MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage des valves d'échappement 2t ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty16.11.11 17:20

Salut,
Je voudrais régler les valves d'échappement de mon kdx car l'ancien proprio les avait réglées de manière a avoir du couple, et maintenant c'est un tracteur mais ça n'a aucune pèche Réglage des valves d'échappement 2t ? Forum28

Je sais pas si c'est le même principe pour les valves de tous les 2t

Donc si quelqu'un s'y connait un peu.. les conneries à ne pas faire, les choses a vérifier etc
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty16.11.11 19:09

Ben, je connait pas cette bette, mais, le principe consiste a ouvrir la ou les valves un tout petit peu plus tôt et au débit maximum,(vérifier que ça ouvre bien en grand.)
Attention, un nouveau réglage de valves sous entend un nouveau réglage de carburation!!!!
bonne mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty16.11.11 20:11

Il a du retarder l'ouverture par un ressort plus fort ou bloquer la course, tu as un plan ? un lien Jeuno ? Réglage des valves d'échappement 2t ? 320955 quel année ton tracteur ? Réglage des valves d'échappement 2t ? Langue02 c'est foutu comment, dit moi donc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty16.11.11 20:41

c'est un kdx 200 de 1991, je ne sais comment ça se goupille Réglage des valves d'échappement 2t ? Hein42 je te fais une ou deux photos des valves si tu peut m'indiquer ce qu'il faut régler.?

Les réglages carbu il n'y a pas de souci, sur 2t c'est assez simple

Le truc c'est que je voudrais pas tout régler et avoir une bécane avec de la patate mais ON/OFF et avec aucun couple comme beaucoup de 2t, je sais pas si on on peut "régler" précisément les valves pour choisir le comportement de la bécane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty17.11.11 6:54

Il n'y a pas de reglage sur un KDX 125 ou 200.
Les positions totalement fermé et totalement ouvert ne peuvent (et ne doivent) etre modifiés du simple fait de la conception du biniou, à part si on tord la tige de commande comme un sauvage, ça c'est du reglage de barbare Réglage des valves d'échappement 2t ? Enaccord

A la limite "mal les monter" (en decalant d'une dent sur la cremaillere) pour qu'elles ne s'ouvrent pas à fond donne l'impression d'avoir plus de couple. En fait ça rend le moteur mou, c'est tout.

Attention aux années qui ont étées montées avec des valves alu, elles sont fragiles comme du verre. Au besoin, les remplacer par des modeles acier plus recentes, c'est plug § play
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty17.11.11 10:52

Ok, donc j'ai plus qu'a remettre les valves dans la position d'origine, c'est bisare que le type ait fait ce genre de bricolage vu qu'il est mécano et a fait de la course pendant plusieurs années a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty23.11.11 18:31

wayne.mai a écrit:
Il n'y a pas de reglage sur un KDX 125 ou 200.
Les positions totalement fermé et totalement ouvert ne peuvent (et ne doivent) etre modifiés du simple fait de la conception du biniou, à part si on tord la tige de commande comme un sauvage, ça c'est du reglage de barbare Réglage des valves d'échappement 2t ? Enaccord

A la limite "mal les monter" (en decalant d'une dent sur la cremaillere) pour qu'elles ne s'ouvrent pas à fond donne l'impression d'avoir plus de couple. En fait ça rend le moteur mou, c'est tout.

Attention aux années qui ont étées montées avec des valves alu, elles sont fragiles comme du verre. Au besoin, les remplacer par des modeles acier plus recentes, c'est plug § play

j'ai besoin de régler l'avance moteur d'origine sur mon 2T, je peut venir te voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty24.11.11 7:23

Ben pourquoi pas.

Mais:

1,
C'est quoi ton 2 temps en question? Parce que ça fait longtemps qu'il n'y a rien à regler sur les motos. Le stator est monté fixe; à la limite, il y a (de moins en moins) des trous oblongs permettant le "reglage" de quelques degrés. Le rotor est monté claveté, donc pas de reglage.

2
J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum, je ne veux pas leur piquer leur travail

3
Prends ton enduro, pour venir tater du terrain des hauts cantons Réglage des valves d'échappement 2t ? Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty24.11.11 13:19

Dams347 a écrit:
Les réglages carbu il n'y a pas de souci, sur 2t c'est assez simple

Regler une carb pour que ça marche c'est facile

Regler une carb pour que ça marche parfaitement BIEN c'est tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty24.11.11 13:21

Dams347 a écrit:
il est mécano et a fait de la course pendant plusieurs années a l'époque.

Le mec a fait de la course, et il regle sa meule pour que ce soit un veau Réglage des valves d'échappement 2t ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Dams347
Maître du Forum !
Dams347


Messages postés : 814
Age : 30
t'es d'où ? : plateau du larzac !
Moto : Honda CRF 300
Loisirs : enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty24.11.11 17:26

oui, ça avance assez pour bien rouler en spéciale et ça monte dans les grimpettes comme un 4t.
les 2t enduro de l'époque c'est pas les 2t enduro de maintenant. La reprise qu'il a maintenant réglé comme ça permet de lever jusque en troisième en donnant une bonne (trés grosse) impulsion, et il a un couple comme j'en ai jamais vu sur d'autres 2t. Mais je voudrais supprimer ce couple pour avoir une conduite d'avantage "cross".
Faut quand même dire que ce KDX a été un peu amélioré (échappement FMF, boite à clapet carbonne, et un boisseau spécial)

Les réglages carbu pour que ça roule c'est fait en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le meilleur réglage possible c'est juste très long, quand on regarde il n'y a rien de très technique (juste réglage, essai, réglage, essai.. pendant un certain temps). n'importe qui qui sait comment sa moto doit marcher et qui a quelques notions en mécanique peut régler sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty24.11.11 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=tsk62o07IQw regarde la, j'ai eu une info pour régler à une cote précise. Je ne suis pas sur de mon réglage car je l'ai fait au pied à coulisse et depuis la modif je ne démarre pas à froid, faut la mettre en descente et du moment que le moteur est à température se démarre nickel au kick. Bref je veux revenir à l'origine mais bon rien de correspond avec les repères, je me demandé si il fallait une lampe stroboscopique ou simplement le matos de la video que je n'ai pas pour régler pil-poil. C'est le même principe moteur, sauf que c'est une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty25.11.11 7:39

Dams347 a écrit:
Les réglages carbu pour que ça roule c'est fait en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le meilleur réglage possible c'est juste très long, quand on regarde il n'y a rien de très technique (juste réglage, essai, réglage, essai.. pendant un certain temps). n'importe qui qui sait comment sa moto doit marcher et qui a quelques notions en mécanique peut régler sa bécane.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut:
Regler une carb pour que ça marche c'est facile.

Cependant, la ou ça se complique, c'est pour faire une carb parfaite.
La carburation sur un 2T est indissociable du reglage de l'avance et des valeurs de compression. On peut meme ajouter le volume de detente, et l' ouverture des valves.
Ca fait beaucoup de parametres pour tirer la quintessence d'un moteur Réglage des valves d'échappement 2t ? Etonnes2
Impossible de tout expliquer ici, il faudrait un post rien que pour ça


Gentil pour la vidéo golgothe copain , mais tu sais, ça fait plus de 25 ans que je sais regler une avance initiale Réglage des valves d'échappement 2t ? 13

Tu ne m'as toujours pas dit ce que c'était le bazar à regler
Revenir en haut Aller en bas
golgothe
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
golgothe


Messages postés : 2489
Age : 54
t'es d'où ? : 34
Moto : 2T
Loisirs : Contre attaque cervelet

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty25.11.11 20:34

Juste une vidéo pour te montrer exactement de quoi il s'agit, donc si tu as un comparateur c'est good. Ce qui me chagrine c'est le repert sur le rotor, j'ai une flèche et d'après le forum TM c'est un trait à la pointe à tracer qu'il faut voir ! les 2 repères ne coincident pas, peut être une modif de l'ancien proprio. Une petite question, des valves usinées légèrement ( je dirais 1 ou 2 mn ) par le piston sont à changer ? j'avais démonter le petit carter pour bien nettoyer et au remontage j'ai pas bien mit le roulement de guidage de l'axe, résultat les valves ont frottées !!
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty26.11.11 8:25

Ho! p'taing, là, il y a gros dégats dans ton moteur golgothe!!!
Premiere chose, si ton piston a frotté les valves, il est endomagé "gravement" et tu n'as plus de compréssion surtout a froid et bas régime. D'ou, ton problème de démarrage a froid.
ça implique son renplacement, d'urgence, sinon, le feu d'explosion, tout en passant par cette fuite, va provoquer une surchauffe du piston, et un serrage!!! du moteur.
pour la valve, faut voir de quelle maniere elle est entamée?
Est-ce que le vide créé peut provoquer une surchauffe de la valve, est-ce que de la calamine peut venir s'y stocker et a terme, provoquer le blocage ??
Bon courage camarade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage des valves d'échappement 2t ?   Réglage des valves d'échappement 2t ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des valves d'échappement 2t ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage valves d'échappement au guidon
» reglage de valve?
» reglage de la hauteur
» reglage carbu 250 exc
» reglage fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: L'entraide :: Discussions techniques-
Sauter vers: