MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question obus de valve chambre a air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister.tof
Bavard
mister.tof


Messages postés : 62
Age : 37
t'es d'où ? : Gallargues le Montueux
Moto : DRZ 400 S, 1250 GSX FA
Loisirs : Moto, musique, jeux vidéo

Question obus de valve chambre a air Empty
MessageSujet: Question obus de valve chambre a air   Question obus de valve chambre a air Empty12.03.14 19:58

Salut, je post ce message suite à un petit soucis lors d'un remplacement de mon pneu avant.

J'avais déjà changé mon pneu arrière sans trop de soucis.

Mais là, après avoir tout monté et lors du premier gonflage, le pneu ne s'est pas bien mis en place (le pneu rentré trop dans la jante à plusieurs endroit et sortait a d'autre notamment au niveau de la valve).

Partant de là, j'ai voulu enlever l'obus de la valve pour le dégonfler rapidement.

Après l'avoir retiré (très difficilement, chambre à air neuve, il était serré très fortement), j'ai eu la bonne surprise de voir que cela n'a eu aucun effet...

J'ai du donné de grand coup sur les flancs du pneu (comme pour le décollage) pour que l'air commence à s’échapper de la valve peu à peu.

Je ne comprends pas trop pourquoi ça à fait ça, étant novice quelque chose m'a peut être échappé.

Est-il possible qu'une partie de la chambre était "vriée" et du coup empêché l'air de sortir ??

Je précise que suite au dégonflage laborieux le pneu s'est remis en place tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Question obus de valve chambre a air Empty
MessageSujet: Re: Question obus de valve chambre a air   Question obus de valve chambre a air Empty13.03.14 7:38

salut,
" Est-il possible qu'une partie de la chambre était "vriée" et du coup empêché l'air de sortir ??"
Ben je pense que oui.
En fait quand tu changes un pneu avec chambre a air, il y a un truc super important a faire.
Au moment ou la chambre est dedans, le pneu rentré sur un seul coté, il est important de gonfler légèrement la chambre, de maniere a ce qu'elle prenne sa place et qu'elle soit juste dure au touché.
En faisant ça, tu ne pincera jamais la chambre au remontage, parceque le demonte pneu trouve lui aussi facilement sa place.
N'oublies pas de pulveriser un mélange eau + liquide vaisselle sur le deuxieme coté de pneu, avant de démarrer le remontage.
PS: pour samedi, ça devrait le faire et gonfle tes pneus a 1 kg, sinon PFFFFFFFFFFFFFfeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
mister.tof
Bavard
mister.tof


Messages postés : 62
Age : 37
t'es d'où ? : Gallargues le Montueux
Moto : DRZ 400 S, 1250 GSX FA
Loisirs : Moto, musique, jeux vidéo

Question obus de valve chambre a air Empty
MessageSujet: Re: Question obus de valve chambre a air   Question obus de valve chambre a air Empty13.03.14 11:05

Ben ma chambre était pourtant légèrement gonflée et c'est une renforcé 4mm... Mais je vois que le "vriage" comme explication !

J'attends de voir si elle garde la pression... Le problème est que je n'ai pas de compresseur donc pour trouver une station avec un truc qui marche c'est galère !

Pour samedi je te tiendrai au jus mais normalement c'est aussi bon pour moi en espérant que ma chambre a air survive d'ici là  lol! 

Et oui on ma toujours dit 1 kilo à l'avant et 0,9 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question obus de valve chambre a air Empty
MessageSujet: Re: Question obus de valve chambre a air   Question obus de valve chambre a air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question obus de valve chambre a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de valve?
» DEMONTAGE VALVE WRZ
» valve cassé kdx
» Une seul valve qui fonctionne c'est possible?????
» BIB ou Chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: