MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai besoin d'aide!

Aller en bas 
+6
O'Marin
françois
Board34
golgothe
Micka 34
kinouwrf
10 participants
AuteurMessage
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty06.11.09 18:13

salut les gars!
cet aprem je suis aller faire un petit tour de moto avec un pot qui a une trial gas gas.
arrive un moment je le dépasse en mettant gros gaz juste avant un virage je vais pour freiner et la plus de frein avant...

je me suis ramassé comme un caca et j'ai plus eu de frein pour rentrer chez moi .j'ai besoin d'aide! Grrrr03
une fois a la maison je marrete j'eteins la moto et j'attrape le levier de frein et il remarche... j'ai besoin d'aide! Pafmur j'ai besoin d'aide! Pafmur
personnellement je pense que c'est une bulle d'air mais j'aimerais votre avis.
lorsque je freine sa ne marche pas et la poignée rentre jusqu'au guidon.
et desfois sa marche normalement.

que faut il faire ? simplement une purge?

merci d'avance a tous! j'ai besoin d'aide! 4870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty06.11.09 18:37

bulle d'air ou niveau de liquide trop bas , a en rajouter profite en pour faire une vidange compléte , mais attention ne vide pas complétement le circuit pour le re remplir apres car tu risque de te faire chier copieux pour purger , il te faut devisser la purge a l'etrier et remplir le maitre cylindre au fur et a mesure que le vieux liquide s'ecoule .
ne rempli pas jusqu"au maxi , laisse une legere marge car si tu monte des plaquettes neuves ton niveau va remonter un peut .

si ca te le refait apres ca , maitre cylindre hs , mais tu doit pouvoir en trouver un d'occase assez facilement .

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty06.11.09 18:49

http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.htm
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty06.11.09 22:43

Respecter scupuleusement le mode d'emploi dans le lien de Micka et surtout utilise le bon produit.

Il m'est arriver d'utiliser un produit bio et j'avais des freins même trop (plaquette bloqué et disque bleui !! ) ==> changement de tous les joints : MC et Etrier.

Cependant, il es t indispensable de faire une purge au minimum 1 fois par an sinon risque de ne plus avoir de frein. Le liquide de frein absorbe l'eau à outrance du fait de sa composition chimique. Pas d'eau, pas d'air, moins d'usure et systeme de freinage efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Board34
Dieu, miséricordieux
Board34


Messages postés : 5844
Age : 51
t'es d'où ? : un pti peu au dessus de MTP...
Moto : KT !!!!!!!
Loisirs : moto, snow, surf

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 7:38

golgothe a écrit:

Cependant, il es t indispensable de faire une purge au minimum 1 fois par an sinon risque de ne plus avoir de frein.

ALORS CA C'est VRAI!
parce que justement je me disais qu'il fallait que je le fasse. j'ai acheté ma bécane en 2002 je crois et en 2003 je l'ai pas purgé. je vais le faire cette année.
l'année prochaine je ferai celle de 2004 etc....

j'ai besoin d'aide! 228619
Revenir en haut Aller en bas
http://board34.9online.fr/
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 8:51

Bonjour Kinouwrf

Pour remplacer ton liquide tu peux aussi faire de la manière suivante :

- Ouvrir le maitre cylindre (+ protection chiffon).
- Le vider avec une petite seringue (genre 30 ml, la photo), laisser 1 mm dans le fond.
- Prendre une grosse seringue (60, idéal 100 ml) remplir du DOT.
- Un morceau de durite cristal au bout de la shooteuse, le tout « brancher » sur ta vis de purge sur l’étrier.
- Tu ouvres la vis de purge, tu envoies le liquide avec la seringue dans le circuit, attention à bien vider le maitre cylindre en haut au fur et à mesure (petite seringue).
- Quand ton liquide arrive en haut avec sa couleur d’origine, tu fermes le tout, éventuellement une purge finale traditionnelle (bien souvent ce n’est pas utile).
- Tu vérifies le niveau (repère sur le maitre cylindre).

Voila, moi je fais toujours ainsi, pas de problème et c’est très rapide.

Les seringues (cela ne coute pas très cher – de 10 € les deux et réutilisable à souhait) tu peux les trouvées en pharmacie, sans ordonnance…..et sans aiguilles !!!!

j'ai besoin d'aide! Seringue
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 8:58

diego a écrit:
.../...ne rempli pas jusqu"au maxi , laisse une legere marge car si tu monte des plaquettes neuves ton niveau va remonter un peut .../...


Ne pas oublier, toujours laisser un vide d'air.
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 12:11

golgothe a écrit:
.... il est indispensable de faire une purge au minimum 1 fois par an sinon risque de ne plus avoir de frein. Le liquide de frein absorbe l'eau à outrance du fait de sa composition chimique....
Super argument de vente de liquide de frein ...
Mais en réalité, s'il n'y a pas de fuite, le liquide de frein peut faire la vie de la moto !
J'ai eu une 600 XR neuve, je lui ai collé 36000 Kms à l'époque où j'emmenais des balades motos en Lorraine, ben j'ai JAMAIS fait de vidange de liquide frein et quand je l'ai vendue (un mec qui partait en Afrique et qui en voulait une 2ème pour pièces), les freins fonctionnaient comme au 1er jour !

En effet, le liquide n'est en contact avec l'air ou l'eau que via la partie qui est dans le maître cylindre émetteur (la poignée), or cette partie n'est qu'un réservoir dont une infime partie rentre et sort dans le circuit à chaque freinage et à chaque changement de plaquettes = pas de quoi en altérer a qualité.

Donc un conseil, si ça freine bien, touchez à rien !



Quand à l'air dans le circuit, sur mon ancienne 250, le frein avant était tellement violent que j'ai inséré moi-même quelques micro-bulles d'air provoquées par une seringue vide avec aiguille dans l'émetteur et j'ai ouvert en bas pour faire rentrer quelques micro-bulles. Pas facile à faire, mais efficace, le feeling était bien meilleur après. La 300 est encore mieux : j'ai rien eu à faire !
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 12:53

Et bien !! ..... continuez comme bon vous semble !!! c'est pas moi qui conduit vos motos. j'ai besoin d'aide! 25 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mostagaga
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
mostagaga


Messages postés : 2734
Age : 47
t'es d'où ? : Cailloux Land
Moto : KTM 300 exc
Loisirs : Enduro VTT CàP

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 12:59

O'Marin a écrit:
golgothe a écrit:
.... il est indispensable de faire une purge au minimum 1 fois par an sinon risque de ne plus avoir de frein. Le liquide de frein absorbe l'eau à outrance du fait de sa composition chimique....
Super argument de vente de liquide de frein ...
Mais en réalité, s'il n'y a pas de fuite, le liquide de frein peut faire la vie de la moto !
J'ai eu une 600 XR neuve, je lui ai collé 36000 Kms à l'époque où j'emmenais des balades motos en Lorraine, ben j'ai JAMAIS fait de vidange de liquide frein et quand je l'ai vendue (un mec qui partait en Afrique et qui en voulait une 2ème pour pièces), les freins fonctionnaient comme au 1er jour !

En effet, le liquide n'est en contact avec l'air ou l'eau que via la partie qui est dans le maître cylindre émetteur (la poignée), or cette partie n'est qu'un réservoir dont une infime partie rentre et sort dans le circuit à chaque freinage et à chaque changement de plaquettes = pas de quoi en altérer a qualité.

Donc un conseil, si ça freine bien, touchez à rien !
Bah alors là je ne suis pas complètement persuadé. Vu la différence de couleur qu'il y a entre un liquide neuf et un vieux liquide de frein. Et surtout le changement de freinage une fois le liquide remplacé.
A savoir qu'il existe plusieurs type de liquide de frein. Le minéral comme pour les sphères des anciennes citroëns, il se met aussi dans le maitre cylindre d'embrayage de Magura (c'est le cas pour les ktm et les husqy)
Tu as aussi le dot 4 et le dot 5.1 Tu peux mettre indifféremment l'un ou l'autre et il paraîtrait que le dot 5.1 et moins sensible à l'humidité. A voir.

O'Marin a écrit:

Quand à l'air dans le circuit, sur mon ancienne 250, le frein avant était tellement violent que j'ai inséré moi-même quelques micro-bulles d'air provoquées par une seringue vide avec aiguille dans l'émetteur et j'ai ouvert en bas pour faire rentrer quelques micro-bulles. Pas facile à faire, mais efficace, le feeling était bien meilleur après. La 300 est encore mieux : j'ai rien eu à faire !

J'avais le même problème sur mon ancienne gasgas, j'avais donné un coup de meuleuse dans la matière de la plaquette afin de diminuer la surface de frottement. Résultat garanti.

La méthode donnée par françois est bonne car ainsi, les bulles d'air remontent automatiquement vers le maître cylindre et donc, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
françois
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
françois


Messages postés : 1797
Age : 64
t'es d'où ? : 30
Moto : ktm 250 excf xt 500 et des poussières
Loisirs : moto, famille

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 15:37

mostagaga a écrit:
.../...J'avais le même problème sur mon ancienne gasgas, j'avais donné un coup de meuleuse dans la matière de la plaquette afin de diminuer la surface de frottement. Résultat garanti..../...


Fut un temps vieux avec les freins à tambours on faisait, dans le même esprit, des “stries“ à la scie à métaux sur les mâchoires pour mieux évacuer l'eau dans les passages "glouglouteux" et améliorer ainsi, un tant soit peu, le temps de réponse au freinage entre le moment ou tu saisis le levier et..... j'ai besoin d'aide! Pafmur .... merde trop tard j'ai besoin d'aide! Grrrr03 l'obstacle loool !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 17:44

les gars merci pour vos conseils c'est super!
j'ai deja des seringues je pense donc que je vais tester une des methodes.

par contre marin je comprends pas . si on met de l'air au niveau de l'etrier cet air remonte et enmene en meme temps la bulle d'air ?
paske je pense que c'est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 19:21

kinouwrf a écrit:
l... par contre marin je comprends pas . si on met de l'air au niveau de l'etrier cet air remonte et enmene en meme temps la bulle d'air ?
paske je pense que c'est le probleme.
Oublie mes astuces pour "mettre de l'air dans le circuit" puisque ce que tu veux toi, c'est l'enlever cet air ! Suis la méthode du bon père François et tu verras le bonheur après.

Cela dit, le seul cas que j'ai vécu qui ressemble à ce que tu décris, c'est quand je vais faire du circuit avec ma vielle Porsche de collection.
Au bout d'environ 3/4 d'heure de freinages appuyés, les disques sont tellement bouillant que le liquide se met à chauffer aussi, de telle sorte que la pédale (et donc le freinage) devient tout "spongieux". Je laisse refroidir et quand je repars, ça freine comme au 1er jour et ainsi de suite.
Mais je doute que la température soit en cause dans le cas de nos motos, en tous cas, j'ai jamais rien entendu de pareil, alors qu'en circuit ou en rallye, c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
DosEquis
Dieu, miséricordieux
DosEquis


Messages postés : 1708
Age : 53
t'es d'où ? : St martin de Londres 43.787628, 3.734665
Moto : s1000XR - XJR1300
Loisirs : moto of course !

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 20:51

en moto (routière) j'ai déjà eu ce pb de frein à l'arrière sur la descente d'arboras...

mais sur bitume....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty07.11.09 21:08

DosEquis a écrit:
en moto (routière) j'ai déjà eu ce pb de frein à l'arrière sur la descente d'arboras...

mais sur bitume....

tu freine trop manu ! loool
Revenir en haut Aller en bas
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty08.11.09 9:43

ok merci beaucoup les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty08.11.09 19:38

C'est le why ces wrfj'ai besoin d'aide! Boxer j'ai besoin d'aide! Boxer jamais je n'ai pu le purger correctement le mien du coup je roule avec peu de frein a l'avant mais vu que je me traine ça suffit enfin ....quelquefois c'est bien un peu justej'ai besoin d'aide! 32 j'ai besoin d'aide! 32 j'ai besoin d'aide! 32
Revenir en haut Aller en bas
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty09.11.09 18:25

oui mais moi je roule depuis un moment et je m'amuse beaucoup avec cette moto du coup j'ai tendance a envoyer du gaz ( ce qui va a l'encontre des conseils de mon père " je t'ai vu rouler tu ne te laisse aucune marge" )
du coup le frein avant est juste indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty09.11.09 18:45

Euh................. ça sert a quoi la marge ?j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
kinouwrf
Langue pendue
kinouwrf


Messages postés : 96
Age : 33
t'es d'où ? : montpellier
Moto : yamaha 250wrf
Loisirs : moto vélo

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty13.11.09 11:05

ben dans certain cas sa sert a avoir un temps "supplémentaire" de réaction pdt lequel au lieu de se retrouver au tas tu auras le temps de réfléchir un peu plus au nombre de fractures que tu vas avoir ! mdr

mais il est vrai que lorsque l'on prend cette marge il y a moins de chance de se faire mal mais moins d'adrénaline...
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty13.11.09 14:59

Lan a écrit:
Euh................. ça sert a quoi la marge ?j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2

Tu vois papy tu as encore à apprendre j'ai besoin d'aide! 13 vieux :djeuns
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Maître du Forum !
Lan


Messages postés : 897
Age : 58
t'es d'où ? : St jean de cuculles
Moto : 300 sherco 600 transalp
Loisirs : Sexe Sun Moto enduro , route et course a pied

j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty19.11.09 19:55

Husa a écrit:
Lan a écrit:
Euh................. ça sert a quoi la marge ?j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2 j'ai besoin d'aide! Etonnes2

Tu vois papy tu as encore à apprendre j'ai besoin d'aide! 13 vieux :djeuns

Tu connais toi Husa la marge ?j'ai besoin d'aide! Euh j'ai besoin d'aide! Euh j'ai besoin d'aide! Euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide!   j'ai besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de place
» Besoin d'aide pour choisir VTT
» BESOIN D'AIDE
» C'est pas de la moto mais j'ai besoin d'aide
» [ VIDEO ] Pas besoin de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: Le club :: Bistro-
Sauter vers: