MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikko210
Nouveau
nikko210


Messages postés : 13
Age : 32
t'es d'où ? : saint jean de védas
Moto : 250 exc-f, suzuki gsr
Loisirs : moto, vtt

entretien  Empty
MessageSujet: entretien    entretien  Empty10.09.10 18:36

Salut à tous!!!
Je vais bientôt me mettre à l'enduro et j'aurai voulu savoir l'entretien qu'il faut faire pour que sa bécane tourne bien.
Et si ils étaient différent suivant les marques.

Et si en plus vous pouviez me dire combien sa coute l'entretien pour une personne que fait une sorti par semaine environ, vous seriez des chef... lol!

(je pense acheter un 250 4t)

Merci. entretien  32
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty10.09.10 20:14

Moi comme entretien régulier, je fais la vidange tout les 300 bornes avec de la motul 10w30 double ester, je nettoie le filtre a chaque sortie quand c'est poussiéreux, et tout les deux ou trois quand c'est à peu près normal, je graisse et nettoie ma chaine à chaque sortie (je parle de longues sorties, pour 30 borne sur du terrain propre c'est peut être pas indispensable)

Pour ce qui est de la partie cycle, je regarde vite fait les joints spy, vérifie de temps en temps si il y a pas de l'air dans ma fourche, j'ajuste le gonflage de mes pneus (ça c'est surtout suivant le terrain ou tu va aller)

La vérification du niveau d'huile après quelques mn de chauffe, et la vérification du niveau d'eau à froid (ça va de soi)

Pendant chaque changement de pneu j'en profite pour retendre les rayons éventuellement détendus (ne pas serrer trop fort)

A faire éventuellement, réglages du jeu aux soupapes et chaine de distri (mais normalement c'est fait avant chaque vente) et un petit réglage carbu si c'est pas fait.

Vérifier les serrages de temps en temps (axes de roues, moteur, plastiques etc..)



Pour le prix de l'entretien ça peut varier, si tu roule une fois par semaine : ça dépend des gens loool, il y en a qui cassent un truc à chaque sortie, et d'autres jamais... C'est dur de te dire car il y a des périodes ou on se ruine et d'autres non. Donc voila, en espérant avoir répondu a tes questions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty10.09.10 22:28

dams347 a écrit:
Moi comme entretien régulier, je fais la vidange tout les 300 bornes avec de la motul 10w30 double ester, je nettoie le filtre a chaque sortie quand c'est poussiéreux, et tout les deux ou trois quand c'est à peu près normal, je graisse et nettoie ma chaine à chaque sortie (je parle de longues sorties, pour 30 borne sur du terrain propre c'est peut être pas indispensable) pareil

Pour ce qui est de la partie cycle, je regarde vite fait les joints spy, vérifie de temps en temps si il y a pas de l'air dans ma fourche, j'ajuste le gonflage de mes pneus (ça c'est surtout suivant le terrain ou tu va aller) heu ..... pareil !

La vérification du niveau d'huile après quelques mn de chauffe, et la vérification du niveau d'eau à froid (ça va de soi) je controle la flotte de temps en temps, j'ai un 2T

Pendant chaque changement de pneu j'en profite pour retendre les rayons éventuellement détendus (ne pas serrer trop fort) sa j'y touche jamais mais je fait une vidange

A faire éventuellement, réglages du jeu aux soupapes et chaine de distri (mais normalement c'est fait avant chaque vente) et un petit réglage carbu si c'est pas fait. 2T !

Vérifier les serrages de temps en temps (axes de roues, moteur, plastiques etc..) points sensibles à examiner sa s'apprend suivant la moto !



Pour le prix de l'entretien ça peut varier, si tu roule une fois par semaine : ça dépend des gens loool, il y en a qui cassent un truc à chaque sortie, et d'autres jamais... C'est dur de te dire car il y a des périodes ou on se ruine et d'autres non. Donc voila, en espérant avoir répondu a tes questions. Amen
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty11.09.10 18:22

Pourquoi ta rajouté 2t aux réglages carbu ? ça se fait aussi sur 4t, c'est plus difficile mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty11.09.10 18:51

dams347 a écrit:
, je fais la vidange tout les 300 bornes avec de la motul 10w30 double ester,

une vidange toute les 300 bornes ! t'as des actions chez motul ou quoiè ??
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty11.09.10 19:15

entretient 20 heures ou 800 km si tu mets du gaz en rando si tu roules comme "fa" tu peux attendre c est 1 fois par an ( sa moto sert juste pour faire un arriere plan sur facebook ...) sinon j ai tout un entretient ecrit au nombre d heure km et prix sur 4 ans sur mon 400 kt j ai ecris a chaque fois que je fait quelque chose ... ca donne une idee et comme dit plus haut ca depends comment tu roules , a quelle frequence et de quelle maniere ..... et avec qui ... y en a qui passe plus de leviers et de plastiques ou carters que d autres ...
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty11.09.10 19:37

dams347 a écrit:
Pourquoi ta rajouté 2t aux réglages carbu ? ça se fait aussi sur 4t, c'est plus difficile mais ça se fait.

J'ai mis 2T car je ne touche pas au réglages de soupapes et au carbu. Le carbu une fois reglé marche bien à moins de se taper du 2500 m d'altitude ou un 15 degré d'ecard de température. J'suis pas assez pro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty12.09.10 19:18

Pailhasse a écrit:
entretient 20 heures ou 800 km si tu mets du gaz en rando si tu roules comme "fa" tu peux attendre c est 1 fois par an ( sa moto sert juste pour faire un arriere plan sur facebook ...) sinon j ai tout un entretient ecrit au nombre d heure km et prix sur 4 ans sur mon 400 kt j ai ecris a chaque fois que je fait quelque chose ... ca donne une idee et comme dit plus haut ca depends comment tu roules , a quelle frequence et de quelle maniere ..... et avec qui ... y en a qui passe plus de leviers et de plastiques ou carters que d autres ...

1 ma moto et moi on te merde
2 sa moto c un tas de merde
3 il y connait que dalle en mecanique
4 moi aussi je l aime bien ce con
entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13 entretien  13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien  Empty
MessageSujet: Re: entretien    entretien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien WRZ et 2T
» entretien 4t
» Entretien ktm 4T ?
» kit entretien trafic 2
» Entretien fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: