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 entretien 4t

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MessageSujet: entretien 4t   entretien 4t Empty13.12.08 14:28

bon, çà y est je me pose sérieusement la question de passer sur du 4t.

mais ce qui me freine vraiment c'est l'entretien moteur, car actuellement sur ma grosse mobilette je fais tout et comme je ne me facture pas la main d'oeuvre çà ne me revient pas cher lol! .
sur les 4t quand est il de la fréquence des révisions?
je pense surtout aux jeux de soupapes, au piston et chaine de distribution?
car si on suit les précos constructeurs çà fait peur, ceci dit comme sur le 2t entretien 4t 15

pour résumer, sur 4 000 km, qu'est vous faites comme révision et entretien sur un 4t?

je vous remercie bien pour vos retour d'expériences entretien 4t Enaccor2
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mostagaga
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty13.12.08 14:47

Les soupapes, tu peux le faire tout seul, perso je ne l'ai jamais fait, mais husa se l'ai déjà fait c'est dire!! loool

Pour le piston,je sais pas, la mienne à 6000 bornes avec le piston et la distri d'origine. Et c'est une husqy... ça c'est pour les mauvaises langues
Pour le prix, je ne sais pas trop je pense que piston plus bielle ça doit bien faire dans les 700€ maxi. Donc c'est bien plus cher, mais comme tu le fais moins souvent...
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O'Marin
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty13.12.08 15:22

narco a écrit:
Sur les 4t quand est il de la fréquence des révisions?
Sur 4 000 km, qu'est vous faites comme révision et entretien sur un 4t?
Perso, j'ai ma 250 CRFX depuis deux ans, j'ai changé de pneus une vingtaine de fois, de plaquettes avant et arrière, de kit chaine, 2 x d'ouies de radia (merci pailhasse !), 1x de protège-main... et j'ai fait réparer ma fourche une fois par le Gat' !
Je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'aller chez HONDA pour une quelconque pièce moteur (tant mieux d'ailleurs, car ici, ce sont des brêles dans les deux magasins Honda !).


narco a écrit:
Je pense surtout aux jeux de soupapes, au piston et chaine de distribution?
Je n'y ai jamais touché = si tu mets une bonne huile (peu importe la marque : cf post "qui va bien") et que tu vérifies les niveaux avant chaque sortie, pas de souci, le reste, c'est du fantasme (de changer des pistons préventivement : c'est "zoub et business", car je n'ai JAMAIS vu un moteur serré ou cassé par un piston usé sur un 4 coups !).

Seule restriction, le changement de chaine de distri sur certains modèles de Katoches (un peu comme les 350 et 600 XR d'une certaine époque), mais ça se fait une fois tous les 3 ans (je dis ça un peu "au pif") et si j'en crois Pailhasse, ça va super bien à changer.
C'est donc pas ça qui fait LA différence entre 2 et 4 temps !


Sincèrement, je crois qu'il te faut continuer à rouler sur ton 2Tps si tu te fais plaisir avec, ou choisir un 4Tps si tu acceptes de rouler un poil plus lourd et avec le couple du 4T, tout en consommant un poil moins de fuel et ne pas t'emm...... avec l'huile.

Oublies les conneries des journaleux sur l'entretien hors de prix sur un 4 coups !


narco a écrit:
sur les 4t quand est il de la fréquence des révisions?
car si on suit les précos constructeurs çà fait peur, ceci dit comme sur le 2t
.... comme sur un 2 temps, tu l'as dit toi même, sauf que tu ne lis plus ta notice depuis belle lurette !
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty13.12.08 18:10

mon avis perso

le 4t ne reviens pas plus cher que le 2t c'est des conneries , rien qu'en tenant compte de la consomation qui et bien moindre et au prix de l'essence , tu fait le calcul sur une année c'est deja enorme , et encore sans parler de l'huile .

le 4t est fiable et robuste , meme avec un entretien aleatoire , a condition bien sur de faire ton niveau d'huile regulierement tu n'aura pas de soucis , c'est sur que si tu suit les preconisations constructeur comme dit plus haut , en fesant une vidange a chaque sortie tu court a la ruine , c'est purement commercial .
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty13.12.08 19:30

oauis pareil....enfin moi je roule pas trop trop en ce moment....enfin comme avant quoi
d'apres e que j'ai compris, le cout de l'entretien est relativement équivalent entre 2>T et 4 t c'est ce qu'i ressortait d'un papier sur moto verte je crois..ce qui est important c'est l'entretien....niveau d'huile netoyage du fitre a air (PRIMORDIAL pour éviter que des saloperies viennent niker le moteur)
le jeu aux soupapes, est pour un mecano moyen , facile a faire que ce soit par pastile ou ecrou...
apres tu as toujours les memes dylemnes sur la qualté de l'huile etc mais netoyer le filtre a air, la chaine la bougie....ben voila quoi
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty14.12.08 13:02

judicieuse remarque de Diego...

enfin moi je iens de recevoir le catalogue wolff ben la différence de prix des pieces entre 2 et 4tps ca fait peur quand même...
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty14.12.08 13:39

niveau entretien le 2T ou 4T pas beaucoup de difference appart peut etre les filtres a huiles sur 4T mais niveau casse pieces du moteur ca peut arriver les pièces sur un 4T son beaucoup plus cheres et sinon sur la consommation les 2t consommes plus sauf les 300 franchement je consomme autant qu'un 4T l'inconvenient qui n'en est pas vraiment un si on est bien organisé c'est de faire le mélange ou de prendre une fiole d'huile mais c'est des broutilles
voila mon avis A+
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty14.12.08 13:46

Board34 a écrit:
enfin moi je iens de recevoir le catalogue wolff ben la différence de prix des pieces entre 2 et 4tps ca fait peur quand même...
- les leviers de frein ?
- les plastiques ?
- les roulements de roue ?
- les filtres ?
- les poignées ou les protège-poignées ?
- les pneus ?
- les embrayages ?
- les sélecteurs de vitesse ?
- les plaquettes de frein ?

parce que, en toute honnêteté, le reste, que ce soit sur un 2 temps ou un 4 coups, t'y touches pas et ça marche hyper bien !

Y'a qu'un truc qui n'existe pas d'origine sur toutes ce brêles, c'est l'embrayage automatique REKLUSE et ça, c'est vraiment grandiose, que ce soit sur un 2 ou un 4 temps !
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty15.12.08 13:38

merci à vous tous pour cette analyse détaillée et réaliste entretien 4t Appero

donc la prochaine brêle sera un 4t, j'aime bien le changement loool , puis surtout j'ai vrament envie d'essayer, et j'ai adoré la linéarité du moteur sur celle que j'ai essayée
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty15.12.08 14:06

Si tu veux essayer ma mienne (avec l'exclusivité d'un embrayoir automatique, suffit de demander !

A +, Marin
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty15.12.08 15:20

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de passer du 2T ( 250 RM Homologué ) au 4T ( 250 WRF ).

Moi qui adorait la bestialité des 53cv de mon RM en 2T et qui ne voulait pas de 4T et bien je me régale !

J'ai essayé le WRF d'un pote et j'ai été converti.

Et puis mon WRF marche bien ( Ligne complète CRD ) tout en restant en démultiplication d'origine.

Les franchissements ( les mêmes que ceux que je prenaient avec le RM ) sont bcp mieux gérés, c'est + linéaire et le couple te permet de te concentrer sur la ( bonne ) trajectoire à prendre.

Le frein moteur c'est bonnard aussi dans les descente, mais faut s'y habituer à la coupure de gaz au début ! entretien 4t 32

Bref, j'adore ma pétrolette à qui je viens de faire un petit lifting ( Réservoir alu, déco YAM RACING etc ...).

Pour l'entretien, si tu fais le petit entretien en temps et en heure, il n'y a aps de différence avec un 2T.


Comme dit O'MARIN, changement d episton et huile à 45€ le litre c'est du marketing: seule la distri est à ne pas négliger et ça ne se fait pas tous les 4 matins. ( parole de fils de mécano).

@+
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty15.12.08 19:33

O'Marin a écrit:
Si tu veux essayer ma mienne (avec l'exclusivité d'un embrayoir automatique, suffit de demander !

A +, Marin

entretien 4t Enaccor2 entretien 4t Enaccor2 pour l'offre.

ce sera avec grand plaisir, même si j'ai deja essayé, mais trés peu, une hm, je connais pas l'embrayage automatique loool
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty15.12.08 19:35

Micka 34 a écrit:
Comme dit O'MARIN, changement d episton et huile à 45€ le litre c'est du marketing: seule la distri est à ne pas négliger et ça ne se fait pas tous les 4 matins. ( parole de fils de mécano).

@+

trés bien vous me rassurez tous, mais quand tu dis pas tous les 4 matins, tu l'as fait quand alors.

et ne me dites pas "avant qu'elle casse" entretien 4t 13
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty16.12.08 6:18

O'Marin a écrit:
- les leviers de frein ?
- les plastiques ?
- les roulements de roue ?
- les filtres ?
- les poignées ou les protège-poignées ?
- les pneus ?
- les embrayages ?
- les sélecteurs de vitesse ?
- les plaquettes de frein ?

piston, segments, radiateurs etc

ok tu n'y touche pas souvent mais quand tu dois changer tu sens quand même bien la différence.

Enfin : moi qui me plaignait du prix des pots sur les 2tps (je parle du collecteur): je suis tombé des nues en découvrant le prx du collecter 4tps ! c'est le triple ! ok il est moins exposé mais tout de même ! a partir de 650€ pou run bout de tube avec une chicane ?!!!!
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty16.12.08 12:04

Je parle pour un WRF:

Leviers alu forgé: 11€ la paire
kit plastique complet UFO: 100€

Collecteur d'occase en TBE:30€
silencieux d'occase en TBE:40-50€

Filtre à huile: 3.80€ chez Cardy

Roulements de roue avant: 25€

Plaquettes BENDIX ou origine: 22€

etc ...


C'est sûr qu'un pistion pour WRF coûte 140€ contre en moyenne 100€ pour un 2T, mais combien change-ton de pistons sur un 2T quand on en change qu'un seul sur un 4T ? ( et puis 40€ de différence c'est pas la mort, enfin pour moi )



C'est sûr que si tu achètes que de la pièce d'origine tu vas morfler au niveau prix, que ce soit pour un 2T ou 4T.


Je t'assure, ça ne coûte pas + cher !
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty16.12.08 13:40

Pour ce qui est partie cycle, il n'y a quasiment pas de différence de prix entre les 2t et 4t, pour cause, c'est la même partie cycle. roulement, maître cylindre, levier, moyeu, ... idem.

Il n'y a que les pièces moteur qui changent. Et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter l'origine pour pas payer plus. Pi un piston sur un 4T ça se change pas tout les ans...
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty16.12.08 18:54

ok merci à vous tous pour toutes ces infos
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MessageSujet: Re: entretien 4t   entretien 4t Empty20.12.08 7:51

mostagaga a écrit:
...... un piston sur un 4T ça se change pas tout les ans...
Jamais si tu fais gaffe à ta quantité d'huile dans le moteur et si tu fais ton filtre à air régulièrement pour éviter à la "crotte" d'entrer par les soupapes !

Board34 a écrit:
piston, segments, radiateurs etc

ok tu n'y touche pas souvent mais quand tu dois changer tu sens quand même bien la différence.
Sur un 4 coups, qui a déjà fait le changement de ces 3 types de pièces du fait de leur "usure" ? (et par précaution inutile) ?

Board34 a écrit:
Enfin : moi qui me plaignait du prix des pots sur les 2tps (je parle du collecteur): je suis tombé des nues en découvrant le prx du collecter 4tps ! c'est le triple ! ok il est moins exposé mais tout de même ! a partir de 650€ pou run bout de tube avec une chicane ?!!!!
Sur un 4 coups, qui a déjà fait le changement de son collecteur du fait de son impossibilité d'utilisation ?
Perso, j'ai une petite bosse dessus depuis que j'ai ma bécane ... et je vis avec .... sans souci !
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