MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 6:45

Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une minerve pour me protégé les cervicales,...etc mais malheureusement le choix est énorme et je ne sais pas du tout ce qui est bien ou moins bien ou pas bien du tout.

Si quelqu'un pourrai me conseiller cela serai super vraiment Wink

Je sais qu'il y a des minerves vraiment top au niveau confort et d'autres c'est une catastrophes donc voilà je veux pas me trompé.


Concernant les pare-pierres j'aimerai des conseils concernant des pare-pierres cross donc avec protection devant et dorsale juste Wink

C'est pareils que pour les minerves il y a des pare-pierres vraiment horrible en confort et en efficacité de sécurité donc je veux là aussi ne pas me trompé, mais concernant les pare-pierres cross j'ai eu le conseil de un déjà qui est un Leatt HD Pro 5.5.

Si il y en a qui vende du matériels je suis preneur si ça me plaît (mp moi) Wink

Je vous en remercie par avance.

A+

Tom30
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 7:27

alors Tom, plusieurs conseils, d'abord tu tombes pas, comme ça pas besoin de protection, mais vu tes talents de pilote, il faut mieux effectivement des protections, sinon tu peux avoir aussi une bonne mutuelle ça marche bien aussi,
sinon effectivement il faut privilégier le confort, sans oublier bien entendu la protection, pour le pare pierre, le gilet complet semble incontournable, le mien est dans les prix les plus bas il est confortable mais ne peux se porter sans maillot en dessous sinon il irrite aux articulations, ma minerve est du genre légère, confortable mais efficace, je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de me fracasser avec donc pas d'expérience, en revanche le gilet, top protection, les prix vont du simple au triple, alors le compromis qualité prix est difficile à cerner, mais vaut mieux avoir quelque chose que rien
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 7:31

un élément de réponse
https://moto-station.com/moto-verte/test-equipement/test-protections-cervicales-tt-le-bilan-de-moto-station-com/115457
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 7:49

et un autre, j'ajoute que mon gilet est réglable de partout et a les manches détachables et une ceinture abdominale, ce qui évite à mes tablettes de chocolat de trop fondre, il a aussi un dos en tortue, une véritable armure c'est un CER protect, veille aussi à ce qu'il soit homologué, sinon pas de compèt
https://moto-station.com/moto-verte/equipement/dossier-equipement-enduro-loisir-part-2-choisir-son-pare-pierres-son-casque-et-son-masque-tt/107347
je remarque qu'un gilet est très abordable en prix alors que la minerve me parait très cher, la mienne est à moins de 30 €
https://www.discount-moto.com/2616-minerve-de-protection-cervicales-adulte-acerbis.html?googleshoping&gclid=Cj0KCQjw9ZDeBRD9ARIsAMbAmoZ33lEoUaBEro7gWePgotrKC9ipMla-e0xzhcdCTIS6I7RsQinxzqoaAhwJEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 7:59

Oldrider a écrit:
et un autre, j'ajoute que mon gilet est réglable de partout et a les manches détachables et une ceinture abdominale, ce qui évite à mes tablettes de chocolat de trop fondre, il a aussi un dos en tortue, une véritable armure c'est un CER protect, veille aussi à ce qu'il soit homologué, sinon pas de compèt
https://moto-station.com/moto-verte/equipement/dossier-equipement-enduro-loisir-part-2-choisir-son-pare-pierres-son-casque-et-son-masque-tt/107347
je remarque qu'un gilet est très abordable en prix alors que la minerve me parait très cher, la mienne est à moins de 30 €
https://www.discount-moto.com/2616-minerve-de-protection-cervicales-adulte-acerbis.html?googleshoping&gclid=Cj0KCQjw9ZDeBRD9ARIsAMbAmoZ33lEoUaBEro7gWePgotrKC9ipMla-e0xzhcdCTIS6I7RsQinxzqoaAhwJEALw_wcB

Merci pour toutes tes réponses olrider et voilà ce que je recherche exactement, il y a des exemple ci-dessous, c'est pour du motocross en compétition et pas de l'enduro donc voilà c'est particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty15.10.18 8:00

Exemple de ce que je recherche : Wink

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Pare-p10

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Leatt-10

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) P6660610
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty16.10.18 14:20

sinon, comme protection, c'est la classe
Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Tom10
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty16.10.18 15:06

Oldrider a écrit:
sinon, comme protection, c'est la classe
Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Tom10

Stop les conneries stp j'aimerai de l'aide serieuse c'est drôle un peux mais à force c'est pénible merci olrider.
Revenir en haut Aller en bas
Oldrider
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Oldrider


Messages postés : 1949
Age : 69
t'es d'où ? : Armoy ( Thonon les Bains)
Moto : Beta Xtrainer 300, Moto Guzzi V 85 TT, KTM duke 125, Suzuki TS 125 1974
Loisirs : moto, via ferrata, canyoning

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty16.10.18 15:44

sans rancune, mais il faut avoir à l'esprit que le cross est bien plus violent que l'enduro, tu as pensé aux genoux ???
Revenir en haut Aller en bas
Tom30
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Tom30


Messages postés : 1004
Age : 25
t'es d'où ? : Quissac
Moto : BHR 450 2020 😈😈
Loisirs : Enduro, VTT, Sports

Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty16.10.18 22:45

Oldrider a écrit:
sans rancune, mais il faut avoir à l'esprit que le cross est bien plus violent que l'enduro, tu as pensé aux genoux ???

Tkt pas et oui oui je sais ne tkt pas et c'est pour cela que je veux le faire maintenant on verra bien plus tard si je reviens à l'enduro 😉👊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)   Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur des minerves et pare-pierre ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Pare pierre
» C'est un pare pierre quoi !
» Echange pare-pierre Leatt
» pare pierre ou gilet de protection , pour un gars enveloppé
» BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: