MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 YZ et WRZ differences electrique ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty07.07.07 7:28

kikou les ptits loups..j'en appelle aux pros les autres peuvent aussi raconter leur conneries ici, c'est fait pour.....
voila, j'aimerais savoir au niveau du circuit electrique entre le YZ et la WRZ quelles sont les différences,
parce que la je m'y paume.....
avant d'acheter la bécane j'aivais téléphoné a yam sud...avec le numéro de serie ca ressort a une WRZ de 98.. hors sur la carte grise c'est marqué 4SR comme type et YZ250 comme modele (hors le type 4SR c'est le WRZ ... bon et niveau assurance, ils assurent des YZ enduro..bon ok....
alors la mienne c'est une quoi au juste ???
en principe quand une becane est homologuée, le circuit electrique est renforcé pour alimenter les feux et équipée de contacts aux pédale et levier de frein non ??? moi j'ai pas ces contacts sur les maitre cylindres...donc pas de feu stop , comment ca se fait ca ????

marci de vos lumieres....
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty07.07.07 8:24

salut
un yz qui commence par 4sr0 c est un de 96 mais 4sr pour un wrz c est 98 jusque la ca va
si t as de la lumiere au phare c est que ta bobine envoie du courant jusquau regulateur qui limite la tension a environ 12.6 ou 12.8 volt si il marche bien ce qui n existe pas sur un cross puisque il n y a pas besoin de 12 volt
ca veut pas dire qu il n y a pas de courant sur un yz juste que sur un wrz il est regule pour etre exploite je crois meme jusqu a 35 w
pour ton faisceau vu que la bobine du wrz ne sert qua l homologation et tout le monde enleve ce qui sert a rien le faisceau est souvent simplifie au minimun
de la bobine au regulateur un fil jaune et apres du regulateur au feux av et arr et un autre fil pour le coupe circuit et retour de masse de la lumiere mais cherche pas rentre toujours de jour ca eclaire pas beaucoup meme neuf...
j ai le livre d origine (manuel du proprietaire ) si tu as besoin de renseignements n hesite pas....
pour l assurance il t assure une moto qui a un numero de serie qui correspond a un modele qui est homologue , jamais vu d' assurance qui assure un cross pour rouler sur route ouverte certaine assure mais si tu roules sur circuit ou terrain prive uniquement tout comme pour le vol ; la mutuelle des motard te couvre uniquement s il y a eu effraction du lieu de garage c est a dire que sur ta remorque , sur une course ou stationne ailleurs que chez toi ou si le vol n a pas fait de degat reconnu comme effraction t es pas couvert...
et puis si c etait un yz de 96 ca ressemblerai a ca :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85957
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty07.07.07 19:48

ouais non y'a pas photo c'est pas un 96, rien a voir....
pour l'assurance, j'ma assuré tous risque a la MACIF.. 75 € l'année je crois.;ca le fait non ???
pour le YZ enduro c'est la nana de l'assurance qui m'a dit ca, dans leur liste ils ont ca comme modele répertorié donc assurablemais je sais pas a quoi ca correpond en machine, ca doit etre pour les dernier WR qi sont des YZ homologués....
pour lélécticiti, je sais que certains coupent tout ce qui sert a rien, j'avais eu ca sur le XR, ca m'a valu d'acheter un régulateur, il n'y était pas..150 € le bout....heureusement celui de 600 XR est le meme et on me l'a fait a 60€ mais niveau commande j'avais les contacteur..enfin il a fallu que j'achete celui du giidon mais c'étati prevu sur le maitre cylindre..la y'a rien...c'st pour ca que je pose la question..
sur vos enduro, vous avez bien la possibilité de branché un feu stop non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty07.07.07 20:28

scherkann a écrit:
sur vos enduro, vous avez bien la possibilité de branché un feu stop non???

ouaip , mais j'ais que le contacteur de frein arriere de brancher
ok vous me direz que ca sert pas a grand chose ..... et pourtant si , thayson ma demander de surtout pas le debrancher ... allez savoir pourquoi loool
Revenir en haut Aller en bas
Thayson
Maître du Forum !
Thayson


Messages postés : 995
Age : 46
t'es d'où ? : redessan
Moto : 250 te
Loisirs : boxe , moto

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty08.07.07 17:58

loool kan sa s allume c est freinage d urgence YZ et WRZ differences electrique ??? 13 cart tu t en sert pas trop de l arriere avec ton 4t!!!!! ce qui prouve que je reste dans ta roue YZ et WRZ differences electrique ??? Enaccor2 c est moin le cas maintenant remarque YZ et WRZ differences electrique ??? 32 bientot c est moi qui devrez mettre un contacteur YZ et WRZ differences electrique ??? Forum39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty08.07.07 19:22

mito YZ et WRZ differences electrique ??? 48
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty09.07.07 6:59

heuuuhhhhh pas de differend familial sur le forum siouplé !!! marci !!

loool YZ et WRZ differences electrique ??? 13
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty25.07.07 10:58

bon ayéééé j'ai compris pourquoi j'avais pas de feu stop...les contacteur sur cette bécane sont sur les vis banjo et évidemment moi j'ai que des vis simples, donc j'ai acheté ces fameuses vis avec les contacteurs..du coup, j'ai ausssi pris du loup-kid de frein et je ferais une vidange en bonne et diforme héhéhéhé tant qu'a faire apres restera a faire les connections si j'arrive a refaire le cablage...
si j'ai bien tout compris faut que je trouve un fil de masse et un fil d'alim et je fais mon faisceau avec ca ...j'ai bien tout pigé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty25.07.07 11:55

Euhhh je Krois Ke toi aussi t'as besoin de sommeil !!! tas tas
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty25.07.07 19:54

MAIS HEUUUUHHHHHH koi !!!!
comment tu me parle avec ta bouche toi ????

je decone pas, sur ces becane c'est des contacteurs a pression d'huile..la preuve en image....
YZ et WRZ differences electrique ??? 52A

donc il faut que je vidange mon circuit de loup kid de frein et que je remplace la vis d'origine par celle avec le contacteur..alors je me suis dit tant qu'a faire, pourquoi ne pas mettre des durites aviat??
mais bon on verra plus tard..pour l'instant faut voir le moulin...

mais bon voila une photo de mon grand circuit electrique...y'a du jaune du rouge du vert du marron etc....
alors pour mon branchement je prends quels fils ????
YZ et WRZ differences electrique ??? 45A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YZ et WRZ differences electrique ??? Empty
MessageSujet: Re: YZ et WRZ differences electrique ???   YZ et WRZ differences electrique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YZ et WRZ differences electrique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT Electrique
» branchement électrique
» KTM Electrique
» ENDURO ELECTRIQUE
» probleme electrique wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: