MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Information culturelle du jour : L'Australie

Aller en bas 
+2
alesk
graffiti
6 participants
AuteurMessage
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty05.07.07 10:50

Dans la série information culturelle ou architecturale, je persiste à approfondir vos connaissances :

La tour de la télévision à Sydney

La hauteur est de 553 mètres .

Elle a été bâtie en 3 ans et inaugurée le 26 juin 1976 .

Il s'agit d'une tour de section hexadiagonale , extrêmement intéressante du point architectural, mais terriblement complexe à ériger.

Le grand avantage de cette technique réside dans le fait d'une résistance accrue au vent ( 3 à 4 fois plus de résistance par rapport à une section ronde ).

Malgré tout, la tour oscille à son sommet d'une amplitude de 1 mètre 07. Elle résiste à une vitesse de vent de 200 km/ h.

Interréssant hein ..; ? bon, voir plus bas la photos (vous l'avez bien mérité cette tour)



























Information culturelle du jour : L'Australie Sydney


Bon ben euh ... je vous laisse. Mais je comprends mieux pourquoi Yo est parti là-bas ... Information culturelle du jour : L'Australie 48
Revenir en haut Aller en bas
alesk
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
alesk


Messages postés : 2060
t'es d'où ? : http://www.devineoujesuis.be

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty05.07.07 12:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wulfaz
habite ICI
Wulfaz


Messages postés : 413
Age : 45
t'es d'où ? : Autour du Pic Saint Loup
Moto : Yam pour l'enduro : 250 WRF !!! Une KTM pour la route : Super Duke power ! Et une Transalp 600 pour le désert !
Loisirs : Enduro / Squash ...

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty05.07.07 13:50

A ben merd'alors, ca commence a faire un bail que je traine mes guetres par ici et je ne l'ai jamais vu sous cet angle et pourtant je me suis mm glisse dedans une fois........ mais non... la tour bande de degeulasses Information culturelle du jour : L'Australie 13



...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower
Revenir en haut Aller en bas
graffiti
pilier du forum
graffiti


Messages postés : 629
Age : 52
t'es d'où ? : Entre Sommières et Quissac
Moto : 400 DRZ
Loisirs : Moto, VTT, Course à pied

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty05.07.07 14:53

wulfaz a écrit:

...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower

Bon d'accord ça va, mais d'un autre côté la tour, on s'en fout un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty05.07.07 15:23

wulfaz a écrit:
A ben merd'alors, ca commence a faire un bail que je traine mes guetres par ici et je ne l'ai jamais vu sous cet angle et pourtant je me suis mm glisse dedans une fois........ mais non... la tour bande de degeulasses Information culturelle du jour : L'Australie 13



...bon, sinon, je veux rien casser mais sur la photo la tour (au deuxieme plan pour les miros) n'est pas celle de Sydney mais elle ressemble plus a celle de Toronto (Canada)... toujours pour rester dans l'information culturelle du jour...http://images.google.fr/images?q=Toronto+tower

BEN vu la photo y'a ptet plus de place dans l'autre non??? oullaaa je derape moi...
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty06.07.07 5:35

Ah la la, CULTURE, quand tu nous tiens !!!!!!!
Information culturelle du jour : L'Australie 13 Information culturelle du jour : L'Australie 13 Information culturelle du jour : L'Australie 13 Information culturelle du jour : L'Australie 13 Information culturelle du jour : L'Australie 13
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
cyr
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
cyr


Messages postés : 1231
t'es d'où ? : Montpellier Nord
Moto : Basket 43,5 full power
Loisirs : ovale et tetines

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty06.07.07 16:48

De quelle tour vous parlez? Y'a une tour sur la photo?? J'vois rien, de dois avoir besoin de nouvelles lunettes... Information culturelle du jour : L'Australie 13
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty06.07.07 17:29

ca me fait penser que, comme vous le savez, le pélican est le seul marsupial a avoir la poche ventrale sous le bec...mais elle........elle aurait pas deux poches ventrales ?????






enfin j'dis ca j'dis rien......Information culturelle du jour : L'Australie Supernul Information culturelle du jour : L'Australie Tusors jesors Information culturelle du jour : L'Australie Forum39 Information culturelle du jour : L'Australie Forum40 Information culturelle du jour : L'Australie 20981 Information culturelle du jour : L'Australie Forum87 Information culturelle du jour : L'Australie 320955
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information culturelle du jour : L'Australie Empty
MessageSujet: Re: Information culturelle du jour : L'Australie   Information culturelle du jour : L'Australie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information culturelle du jour : L'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour de l'an
» affaire du jour
» humeur du jour...
» pô la mise a jour!!
» Pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: