MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 technique de montage sur remorque

Aller en bas 
+3
Padawan
Thayson
scherkann
7 participants
AuteurMessage
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty03.07.07 18:55

ello a tous..bon alors j'ai mis ce post ici parce qu'en fait c'est le coté technique qui m'interesse...

voila , etant seul pour mettre la becane sur la remorque j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour y arriver sans encombre..passskeuhhhh moi je sais pas si elle va pas se vautrer des que je vais essayer de la monter....
j'ai deja failli la foutre au sol en la descendant la derniere fois....technique de montage sur remorque 13
je m'esssspik !!
le bout en U qui est au bout de la fleche est assez large et ne sert pas assez la roue avant pour maintenir la becane le temps que j'attache les sangles..alors vous..oui vous la !!!!! comment z'avez fait ????

bon en plus faut que je me bidouille une rampe....

a vos crayons je reprends les copies ce soir a 22H00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty03.07.07 19:47

tu acroche t'es sangles a la remorque avant de monter la moto en fesan en sorte de laisser les crochets que tu va fixer au guidon le plus accessible possible , avec une planche qui va te servir de rampe et t'es petits bras muscler tu devrais arriver sans trop de mal a la monter tout seul
une fois que tu a caler la roue avant dans le "U" comme tu dit , tu te mes face a la moto en tenant le frein avant avec ta main gauche , et comme t'es jeune et que tu doit avoir une souplesse a tout epreuve tu devrai arriver a te pencher sans trop de difficulter pour attraper le crochet que tu va fixer coter droit du guidon (mais comme t'es un bon tu auras bien sur penser au prealable a ce que ta sangle ne soit pas trop detendue en ayant calculer aproximativement la hauteur entre l'accroche a la remorque et ton guidon)
une fois que t'as accrocher la sangle tu peut lacher le frein sans trop de risque pour pouvoir accrocher l'autre coter
mission accomplis , y te reste plus qu'a tendre t'es sangles ...
technique de montage sur remorque Hein03
entraine toi demain et tu nous dit , ont va dire que tu nous sert de cobaye

un conseil ; si tu la fait tomber plus de trois fois abandonne loool

bon courage , honnetement j'ai jamais essayer mais doit y avoir plus simple quand meme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty03.07.07 20:02

il te faut des sangles a crochez, que tu tien dans t es main au moment ou tu monte la moto sur remorque
tu en achroche une du cotez ou tu te trouve sur le guidon et remorque technique de montage sur remorque 15 puis tu la tend de maniere a ce que la moto soit soit tenu seule part la sangle donc legerement inclinee du cote oposez ce qui te laisse bien le temp de mettre l autre puis finir sur l arriere et toute les tendres technique de montage sur remorque Euh etan seul aussi pas d autre options !!!et tu fait l oposez quan tu la descend tu desangle l ariere tu detend l avant des deux cote puis tu tu leve une sangle elle doit tenir legerement incliner du cote oposez tu fait le tour et tu leve l autre et voila technique de montage sur remorque Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty03.07.07 20:10

il existe des stage pour sa!!!! technique de montage sur remorque Euh technique de montage sur remorque 20981 technique de montage sur remorque Forum39
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty03.07.07 20:13

euh, moi j'ai la même technique que diego, mais complétement opposée loool

j'accroche d'abord les sangles sur le guidon, je pose les crochets du bas sur le protèges main pour pas qu'ils m'emmer...., je monte la moto sur la remorque, je descend coté gauche tout en maintenant le frein avant avec la main droite, et j'attache le premier crochet à gauche sans le tendre, juste histoire de maintenir la moto, je fais le tou, et j'attache l'autre crochet.

en plus, je mets une sangle autour du U et de la roue avant, et une aute autour du rail et de la roue AR

suivant ta remorque, essaye d'y mettre un plancher en bois, c'est super pratique et moins casse gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
CACTUS
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
CACTUS


Messages postés : 1142
Age : 53
t'es d'où ? : ENTRE MONTPELLIER ET SETE
Moto : 300 HM; 750 Africa twin
Loisirs : enduro, bricolage, voyage

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty04.07.07 9:34

Pour la technique pas mieux, par contre pour la tension de la fourche

avant, pour éviter de mettre trop de pression sur les joint spy de fourche

je met une calle de bois entre le pneu et le garde boue.

Tu peux mettre un bidon de 5 litres vides ou bien acheter une calle

spéciale.

J'ai aussi une calle pour la béquille quand je monte la moto je met la

béquille( légerement penché sur la gauche) sur la calle fixer sur la

remorque comme cela je galére pas à tenir la moto.

ensuite je la redresse à la sangle sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty04.07.07 10:18

oki oki en gors c'est chacun fait comme il peut.;héhé
parce moi j'ai pas de plateau y'a que du vide autour du rail a part la chassis de la remorque.. qui m'a vallu de coincer la becane en la descendant, vu que la roue avant a quitté le rail quand je la reculais...
donc ca fait que je suis éloigné de la moto a cause de la roue de la remorque..ca donne des positions pas trres sécurisantes en fait...
moi je pensais équipé le U de mousse sur les montants verticaux pour bien enquiller la roue de maniere a tenir la moto le temps de placer mes sangles a cliquet parce que ces meres a faire fonctionner d'une main pendant que l'autre tient la moto, c'est pas GLOP !!!!

je vais encore cogiter, j'ai le temps,j'ai un lumbago et une sciatique donc pour l'instant pas de moto mais du kiné.... aiiiie
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty04.07.07 11:57

technique de montage sur remorque Forum01
Padawan a écrit:
euh, moi j'ai la même technique que diego, mais complétement opposée loool

j'accroche d'abord les sangles sur le guidon, je pose les crochets du bas sur le protèges main pour pas qu'ils m'emmer...., je monte la moto sur la remorque, je descend coté gauche tout en maintenant le frein avant avec la main droite, et j'attache le premier crochet à gauche sans le tendre, juste histoire de maintenir la moto, je fais le tou, et j'attache l'autre crochet.

en plus, je mets une sangle autour du U et de la roue avant, et une aute autour du rail et de la roue AR

suivant ta remorque, essaye d'y mettre un plancher en bois, c'est super pratique et moins casse gueule
CACTUS a écrit:
Pour la technique pas mieux, par contre pour la tension de la fourche avant, pour éviter de mettre trop de pression sur les joint spy de fourche je met une calle de bois entre le pneu et le garde boue.
Tu peux mettre un bidon de 5 litres vides ou bien acheter une calle spéciale.

Et ca ca marche aussi dans la benne d'un pickup technique de montage sur remorque 32 lol!
Et que ce soit sur la remorque dans le pickup, avec Alesk, on ajoute une sangle au cale-pied pour "tasser" l'arriere de la moto.

Sinon conseil annexe : penser a fermer l'essence sinon le rail est tout glissant a l'arrive (j'en ai fait l'essai) technique de montage sur remorque Langue02
Revenir en haut Aller en bas
alesk
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
alesk


Messages postés : 2060
t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty04.07.07 13:56

j'ai une remorque basculante
je mets les 2 sangles aux guidons
je me mets face a la remorque , je demare
là tu te chie pas parceque tous le monde te regarde quand tu reparts d'un enduro ( quand il t'entende demarer pour monter sur la remorque ca intrigue )
tu gaz , tu vises bien le rail , quand la roue avant s'enquille dans le U , t'attend un peu , là t'atteind le point d'equilibre et le plateau de la remorque rebascule à l'horizontale , à ce moment là tu peux sortir un pied et le poser sur le chassis de la remorque , en evitant de mettre le pied dans le vide entre 2 barre du chassis sinon tu finis sous la remorque avec le moto sur la gueule ( c'est pour cette raison que board n'est pas autoriser à s'approcher de ma remorque a moins de 20 metres )
apres il te reste 3 choses a faire
- attacher les sangles qui etaient au guidon ,
- se tourner vers les types qui te regardaient et attendaient que tu te cassent la gueule et leur dire : "ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAaaa"
- se remettre a respirer normalement parceque je fait mon malin a chaque fois mais je me chie dessus quand meme


pour decharger des fois ca va plus vite que prevue
le dernier enduro ( depart 06h00 , 02h30 de bagnolle , 06h00 de moto , 02h30 de bagnolle ) j'etait un peu fatigue , j'ai defait completement une des 2 sangles
la moto se decharge toute seule par terre , apres t'as plus qu'a la ramasser ( l'avantage c'est que y'avais personne autour de moi pour rigoler )
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty04.07.07 15:15

technique de montage sur remorque 48 technique de montage sur remorque 48 technique de montage sur remorque 48 technique de montage sur remorque 48 technique de montage sur remorque 48 j'ai eu raison d'en prendre une simple alors ca m'evite de faire le bouffon.....loool loool technique de montage sur remorque 13 technique de montage sur remorque 13 lol!

pour la petite histoire, j'avais une cop's qui avait un 400 GSE suzuk 4 cylindres... un autre pote qui avait monté son yam en mega chopper avec fourche de 35 M et reservoir a facettes avec le dessin de la statue de la liberté..(et oui en ce temps, le ridicule ne tuait pas encore) l'attendais moteur en route et bequille relevée pour partir mais elle avait du mal a démarrer..du coup le pote coupe le moteur et descend de son engin pour se repproché de la copine pour voir d'ou venait le probleme..il lache la moto et VRAKKKKKKKKKKKKKKK becane par terre, il avait oublié de remettre la bequille..Evidemment le tout s'est fait devant une terasse de café qui était bondée...total, un reservoir avec encore plus de facettes et une peinture vraiment personnalisée....que de bons souvenir cette jeunesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty05.07.07 2:58

alesk a écrit:
j'ai une remorque basculante
je mets les 2 sangles aux guidons
je me mets face a la remorque , je demare
là tu te chie pas parceque tous le monde te regarde quand tu reparts d'un enduro ( quand il t'entende demarer pour monter sur la remorque ca intrigue )
tu gaz , tu vises bien le rail , quand la roue avant s'enquille dans le U , t'attend un peu , là t'atteind le point d'equilibre et le plateau de la remorque rebascule à l'horizontale , à ce moment là tu peux sortir un pied et le poser sur le chassis de la remorque , en evitant de mettre le pied dans le vide entre 2 barre du chassis sinon tu finis sous la remorque avec le moto sur la gueule ( c'est pour cette raison que board n'est pas autoriser à s'approcher de ma remorque a moins de 20 metres )
apres il te reste 3 choses a faire
- attacher les sangles qui etaient au guidon ,
- se tourner vers les types qui te regardaient et attendaient que tu te cassent la gueule et leur dire : "ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAaaa"
- se remettre a respirer normalement parceque je fait mon malin a chaque fois mais je me chie dessus quand meme


pour decharger des fois ca va plus vite que prevue
le dernier enduro ( depart 06h00 , 02h30 de bagnolle , 06h00 de moto , 02h30 de bagnolle ) j'etait un peu fatigue , j'ai defait completement une des 2 sangles
la moto se decharge toute seule par terre , apres t'as plus qu'a la ramasser ( l'avantage c'est que y'avais personne autour de moi pour rigoler )
Ta nouvelle technique me plait beaucoup !!! Penses-tu que l'on puisse renouveller 2 fois la technique pour 2 motos ? NON mieux : monter a 2 motos en meme temps technique de montage sur remorque 15
Et tu n'expliques pas comment tu as essaye de le faire SANS basculer la remorque (a la fin du stage franchissement chez A2O) ? lol! Bilan : un crampon du pneu avant en moins technique de montage sur remorque 32 technique de montage sur remorque 32 technique de montage sur remorque 32
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty05.07.07 5:52

Autre petit, une fois que ta roue AV est dans le U, mets la première, ca évitera à ta brèle de repartir en arrière, et pour la redescendre, tu pourras doser à la fois au frein et à l'embrayage pour éviter de te faire embarquer par la bêêêêêête

et comme le dit yoyo, pense à couper l'esence sinon, tu risque de consommer grave du 12 l /100 (dont 6l sur la remorque)

technique de montage sur remorque 13
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty05.07.07 10:59

J'en profite pour insister sur ce qu'a dit Cactus : mettre un bidon de 5 l (genre eau déminéralisée) entre la roue avant et le garde-boue avant. Comme ça quand tu vas serrer les sangles, le bidon va s'écraser un peu et empêcher la fourche de pomper dans les nids de poule, et donc le crochet de se détacher de la remorque ou du guidon. Ca évite aussi de laisser la fourche compressée et donc de bousiller tes joints spy.

Tu peux aussi faire un noeud par dessus les attaches des sangles pour éviter que les sangles se détendent. Les sangles à crochet sont d'ailleurs généralement pourvues d'une petite boucle au bout que tu peux passer autour des poignées du guidon, ça évite qu'elle trainent par terre.
Ensuite tu peux mettre une sangle qui tient la roue avant avec le U.

Bon, ça fait beaucoup de conseils mais moi je me suis fait expliquer une fois par un mec de chez Kawa et depuis la technique est au point (j'ai la technique, mais pas la remorque loool )

A+. Graf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de montage sur remorque Empty
MessageSujet: Re: technique de montage sur remorque   technique de montage sur remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de montage sur remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de franchissement
» lien vers forum plein d'infos technique
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007
» Améliorez votre technique en franchissement
» LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO QUASI-ENTERRÉ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: