MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enduo du limousin

Aller en bas 
+7
Némox
endurault
RIPLY296
lologas30
Thayson
Titus
morganwrz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty03.11.13 20:17

mais le meilleur moyen de savoir ce que c'est c'est d'y allez

Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty03.11.13 20:23

https://www.youtube.com/watch?v=E8_fxMP7LYs
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty04.11.13 22:11



une super video 2012 et chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 6:00

La vidéo est de moi... C'était sur mon casque... Cette année les gopro étaient interdites.... Sinon disqualifié
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 12:51

RIPLY296 a écrit:
La vidéo est de moi... C'était sur mon casque... Cette année les gopro étaient interdites.... Sinon disqualifié
j'avais vu le riply296 me disant bien que ça pouvait être toi d'ou le "chapeau bas" enduo du limousin - Page 2 Enaccor2 

pour ce qui est du Gopro interdit ..... c'est un peu dommage pour les souvenirs mais probablement pour éviter les virées sauvages après course ou les mois suivant. Faudrait'il qu'il y ai au moins une redif ou un reportage complet après la course.

J'aurais bien voulu voir Morgan jeter sa moto sur quelque pauvres gens enduo du limousin - Page 2 Boxer 
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
un habitué



Messages postés : 145
Age : 47
t'es d'où ? : gard
Moto : 450 husa
Loisirs : enduro , snowboard

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 20:28

endurault a écrit:
RIPLY296 a écrit:
La vidéo est de moi... C'était sur mon casque... Cette année les gopro étaient interdites.... Sinon disqualifié
j'avais vu le riply296 me disant bien que ça pouvait être toi d'ou le "chapeau bas" enduo du limousin - Page 2 Enaccor2 

pour ce qui est du Gopro interdit ..... c'est un peu dommage pour les souvenirs mais probablement pour éviter les virées sauvages après course ou les mois suivant. Faudrait'il qu'il y ai au moins une redif ou un reportage complet après la course.

J'aurais bien voulu voir Morgan jeter sa moto sur quelque pauvres gens enduo du limousin - Page 2 Boxer 
Les Go pro sont uniquement interdite sur le casque , en aucun cas sur la brele ou sur harnais enduo du limousin - Page 2 Appero 
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 20:39

Non non elles étaient totalement interdite, casque, harnais, guido, interdit.

Pour éviter les re-passage sauvage et pour éviter d'apporter de leau aux moulins des ecolos
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
un habitué



Messages postés : 145
Age : 47
t'es d'où ? : gard
Moto : 450 husa
Loisirs : enduro , snowboard

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 20:43

RIPLY296 a écrit:
Non non elles étaient totalement interdite, casque, harnais, guido, interdit.  

Pour éviter les re-passage sauvage et pour éviter d'apporter de leau aux moulins des ecolos  
Ok, cas particulier alors enduo du limousin - Page 2 Appero 
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY296
habite ICI
RIPLY296


Messages postés : 324
Age : 36
t'es d'où ? : Carcassonne
Moto : 300 Te 2013
Loisirs : enduro, peche

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 20:51

Allez à mon tour de faire un PETIT CR.

Départ de carca vers 7h le jeudi matin pour charger la moto, récupérer pascal et du matos que droopy a gentiment prit sur sa moto (les 2 roues complètes et une pédale de frein arrière). 7h45 on décolle de Couffoulens pour partir sur Béziers et charger tout le matos et la moto de Morganwrz on part de Béziers vers 9h30. 5h de route plus tard et après une petite pause repas d'une heure nous voilà à Aubusson vers 15h30.
On plante le barnum sur le paddock devant le hall polyvalent, on réserve une place d'environ 12m de long pour les équipages limouxins... (Fité, domi, rouge, Passpartout...) Puis on monte repérer le prologue du vendredi soir...
Rien de bien différent de l'an dernier si ce n'est une belle bascule en troncs et un petit jump... Pas de gros souci pour cette partie. Le vendredi matin en attendant que les contrôles administratifs soit ouvert nous allons reconnaître à pied la spéciale du samedi matin, environ 1h30 de marche pour avaler les 2,5km de chemin qui se jètent ensuite dans le prologue extrem du vendredi soir qui sera sans doute bien défoncé après le passage de 400 motos la veille. Ensuite notre assistance décharge les motos pendant que Morganwrz et moi remplissont les papiers administratifs puis dépôt des motos au parc fermé et départ pour le gîte et un bon plat de spaghetti.

Le vendredi soir nous nous élançons vers 18h40 en 54ème position juste derrière Nico et Jojo, la pluie qui à fait son apparition 45mn plus tôt rend les troncs très glissant et la nuit ne rend évidemment pas les choses facile. Je laisse Morganwrz passer devant, et assiste à une belle embardée de mon binôme dans le public après une grimpette hasardeuse, pas de blessé, mais ils n'avaient qu'à pas franchir les banderoles, une petite glissade de Morganwrz sur un tas de troncs, là je passe devant... Seulement il s’est salement abimé le pouce ! Sur les conseils de mon assistance un peu plus tôt je mets du gros gaz sur la seconde grimpette, tellement que je m'envole littéralement et arrache la banderole suivante. Ouf !
J'aurais pu couper les gaz largement avant d'être en haut, je redescends et là aussi sur un conseil d'un pilote qui avait fini le prologue avant que nous ne le débutions, j'ai mis du gaz sur l'appel du saut, mais vu la descente qui le précédée un simple filet en 2 suffisait. Résultat je suis trop long de 3 ou 4 mètres et passe vraiment très près de m'en foutre une grosse ou de jeter la moto dans le public...
Je continu, passe le pierrier sans encombre, les troncs pas de soucis, les pneus de camion et de tracteur idem et c'est l'arrivée... 1m42s...Vraiment pas terrible, mais pas catastrophique non plus. Morgan métra 2m00s lui.

On part donc 88éme sur 105 binômes en hard (112 binômes normalement mais le prologue de la veille au soir à fait des ravages), autant dire que ça va être dur de se maintenir en hard, sachant que les 20 derniers temps après le cumul des 2 spéciales seront rétrogradés en soft. La rage au ventre nous nous élançons et tout se passe plutôt pas mal, pas d'erreur, un bon rythme, tout se passe du premier coup malgré peu de public pour aider au cas ou... Environ 10 minutes qu'on roule, on a déjà rattrapé 2 binômes sans être repris par nos poursuivants et c'est l'heure d'en finir avec le prologue extrem, Morgan le pauvre n'aime vraiment pas ces putains de troncs et s'en remet une, mais ne perd quasiment pas de temps, moi je tire les leçons de la veille et arrive moins fort sur la grimpette, ça passe nickel, mais pour le saut j'arrive trop doucement et là je suis trop court mais ça passe quand même. Le reste une formalité, 12m43 pour Morgan et 12m52 pour moi.

On espère que ça suffira pour se maintenir en hard, et qu'on fera parti des 85 meilleurs temps. L'après midi on apprend que nous avons réussi à nous maintenir et à remonter à la 72ème place. Les premiers hard partent vers 13h30 toutes les 30 secondes et notre tour arrive aux alentour de 14h pour ce qui sera de l'avis de tous, la plus dure des 15 éditions de l'enduo du limousin. On constate qu'en hard nous arrivons sur les premières difficultés sans les bouchons du soft.

Nous progressons si rapidement que notre assistance arrive sur le point spectaculaire 2 après notre passage. Nous arrivons rapidement (environ après 2h) sur la portion de troncs, où là aussi nous ne voyons pas notre assistance qui a décidé de sauter se passage pour être sûr de nous trouver au point spectacle suivant. Il me semble qu'il y avait moins de troncs que les années précédentes, en moins de 20 minutes c'est plié.
Un peu plus tard on est contraint de changer le levier d'embrayage de la yam à Morgan qui est tordu. On perd plus de 5 minutes avec ce putain de levier récalcitrant, et environ 3 binômes hard nous doublent mais aussi les soft qui jouent la gagne. On repart, enquillant les grimpettes et les grosses descentes... Dans les descentes après 3h de moto les premières crampes apparaissent pour Morgan et moi et ce malgré une bonne hydratation et la prise d'apport en sucre régulière pour éviter les fringales.
On se retrouve sur une grosse grimpette qui est là chaque année depuis 3 ans et que je n'ai pas réussi à franchir seul lors des 2 précédentes éditions, là, nous trouvons notre assistance, il est 17h30 et la pluie fine fait son apparition. Morgan s'élance gaz en grand et ça passe nikel. Je me lance et je me rate, on me crochète la sangle avant mais on me tire de travers vers une échappatoire, trop de travers pour que ce soit faisable, je décide de redescendre à bout de force, je glisse et emporté avec moi droopy à qui il doit rester quelques marques de mon cale pied sur le mollet. Arrivé en bas je constate que j'ai créé un petit bouchon (la honte !), je reprends mon souffle en regardant les autres monter ou non. Je m'y réessaye d'une autre trace, cette fois gaz en grand a l'embrayage et ça passe comme un pro... YES je l'ai enfin monté cette saloperie de grimpette !

Et Encore une grimpette monumentale ! Pageot m’annonce que celle là est vraiment très costaud, que personne arrive en haut seul, mais qu’il y a une poulie en haut avec 30m de sangle… Ou alors il y a une échappatoire à droite mais on prend une minute de pénalité ! Dans ma tète je pense qu’une minute de pénalité ce n’est pas grand-chose si ca monte vite, car 30m à la poulie ça met plus d’une minute. Puis il faut être sûr d’arriver jusqu’à la sangle. Et au pied de la grimpette Droopy me dit que les mecs qui avaient les 30m de sangle sont partis, il reste la poulie mais c’est tout ! Donc ce sera échappatoire à droite, l’échappatoire c’est pas non plus de la gnognote mais ça monte pas trop mal. Arrivé en haut je n’arrive pas a lâcher le guidon les crampes m’empêchent de rouvrir les mains ! Quelques minutes plus tard je me mets une boîte monumentale en descente, je passe par devant très violemment mais pas trop de bobo, si ce n'est que je sais plus où je campe, je pensais faire une rando avec jp's à la montagne noire. En voyant l'autocollant de l'enduo sur la plaque phare 2 minutes après tout me revient. Ça a du taper fort ! Mais je décide de rien dire à Morgan ou à l'assistance.

Assistance que l'on retrouve de suite après pour le ravitaillement. Plein d'essence, plein d'eau, plein de bouffe, pose de l'éclairage, un anti douleur, et on repart pour la nuit. 18h en sous bois il fait bien nuit ! Et là les galères s'enchaînent, de monter défoncer en descente savonneuse, la pluie prend plus de vigueur. Et cette satanée pluie c'est calquée sur nos crampes. Elles aussi ne nous laissent pas tomber ! Un moment donné un jeune me dit, "la suite c'est Beyrouth !". J'avais envie de lui répondre "tu crois que ce qu'on vient de faire c'est du tourisme !?". Le long d'une voie ferré ça bouchonne... Et pour cause c'était Beyrouth qui nous tendait les bras. J'attaque la montée quand mon tour vient et me tank au premier tiers, là je pose la moto et m'allonge par terre à cause d'une grosse crampe à la cuisse, un mec passe à côté de moi, me demande comment ça va, puis il me demande si je veux qu'il me la monte en haut. Je lui dit "prend la, fais ce que tu veux, mais me la fout pas plus bas que la où elle est." il rigole et la monte comme si de rien n'était. Je monte à pied et le remercie. On continue, fini par arriver à Aubusson, c'est la fin de la première boucle ! On attaque les choses sérieuses avec la boucle costaud maintenant, ça tombe bien on en avait marre de l'autoroute avec Morgan !
Non sérieusement on s'attend au pire, surtout avec cette pluie. On va souffrir. Et on a souffert ! Bourgeois et Basset nous doublent (l'équipage de l'armée de terre vainqueur) comme ses avions, on descend à cheval sur les freins, eux ils accélèrent ! Vers 19h40 on se retrouve en bas d'une grimpette mono trace ultra boueuse, impossible de monter sans aide à ce que nous ont raconter les mecs redescendu juste avant. Il faut attendre qu'il n'y ai plus les 3 motos bloquées avant de tenter quoi que ce soit. On voit bien que c'est mission impossible. Je décide donc de me servir de mon Tubliss arrière, je retire de la pression jusqu'à atteindre environ 200gr. Je m'étire pour faire passer les crampes en attendant. Les équipages derrière nous viennent nous voir et nous propose de s'entraider. On accepte tous. Nous voilà à 9 mec dans cette grimpette prêt à tirer Morgan. Il arrive au 3/4, on le sangle et on le monte, il fini par me laisser sa moto. Je la pousse en me disant que si je me crève à grimper la sienne je serai mort pour la mienne... La yam est en haut, je redescends chercher la mienne, souffle un bon coup, met la 2, watts en grand, grands coups d’embrayage… Et à la stupeur de tout le monde et surtout la mienne, je suis arrivé en haut comme un grand !!!

Les autres binômes me demandent de monter leurs motos et me traitent de champion du monde… Je suis fier mais crevé. Au suivant !
On hisse et on tire tout le monde, et on a même du tirer le quintuple vainqueur de la course, Greg Eyries, qui se tanke. Au bout de plus d’une heure nous arrivons enfin tous en haut. Par la suite on galère tous ensemble à chaque grimpettes. Elles sont toutes de plus en plus pourris par la gadoue, et notre forme décline vite, il est 20h45 et si d’ici 45 minutes on un trouve pas le 9ème cp, on se sera tous entraider pour rien. Là on tombe sur un pierrier costaud, morgan et moi nous en sortons sans laisser trop de jus heureusement. Maintenant un grand bout de roulant, pendant 10 minutes on récupère et je me dis qu’a la fin du roulant il y aura le Cp et ensuite du très très très hard ! Mon cul, il y a encore du hard et là je tombe en panne d’éclairage, il ne me reste plus que la plaque phare, le phare de mon casque à plus de pile ! Toujours pas le Cp, des grosses descentes en devers et à 21h15 gros cri de soulagement, je vois enfin le barnum du 9ème Cp !!! On a validé le 9ème Cp !!!OUFFFF
On demande combien de temps avant le Cp suivant, on nous annonce plus de 45minutes, donc on ne le validera jamais dans les temps car fin de la course à 21h30. On demande donc le chemin vers Aubusson et on rentre par 25 minutes de route sous un déluge et 5°c. On arrive à Aubusson frigorifié, mais pas blessé (morgan a quand même fait toute la course avec un pousse gros comme une patate et très douloureux) et sans avoir rien cassé et c’est déjà une énorme chance au vu du niveau de cette 15ème édition !


Dernière édition par RIPLY296 le 06.11.13 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred34
Maître du Forum !
fred34


Messages postés : 731
Age : 61
t'es d'où ? : caux
Moto : KTM 250
Loisirs : enduro

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 22:14

Respect félicitation il faut un putain de courage pour cette enduo du limousin enduo du limousin - Page 2 Enaccor2 
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty05.11.13 22:56

Qlaid le cr de malade je vais pas me mettre à la lire sur mon phone putain
Revenir en haut Aller en bas
endurault
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
endurault


Messages postés : 3304
Age : 47
t'es d'où ? : sur le bord du rein
Moto : 125 EXC 2010 sans kit déco ni filtre à air
Loisirs : Le cochon dans les bois

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty09.11.13 23:59

vous en avez enduo du limousin - Page 2 320 donc
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty10.11.13 7:44

Merci pour ton CR impressionnant de réalisme et de précisions!! enduo du limousin - Page 2 Enaccor2 
On s'y croiraient. Il n'y a plus qu'a mettre des images et récupérer un oscar. enduo du limousin - Page 2 456 
Si nous arrivons a engager une ou 2 motos au Touquet, je crois que nous avons trouvé les pilotes. enduo du limousin - Page 2 Moto 
A+
Revenir en haut Aller en bas
morganwrz
Maître du Forum !
morganwrz


Messages postés : 833
Age : 37
t'es d'où ? : beziers
Moto : 250 WRZ
Loisirs : SPORT MECANIQUE

enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty11.11.13 21:07

le touquet je veux bien mais alors tu fournie la moto avec un bon 500 2t hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduo du limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enduo du limousin   enduo du limousin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduo du limousin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENDUO DU LIMOUSIN
» ENDUO 2010 : on y va?
» ENDUO DU LIMOUSIN
» QUI VERRA T ON A L'ENDUO DU LIMOUSIN ?
» enduo du limousin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: