MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 stage avec nicolas deparrois le 13 novembre

Aller en bas 
+12
4tps
xerom
Tom30
fred34
Benou
seb
elator34
Micka 34
olivierlui
michtheo
florent
Board34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty17.01.17 20:18

xerom a écrit:
olivierlui a écrit:
gfd

gfd???

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
Team Coulazou
habite ICI
Team Coulazou


Messages postés : 352
Age : 55
t'es d'où ? : Cournonterral
Moto : Beta 250 X Traîner, Husky 125 WR, Beta 250 RR, Ducati ST3, Bmw r850r, Cagiva Supercity, GasGas 321 JT
Loisirs : Enduro, Kite surf, Wake Board

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty17.01.17 20:50

Très bien les stages avec Nicolas Deparrois mais si tu débutes en enduro je pense que c'est un peu tôt pour faire un stage. Un pilote comme Nicolas pourra te faire progresser sur des franchissements techniques ou des passages rapides pour gagner du temps en spéciales.
Si tu habites Les Matelles, je ne doute pas que quelques anciens du Motochu pourront t'apporter les bons conseils pour l'enduro. Avant tout il faut suivre un petit groupe et passer à peu près partout ...
Tu tireras un meilleur bénéfice du stage lorsque tu auras bien en main ta moto et que tu te serras un peu cassé les dents en franchissement (mais jamais seul !).
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty17.01.17 21:01

Et ils sont où les matellois????
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty17.01.17 22:07

xerom a écrit:
Et ils sont où les matellois????

Les MAtelles même je ne sais pas mais dans un rayon de 10km il y a des copains sûr
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 7:14

Ben je suis passé aux matelles samedi dernier avec petitscarabe matt34 et un poto.
A saint jean de cuculles tu as un bon, lan, a saint mathieu de treviers, un autre bon, nicotine, et en semaine, tu as florent sur saint martin de londres ....
Il te faut poster une demande pour rouler, environ 3 jours avant le jour j.
Tu le fais dans , "kikiroule ce weekend " si c'est pour le weekend, ou, dans "kikiroule la semaine".
Mais dans tous les cas, ne roules jamais seul! C'est trop dangereux .
A+ stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Moto
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 8:13

J'ai la moto depuis juin, mais elle ne fonctionnait pas très bien alors il a fallu faire pas mal de mécanique dessus. Maintenant qu'elle tourne bien, j'ai dû faire 4 ou 5 sortie de 2h, seul à chaque fois (ne connaissant aucun enduriste dans le coin). Je me suis bien rendu compte qu'on se retrouve très vite dans des coins isolés et donc très dangereux d'y rester coincé seul.
Donc je tacherais de ne plus jamais rouler seul, par contre faudra prendre un peu de temps pour m'expliquer certains p'tits trucs d'enduriste car je débute.
Revenir en haut Aller en bas
Motard a 100 %%%%
habite ICI
Motard a 100 %%%%


Messages postés : 372
Age : 26
t'es d'où ? : Perpignannnnn
Moto : Sans moto a vélo sinon c'est trop facile 😁😁
Loisirs : Enduro,sieste et surtout ramasse des motos des pissous

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 10:43

Il est vraie que les stage d'enduro son plutot pour se qui ont déjà un certain niveau et qui connaisse bien leur bécane car si tu y vas tu vas plus souffrir que rouler il faudrais que tu roule avec certain de nous au début
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 11:42

http://e-metropolitain.fr/2016/11/06/neffies-sauvetage-perilleux-dun-motocycliste-blesse/

salut xerom,

regarde la revue de presse que je t'ai envoyé et tu comprendras mieux l'insistance de tous
pour ne pas roulé seul et oui c'est moi qui a chuté début novembre nous étions cinq, deux sont resté avec moi, c'était plus rassurant pour eux que d'être seul et deux autres sont redescendu au village pour chercher des secours. Tu vois même à deux c'est juste selon ou tu vas et ce que tu fais .
sinon je viens de reprendre et c'est le panard donc pas question de noircir le tableau et surtout mettre le maximum de protection
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 12:11

J'avais lu sur le forum les récits de ton accident, et ça m'avait bien fait prendre conscience de ce danger.
Un petit truc qui peut être utile même quand on est en groupe, c'est de partager (avec sa femme par exemple) sa localisation gps avec son portable.
Je suis quelqu'un d'assez prudent et j'aime pas prendre de risque inutilement donc je vais faire en sorte de rouler avec les gaziers du coin.
Revenir en haut Aller en bas
olivierlui
Maître du Forum !
olivierlui


Messages postés : 941
Age : 52
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 200 exc 2014
Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 12:34

j'arrive pas à poster ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier-peintre.fr/
olivierlui
Maître du Forum !
olivierlui


Messages postés : 941
Age : 52
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 200 exc 2014
Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 12:41

j'ai fait ça le mois dernier !

Nicolas très sympa et accessible !

J'ai 3 ans de pratique de l'enduro (450 puis 250 ktm) et en moyenne 2 sorties par mois !

Le stage auquel j'ai participé :
Les participants à 90pc des compétiteurs dont une fille de l'équipe de France qui fait les mondiaux, un gars qui fais des extrêmes dont la Romaniac.... et d’autres compétiteurs... et loin derrière un gars et moi ! :)
Moyenne d’Age 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier-peintre.fr/
olivierlui
Maître du Forum !
olivierlui


Messages postés : 941
Age : 52
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 200 exc 2014
Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 12:41

Je souhaitai apprendre les bases du franchissement et c’était orienté plutôt chrono et compétition (normal tu vas me dire) !

Déroulement :
Accueil avec croissant
Échauffement
Entrainement sur divers types de virages avec démo du maître ! (là tu découvres la technique)
Test de grimpette très techniques en terre avec petites marches, appel en descente, j'ai fais un quart de la montée :) 1/3 seulement à toucher l'arbre en haut ! Nicolas nous a fait la démo, par la droite, par la gauche, en sautant... facile ! Wink
Une spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier-peintre.fr/
olivierlui
Maître du Forum !
olivierlui


Messages postés : 941
Age : 52
t'es d'où ? : Montpellier
Moto : KTM 200 exc 2014
Loisirs : Guitare, moto, sorties potes, lecture. Et ..no comment !

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 12:42

Des "woups" ! Comment on fait ? tu peux faire 1, 2 ,2, 2, 2,2 ,2 ou 2 ,2, 2 ,2 ,2, 1 !!! euh tu veux dire les sauté par 2 ? Oui regarde ! :) Facile!
J'ai regardé les autres essayer puis j'y suis allé sans succès et ai essayer de les avalées en cabrant.. moyen...
- tronc d'arbre (3 petits) Sympa la technique!
- tronc d'arbre (3 gros) Sympa la technique!
ect

Nicolas très sympa et accessible !
Revenir en haut Aller en bas
http://montpellier-peintre.fr/
xerom
Toujours scotché sur le Forum
xerom


Messages postés : 212
Age : 37
t'es d'où ? : Les Matelles
Moto : SHERCO 300 Factory 2014 4tps
Loisirs : ...

stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty18.01.17 13:12

Merci pour ton retour, c'est très interessant et ca ne fait que confirmer ce qu'ils ont dit : débutant = pas stage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec nicolas deparrois le 13 novembre   stage avec nicolas deparrois le 13 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage avec nicolas deparrois le 13 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PERFECTIONNEMENT ENDURO avec Nico DEPARROIS 18 DECEMBRE
» Stage enduro le 12 et 13 Mai avec Laurent Pidoux
» Stage Enduro avec Ludivine PUY
» Stage avec Jarvis à Alès
» stage avec sebatsien Bonnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: