm on commence a faire le con et c'est la con se retrouve parterre.
Sans compté k un moment ou a un autre on a envie d'aller dans la terre comme ils font en compet...

En résumé pencé a vous faire plaisir, dite vous qu'en moto on fini souvent parterre, quil faut se protéger, ne pas rouler seul et que pour moi utiliser une moto comme un moyen de transport ( scouter ) bien que tres pratique je n'endoute pas , c'est le meilleur moyen de se retrouver a l'hopital en costar avec un casque jet les jambes en miettes et la tetes dans le cul mais en vrais !!!

Bonne route a tous les amis
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 17:36



en gros t'as mis 10 ans pour en arriver ou j'en suis : l'enduro c'est le top ....

après 3 ans de 50DTR fièrement défoncé à l'age de 14 ans

j'ai attendu 35 ans pour reprendre avec un 125 kdx pendant 1 ans dignement remplacé par un 125 exc que j'ai depuis 2 ans.

hors de question de rouler sur le bitume

rocks, mud and 2 stroke
Revenir en haut Aller en bas
coyote
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
coyote


Messages postés : 1587
Age : 52
t'es d'où ? : VILLEVEYRAC
Moto : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa
Loisirs : Beta 1300 RR / 300 GSXR hayabusa

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 18:31

Plus sympa de prendre un mur en enduro plutot q avec la routiere..
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 18:42

Et pi la boue ben, ça concerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard
Lulu


Messages postés : 42
Age : 40
t'es d'où ? : Cruis 04
Moto : ktm
Loisirs : Enduro

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 19:53

Merci pour l'interret que vous avez portez a ces quelques lignes ..
Et aujourd'hui je me demande si le trial me plairai ou pas ? Pas le trial que l'on voi dans les compets ou ils montent sur des bloks de 3 metres non... Juste me servir d'un trial pour faire de l'enduro et pas galérer en décente et pouvoir faire demi tour tres rapidement...
En tout k je me suis posé la question ya quelques temps de prendre un quad homologué et je veux pas me mettre toute la communauté des quadeurs a dos mais , voila se que j'en pence: en location entre amis avec un guide pendant 1 h c'est tres sympas mais dans les terrains ou on va en enduro, le passage d'un quad est tres limité et sur la route un superquadeur Rabaissé g pas testé, ca a l'air tantan mais ... Toujours pareil les gendarmes nous guètes .
Voila ce si est simplement mon avis sur la questions et il ne sert pas a critiquer mais plutot a guider des potentiel interesseé...
Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 21:07

Le trial ça n a rien à voir avec l enduro, ça manque de watts et de chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty14.11.14 21:15

Nous on fait presque du trial avec des enduro des fois on fait les cons sur la route et on glisse comme en supermot ...
Revenir en haut Aller en bas
herblon34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
herblon34


Messages postés : 1101
Age : 55
t'es d'où ? : Sussargues
Moto : 350 FE HUSQVARNA , 1200 GS
Loisirs : moto verte et route ,vtt,guitares

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty15.11.14 9:15

Je ne serai pas si radical que toi en disant "qu'en moto on fini souvent par terre"
Gros rouleur sur la route pendant 20 ans (avec une année à 50000km !!!)je n'ai eu que 2 cartons et chaque fois avec un tiers responsable et pourtant de 20 à 30ans c'était le Joe bar team tout les week .
Aujourd'hui je roule toujours sur la route mais en mode voyage (1200 GS) il faut être vigilant mais on peut encore se faire plaisir.

Mais tu as entièrement raison l'enduro c'est le top pour se défouler (depuis que j'ai repris le TT ,je me suis calmé sur la route)

Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty15.11.14 17:28

Pailhasse a écrit:
Nous on fait presque du trial avec des enduro des fois on fait les cons sur la route et on glisse comme en supermot ...

du coups du Freeride t'en pense quoi ? tu reviendrais à une vraie Enduro ? le moteur suffisant ? le chassis acceptable dans le rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty15.11.14 18:17

endurault a écrit:
Pailhasse a écrit:
Nous on fait presque du trial avec des enduro des fois on fait les cons sur la route et on glisse comme en supermot ...

du coups du Freeride t'en pense quoi ? tu reviendrais à une vraie Enduro ? le moteur suffisant ? le chassis acceptable dans le rapide ?

Francis elle sert a rien ta question! Tu parles a pailhasse! C'est un de nos extraterrestres ! Son avis compte pas pour nous... on est des breles! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty15.11.14 18:23

2 roues un 4 tps un guidon et pas de cerveau cela suffit a un enduriste !!
et pas de question si une a quelle h l apero !

motochu34
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty15.11.14 21:26

C est juste qu avec la freeride tu peux tout faire ...bon le supermot quand même pas ...c est sûrement la plus polyvalente et la plus facile de toute les motos d enduro pas la plus fun pas la plus performante mais la moto pour tout le monde ...
faut juste savoir avant de l acheter que ça ne sera pas un crois pas une moto d élite ...que on te dira toujours ça compte pas t as une moto facile ....que les freins sont étudiés pour rouler pas vite ...et que de toutes façons moi elle me convient ...
oui je reviendrais sûrement sur un vrai enduro ...mais lequel ....ou a quel age ...je garde mes motos tellement longtemps qu ils auront inventé des motos électriques solaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard
Lulu


Messages postés : 42
Age : 40
t'es d'où ? : Cruis 04
Moto : ktm
Loisirs : Enduro

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty17.11.14 13:58

Au final je croi que le résumé de toute cette histoire c'est qu'il faut se faire ça propre expérience ... Comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty17.11.14 17:10

C est ça ...t as tout compris ....c'est comme si tu demandes si le ricard ç est mieux que le 51 ...ou si les filles ç est en blond ou en brun avec des petits seins où des gros ...avec ce qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard
Lulu


Messages postés : 42
Age : 40
t'es d'où ? : Cruis 04
Moto : ktm
Loisirs : Enduro

Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty21.11.14 19:47

Haaaaa la !!!! Jte dit """" Ricard , blonde a forte poitrine Faire du cross ou de l'enduro ? 13 Faire du cross ou de l'enduro ? Tusors jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du cross ou de l'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du cross ou de l'enduro ?   Faire du cross ou de l'enduro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du cross ou de l'enduro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée a frontignan
» enduro cross
» cross country
» tri cross a cornus
» terrain de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: