MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème frein arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

problème frein arrière Empty
MessageSujet: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 12:36

Salut les amis,
1ère sortie de la rouge depuis 3 mois, et un frein arrière qui fonctionne très mal! 😢
Le piston sort bizarrement, non?
A votre avis? moi, j'sais pas!

problème frein arrière Motofrein009mut4
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 15:44

ça m'a l'air normal tout ça dug, tes plaquettes sont bonnes et ton piston sort comme il faut en tout cas de ce que je vois...
Vérifies le niveau de ton liquide et s'il est bas recherche une éventuelle fuite/desserrage des boulons, ça peut aussi être une bulles d'air dans ton système...
quand tu dis que ça ne fonctionne pas bien c'est quoi les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Dieu, miséricordieux
Padawan


Messages postés : 5770
Age : 48
t'es d'où ? : au pied du Pic ... face nord !!
Moto : Scorpa 125 TY-SF
Loisirs : Tambourin pas la musique... le sport !!

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 15:48

C'est vrai que le piston sort pas mal quand même.

Elle dit quoi l'autre plaquette (l'intérieure) ??

si elle est naze, c'est normal qu'il y ait autant de déport. mais vu l'état de l'extérieure. elle doit être bonne. mais le disque à quand même l'air bien bien près du support de plaquette.

TU FREINES TROP DUG !!! CA DOIT ÊTRE POUR CA QUE TU TE TRAINES loool
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
dug-dug
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
dug-dug


Messages postés : 2162
Age : 51
t'es d'où ? : ALES
Moto : 300i
Loisirs : enduro

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 16:05

Les 2 plaquettes sont dans le même état! en fait, quand je freine vraiment à fond de fond, j'arrive même pas à bloquer la roue!!
ben, c'est vrai que comme ca, je vais moins me traîner! problème frein arrière 13
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 17:21

procede par élimination..
est ce que ta pédale n'a pas pris un pet?? qui l'empecherait de bien fonctionner.
Est ce que ton MS n'a pas de jeu qui ferait que la pression de la pedale ne se fait pas correctement...
Est ce qu'il n'y a pas ue fuite quelque part
est ce que ton disque est chaud apres avoir freiner plusieurs fois severement ????

tu avais changer tes plaquettes y'a longtemps??? moi ca m'étonne que le piston sorte autant et qu'il y ait autant d'espace quand meme....on dirait qu'il est en bout de course ..vu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
kurtcilke


Messages postés : 2194
Age : 49
t'es d'où ? : entre corconne et Sommières
Moto : 250 wrf GP 2017
Loisirs : enduro

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 17:58

Tes impressions dug sur ton problème?

Pour moi le piston sort correctement en rapport ac' sa course totale, de plus si tu bloques pas la roue en freinant a fond, j'opterai pour une prise d'air et par conséquent qqs bulles dans ton circuit, a purger !!!



même si dug roule bien peu de chance qu'il arrive a bout de ses étriers, le freinage Honda est réputé endurant comme le yam ou le kt pour des enduristes normaux !!! il est vrai que dug est pas tout a fait normal mais quand même, tiens nous au jus des avancées on verra bien a quel point on s'est gourré ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Marin
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
O'Marin


Messages postés : 3419
Age : 63
t'es d'où ? : Entre Castries et Sommières
Moto : 300 CRFX - embrayage automatique, 390 HVA automatique, 125 CRM et 750 Africa Twin
Loisirs : Codever, Moto, 4x4, Marche

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 19:40

J'ai été voir sur ma rouge et je t'ai pris une photo ci-jointe.

Mes plaquettes sont neuves et le piston de l'étrier est un peu moins sorti que sur ta photo, mais à peine. Je suis de l'avis de kurt, je ne crois pas que ce soit dans l'étrier qu'il y a un blème.
Et j'ajoute que si tu as de l'air dans le circuit, ça ne suffit pas de purger, il te faut savoir pourquoi de l'air est entré (en général, désserement des "olives", soit au maître-cylindre, soit à l'étrier).

https://servimg.com/view/11503721/4

Good luck et tiens nous au courant qu'on apprenne qqchose !

Marin
Revenir en haut Aller en bas
scherkann
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
scherkann


Messages postés : 2661
Age : 61
t'es d'où ? : ENTRE SETE et MONTPELLIER
Moto : BOEING 747 et Mirage 2000
Loisirs : SIESTE

problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty02.09.07 22:22

ben c'est pour ca que je pensais plus a un probleme mecanique d'hydrolique..parce que pour qu'il y ait de l'air dans le circuit faut une raison......ca vient pas par l'opération du saint esprit..

maintenant c'est vrai qu'en mettant les deux photos l'une a coté de l'autre, on dirait que Dug Dug a 2 fois moins de matiere sur ses plaquettes que O'Marin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème frein arrière Empty
MessageSujet: Re: problème frein arrière   problème frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme piston etrier de frein
» taille pneu arrière enduro
» Purge de frein avant
» axe de roue arriere qui fait de la resistance
» Cherche Boucle arrière cadre KTM 250 excf 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: