MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent!!! Problème carburateur!!!

Aller en bas 
+4
Fa
christophe2836
Pailhasse
ksv
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty13.03.11 20:35

Fa était pas chaud pour ça et la moto était en pièce... pourtant c'est pas contagieux!!! j'ai l'impression d'avoir la peste tout le monde me fuit avec mon problème!!! Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty13.03.11 20:46

Quelqu'un sait a quoi sert la Coupelle de fond de cuve?
Or mis le gicleur tout est identique en réglage lui 118 avec prepa moi j'ai essayer 95 à 75 sans prepa et rien... mais Fa n'a pas de Coupelle de fond de cuve... Ça sert a quoi? ça vient quand même pas de la...?
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty13.03.11 21:58

C'est censé améliorer le mélange essence-huile et évite je sais plus quoi, vire la et essaye. Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Hein42

Par contre si sa marche, remet la ou contrôle la bougie et agit en conséquence car tu risques d'être trop pauvre en haut régime, d'après ce que j'ai lu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 6:47

Ok mais sachant que le mélange est tout prêt dans le réservoir elle ne sert donc a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 6:55

Si tu parles de la coupelle tout au fond de la cuve, c'est pour limiter l'emulsion de l'essence (du aux vibrations) autour du gicleur principal. Rien à voir avec le melange huile essence lol!
C'est vraiment une piece qui est utile, donc à ne pas virer, ça stabilise la carburation

Apres, je n'ai pas la moto sous les yeux, mais si tu es sur de l'etancheité du bas moteur (en particuler les joints spis de vilo), ton probleme sent à plein nez le defaut de corps de carburateur, un perçage ou un conduit mal (ou pas) realisé


Dernière édition par wayne.mai le 14.03.11 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 6:59

Par contre pour alléger la moto et ainsi augmenter le rapport poids/puissance tu peux enlever les freins ( disques / étriers / plaquettes / maîtres cylindres / pédale / poignées gaines etc ... ).

Les freins c'est pour les lâches ! lol!


Sérieux, le seul moyen d'être sur aurait été d'intervertir les composants du carbu de FA dans le tien car rien ne dit que ce n'est pas ton boisseau par ex. qui déconne, ou ton niveau de cuve etc ...
Faut faire par élimination et tout noter au fur et à mesure.


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
christophe2836
Nouveau
christophe2836


Messages postés : 16
Age : 52
t'es d'où ? : Grans
Moto : KTM 50 LC Pro Senior
Loisirs : Moto (pour le petit); Jet ski

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 7:57

En tout cas, très intéressant ton problème car on apprend plein de chose ! Je suis avec intérêt ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 8:58

wayne.mai a écrit:
Si tu parles de la coupelle tout au fond de la cuve, c'est pour limiter l'emulsion de l'essence (du aux vibrations) autour du gicleur principal. Rien à voir avec le melange huile essence lol!
C'est vraiment une piece qui est utile, donc à ne pas virer, ça stabilise la carburation

Apres, je n'ai pas la moto sous les yeux, mais si tu es sur de l'etancheité du bas moteur (en particuler les joints spis de vilo), ton probleme sent à plein nez le defaut de corps de carburateur, un perçage ou un conduit mal (ou pas) realisé

merci encore pour cette piste... celle ci me plait bcp et tient la route...
Tu es d'ou(en MP)? Que tu puisse avoir la moto sous les yeux!!!!
cette moto sera bientot plus neuve que celle du magasin...
Elle passe de concession en concession tout le monde y change ces trucs avec la main d'oeuvre ca me fait des factures de malade!!!
Je me fais meme pourrir par certain parce que je ne veux pas changer certaines pieces (pour faire des modifs)... Moi je veux de l'origine avant quoique se soit...
Merci a toi wayne qui a bien posé le probleme, et reflechit...
Super je crois si ca ne te derange pas quand j'aurais un soucis je t'en ferais part...

Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 9:42

Donc DELLORTO renvoi carbu passage en verif renvoi je vous laisse imaginer le temps que ca va prendre.
Qui peut mettre mon carbu sur sa machine pour verifier promis ce n'est pas contagieux...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 9:48

ksv a écrit:

Merci a toi wayne qui a bien posé le probleme, et reflechit...

Heu ?!? Cela veut dire quoi cette phrase ?
Que nous autres qui essayons de t'aider comme on peut nous sommes des charlots ?

Tu as un pb de carburation: point barre.

Cela ne sert à rien de s'exciter à changer plein de trucs et mettre le carbu d'une autre moto etc ...
Le carbu de FA marchait bien sur ta moto: pas 36 solutions, tu mets les gicleurs + boisseau + flotteurs de FA dans ton carbu et tu vois ce que ça donne ( enfin si FA est OK, ça prend 5mn et ça ne va pas abîmer son carbu ... ).

Là tu seras fixé 1 fois pour toutes !

Faut être METHODIQUE.


Cela se peut que tu sois tombé sur 2 carbus neufs à pb mais tant que tu ne feras pas le test du " carbu donneur d'organes" tu continueras à distribuer tes € et crâmer ton énergie.


Après fais comme tu veux ...

Moi, j'ai un 300 GAS RACING 2010: moto réputée "alcoolique" de par sa conso. J'ai fignolé ma carburation et j'ai une conso très raisonnable avec une moto qui marche du tonnerre sur toute la plage !
Demande à NEMOX, je lui ai réglé la sienne aussi et il en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 9:55

Y a un truc que je ne comprends pas ...

Ton carbu de 19 était sur la moto: il fonctionnait.

Tu as mis le carbu d e14: ça fonctionnait.

Tu remets le carbu de 19: ça ne marche plus. Tu n'as rien touché du tout sur le carbu de 19 entre sa dépose et sa repose ????

Si tu n'as rien touché ( richesse etc ... ) c'est mystique quand même !



Entends-tu bien claquer ton boisseau à la mise des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:18

Je n'ai rien touché juste un changement... petit (gros) trou a l'acceleration constaté quand mon fils sortait de courbe et qu'il mettait les gazs...
Gros bruit a l'echappement... Donc changement de laine cartouche puis changement piston... Car n'avait jamais ete fait... Et la, les problemes sont apparu... Donc n'etant pas expert j'ai deposé la moto chez off road 34 qui a tout verifie et m'a dit de changer de carbu qu'il etait naz... Donc achat carbu... Exactement pareil...
Essais carbu Fa dans la rue rapide tout allais bien... Aucun trou, alors que le gicleur etait sensé etre trop trop gros 118 au lieu de 90 normalement... J'aurais du avoir les meme symptome je n'y comprend rien et tout le monde me tourne le dos meme les mecano(sauf si j'accepte leur modif= encore un billet au passage)....
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:22

help help help help



Je craque (moralement et financierement) et mon fils n'en peut plus!!!



help help help help
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:24

Quand tu parles de trou à l'accélération: ça fait un trou puis après la moto part comme une balle ?

Si c'est ça c'est signe d'une carburation trop pauvre et du coup ça marche avec le carbu du FA qui a un + gros gicleur principal.

C'est dur de suivre mais j'essaie de t'aider: dans ton carbu, as-tu essayé un GP de 118 comme FA ?
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:31

Micka 34 je n'ai jamais dis de chose pareil ou meme fais allusion... Sinon j'en suis desolé que ca est ete compris comme ca!!! Moi je fais allusion surtout aux mecano qui s'enflament...

Depuis le premier jour, ou je suis sur ce forum et meme avant mon inscription il y a que ici ou j'ai ete conseillé correctement....


Je remercie tout ceux qui mon apporté beaucoup de chose ainsi que tout ceux qui le feront par la suite...

Si mon fils en est la à ce jour c'est bien grace a vous tous et je vous en remercie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:35

Non je n'ai pas essayer je le ferais demain car tout est fermé le lundi, a uchaud ils ont tout en stock (normalement car des gros gicleur pas vendu tous les jours) et pas cher... Sinon il faut commander 2 a 3 jours de delais...
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:39

Ok, pas de pb alors ! Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 145204


Ah ... tu n'as pas essayé avec un + gros gicleur donc.

J'ai grand espoir que cela vienne de là !!!!

Pour les DELLORTO attention je crois 2 types de gicleurs: 5 et 6 mm.


Conseil: prend un 118 et un autre un poil + petit.



T'inquiètes, ça va marcher et ne pas oublier que " le mieux est l'ennemi du bien": quand ça marche bien, on ne touche plus à rien.

Tiens-nous au jus.

GOOD LUCK !
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:42

Trou puis repartait normale... Par contre quand il y a le trou la moto freinait (gros stop limite a passer par devant) du a l'embrayage je suppose
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 10:44

Le plus gros etait de 95... que j'ai essayé... Mais largement au dessus de l'origine(80/90)...
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 12:44

Bon quelqu'un me prete une moto pour faire les tests à Alès... 50 sx!
1/ Mettre mon carbu sur la sienne... thumleft
2/ on verra...

Revenir en haut Aller en bas
Micka 34
tout le temps là : donc roule jamais...mdr



Messages postés : 1624
Age : 43
t'es d'où ? : Marsillargues 34
Moto : Husqvarna 250 Tei 2018
Loisirs : Prestidigitation, photo etc ...

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 13:20

Achète quand même un GP de 118 pour le mettre dans ton carbu !!!!

Ne t'éparpille pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 14:25

Comme d'habitude dans ce genre de probleme, on a les explications en plusieurs episodes, c'est pas apres toi, hein, mais je sais d'experience que lorsqu'une moto marche mal (ou pas du tout), et à fortiori quand plusieurs mecaniciens se sont cassés les dents dessus, c'est qu'il y a conjonction de plusieurs pannes, et que l'une d'elles (voire toutes) ont été provoquées par le proprio.

D'apres ce que tu dis juste plus haut, cette machine a commençé à deconner suite au changement du piston, donc je repost ce que j'ai dit plus haut : es-tu sur de l'etancheité du bas moteur??? et le joint d'embase, il est OK? Au remontage, il y a eu une petite goutte de pate à joint à l'endroit du raccordement des 2 plans de joints (carters centraux et embase) ???
Je dis ça parce que c'est une fuite classique ça.
Si le joint d'embase porte mal, prise d'air. Ca fait les symptomes d'un gicleur trop petit.

Personnellement, je serais revenu au point ou était la moto avant de deconner, c'est à dire avant le remplacement du piston, et reprendre TOUT le travail depuis lors.
Le but est de soigner le remontage et de trouver une eventuelle prise d'air .
A propos du carburateur, il faut le remettre dans la configuration origine constructeur, avec tous les reglages du bouquin. Ce sont des reglages moyens, qui conviennent pour une grande plage de situations (j'ai pas parlé de faire une carb affinée la) et si la moto presente vraiment un probleme de marche, il faut chercher ailleurs.
Et ailleurs c'est l'etancheité pipe admission et bas moteur, on en revient toujours au meme.
Une seringue et un peu d'essence, s'il y a prise d'air, tu trouves en moins de 5 min, pas besoin d'aller donner du pognon à des pseudos mecanos (j'ai le droit d'etre mechant avec eux, j'en suis un)
Je dois rappeler que dans ce metier (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), il y a obligation de resultat. Si le gars ne trouve pas, c'est qu'il n'est pas bon, mais de toutes façons il ne peut pas te faire payer, c'est la moindre des choses.

Derniere chose. Si Micka te dit de mettre un 118, c'est que peut etre, c'est ce qu'il y a d'origine sur cette moto avec le 19mm... non ?
Revenir en haut Aller en bas
ksv
habite ICI
ksv


Messages postés : 325
Age : 48
t'es d'où ? : du coin près de chez toi
Moto : la tienne
Loisirs : ....

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 15:01

entre 80 et 90 d'origine 118 c'est sur une grosse prepa les joints ont ete revu tout est nickel...
piston changer car a la base on m'a dis que son problème pouvait venir de la compression... Et le faites d'avoir ajouter de la compression a augmenté le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 15:24

On ne change pas un piston parce qu'il y a un "trou" de carburation.
On change un piston parce qu'il a atteind le nombre d'heures preconisé par le constructeur et/ou qu'il a atteind la limite dimensionnelle d'usure.
Lorsque l'on "sent" qu'il n'y a plus trop de compression, il est deja 10 fois trop tard (pour des raisons un peu longues à expliquer ici), le cylindre a deja morflé. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas le nouveau piston qui a "augmenté le probleme", c'est le demontage-remontage qui a accentué le symptome qui existait deja au depart.
La mecanique ce n'est pas de la sorcellerie, il y a toujours une raison à tout.
Je voudrais bien savoir combien d'heures de marche totalise cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty14.03.11 15:52

ksv a écrit:
Ok mais sachant que le mélange est tout prêt dans le réservoir elle ne sert donc a rien...

wayne.mai a écrit:
Rien à voir avec le melange huile essence lol!
C'est vraiment une piece qui est utile, donc à ne pas virer, ça stabilise la carburation

Justement, cette coupelle sert à "conserver" le mélange essence-huile, car des turbulences se crées et il y a séparation de l'amalgame. C'est pour cela que tu risques d'êtres trop pauvres à haut régimes.

FA n'a pas la coupelle et il a un Dellorto avec la meme moto ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!! Problème carburateur!!!   Urgent!!! Problème carburateur!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!!! Problème carburateur!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme carburateur
» problème carburateur
» probleme carburateur
» probleme urgent info carte grise
» Carburateur KTM 250 excf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: