MOTOCHU34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOS SPONSORS !

NOS PARTENAIRES!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 endurance st thibery !!!!

Aller en bas 
+17
lologas30
stef
dug-dug
olivier.hva
françois
Micka 34
jlc+simple
BUZZZZ101
Titus
4tps
phildefer
amasteph
Némox
malory
Pailhasse
Husa
Fa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty14.12.10 23:03

a y est les engageo sont sortie avec reglement et otu le con de manon endurance st thibery !!!! Enaccord

petite info ,la licence journee oubliez la ,plus de 90 bolos ,vaut mieux ce prendre une NCB a 140 tu peux faire les deux manches et ca coute moins cher!!!

voili le lien http://mx-34.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty15.12.10 8:49

On peut aussi faire le Trèfle ou d'autres courses FFM,

Il est comment ce terrain , plutôt croos ou enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Fa


Messages postés : 2552
Age : 50
t'es d'où ? : cournonterral beach
Moto : ktm 150 sx
Loisirs : moto cross des gamins,apero,copain

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty15.12.10 12:08

l ensemble du parcour fait 13 bornes il me smble ,dont une partie sur la piste de moto cross de st thibery ,grosse table ,c est une tres tres belle piste de moto cross.Pailhasse la faite une fois deja !!!!!!!
vas y GROS raconte!! endurance st thibery !!!! 13 endurance st thibery !!!! 13 endurance st thibery !!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty15.12.10 14:25

euh ouis mais y a aussi une grosse partie exterrieure aussi la partie cross tu prends 3 minutes sur 2 km a peut pre et sur le reste du parcours j en prennais au moins 5 par les meilleurs sans compter le bouchon du premier virage et la poussierre , puis apres quand les 1 er te rattrappe , la on dirait qu ils jouent le championnat du monde sur un course de ligue ... moi j ai arrete de faire cette course l annee ou demarria et obelisco roulaient ensemble ... on fait pas le meme sport ils me passaient au dessus sur la partie cross ....
apres j epere pour vous que ca sera pas humide ni boueux....
mais j irai surrement voir fa se faire saucer la gueule par les crosseux mdr .... husa c est des conneries ces courses un piege a pognon organise par la ffm (la journee a 150 /200 euros , licence a la journee 92, 20 litres de super, 35 euros mini l inscription , le deplacement l autoroute la bouffe .... les biere et un coup a boire ... ) sans compter le controle administratif , casque aux dernieres normes, gilet aussi , moto au sonometre , licence a jour , casm,horraire stricts ,1 tour de reco, securite dans le parc pilote tapis de sol extincteur plus arriver assez tot pour se placer dans le parc pilote apres tu glandes ..... bref vaut mieux aller se ballader entre potes a mon avis ou s amuser sur une banderole ... c est un choix et ca reste personnel ... sans compter le risque de blessure et de casse et de preparation pour la moto ...

sinon avec la yam que j avais 2 heures seul avec 1 plein ca passez juste mais apres ils ont rallonge le parcours donc je pense arret obligatoire pour ravitailler pour les solos ...
Revenir en haut Aller en bas
malory
Bavard
malory


Messages postés : 36
Age : 49
t'es d'où ? : prés de montpellier
Moto : 250 gas gas
Loisirs : Squash

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty15.12.10 18:21

Belle endurance que j'ai faite plusieurs fois. Par contre gilet de protection ou dorsale au derniere norme ainsi que le casque.
Par contre, lors de la reunion annuelle du club d'aspiran (il y a 10 jours), le prefet n'avait toujours pas validé la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 9:07

J'y ai pensé et suis d'accord avec toi Pailh, préfère me faire des petits Ufolep ou au - tu roules tt la journée ou encore mieux ballade entre pots, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 11:57

Entièrement d'accord avec les gars.


Revenir en haut Aller en bas
amasteph
un habitué
amasteph


Messages postés : 186
Age : 38
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 12:13

Husa (Jeu 16 Déc - 10:07) a écrit:
J'y ai pensé et suis d'accord avec toi Pailh, préfère me faire des petits Ufolep ou au - tu roules tt la journée ou encore mieux ballade entre pots, Wink

endurance st thibery !!!! Forum01 j'aimerais faire également des Ufolep mais je ne sais pas du tous comment ca ce passe?
Licences?? CASM??? ect...
Si quelqu'un peux me renseigner ca serai sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 12:37

moi jusque la je fais que le trucs " sauvages " sans licence ni controle ni rien mais y en a de moins en moins ... alors j ai pris une license ufolep pour 2011 et j ai le casm

legalement il faut le casm et une license pour courir plus un casque aux normes une dorsale aux normes une moto en etat de libre circulation homologuee lumiere et feux stop en etat ...
plus les protections qui vont bien apres faut envoyer son engagement attendre la reponse de confirmation et se rendre sur la course pour les controles ..... apres tu peux essayer de faire de la moto s il ne t es rien arriver entre temps ...
et quand t as fini si tu t es pas peter la gueule par terre tu essayer de ramener ta remorque avec ta voiture sans te faire chopper parce apres chaque courses y a l apero ... et si ta femme te laisse envoyer un autre engagement c est bon pour la saison ....
Revenir en haut Aller en bas
amasteph
un habitué
amasteph


Messages postés : 186
Age : 38
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 13:13

Je ensais qu'il y avais un championnat Ufolep
Et qu'une licences Ufolep suffisais
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 13:29

il y a un championnat ufolep en lozere , en aveyron , dans le gard ... et des courses , banderoles, entrainements ... ufolep un peu partout mais meme en ufolep je pense qu il faut le casm ...
avec une licence ffm c est sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Husa
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Husa


Messages postés : 3076
Age : 61
t'es d'où ? : Puol ts cip
Moto : Husaberg FE 450 S
Loisirs : Randonnées

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 13:41

Il faut le casm pour avoir une licence quelquonque
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 14:31

Husa (Jeu 16 Déc - 14:41) a écrit:
Il faut le casm pour avoir une licence quelquonque

Ou alors avoir déjà eu une licencie FFM ( pour ceux qui ont déjà fait du cross).

PErso je faissais du cross en 2001 j'ai appelé la fédé ils m'ont donné mon numéro de licence de l'époque et j'ai pu prendre la licence ufolep cette année.

Par contre lorsque j'ai rempli avec ivax les formulaire à aucun moment il demande un numéro de licence ou de Casm !

endurance st thibery !!!! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty16.12.10 14:31

Némox (Jeu 16 Déc - 15:31) a écrit:
Husa (Jeu 16 Déc - 14:41) a écrit:
Il faut le casm pour avoir une licence quelquonque

Ou alors avoir déjà eu une licencie FFM ( pour ceux qui ont déjà fait du cross).

PErso je faissais du cross en 2001 j'ai appelé la fédé ils m'ont donné mon numéro de licence de l'époque et j'ai pu prendre la licence ufolep cette année.

Par contre lorsque j'ai rempli avec ivax les formulaires à aucun moment il demande un numéro de licence ou de Casm !

endurance st thibery !!!! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
phildefer


Messages postés : 2216
Age : 56
t'es d'où ? : frontignan et st jean
Moto : ciao
Loisirs : enduro rando ski et conneries

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty25.12.10 11:02

casm obligatoire pour tout ce qui touche les compets.ils aiment notre pognon la ffm.tout ça pour ce payer de belle chemise et de bon hôtel resto ils viennent a 5 ou 6 pour encadrer une course en plus il te faud les faire manger les payer en plus ils viennent avec leurs femmes tout ça grâce a nos roro.j'ai un peut arrêter les endurance a causse de ça!! mais franchement si vous avez l'esprit compet ça reste a faire tu peut te bastonner a tout les niveaux,avec une adrénaline spéciale lors des départs.j'en ai fait beaucoup sa reste d’excellent souvenir.a l'heure actuelle je donne entièrement raison a husa et pailhase au sujet du sauvage et des enduro ufolep bien sympa à faire
Revenir en haut Aller en bas
4tps
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
4tps


Messages postés : 2752
Age : 58
t'es d'où ? : perpignan
Moto : ktm 530 excr , cb1000r et iu6
Loisirs : moto apero

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty25.12.10 21:15

Husa a écrit:
J'y ai pensé et suis d'accord avec toi Pailh, préfère me faire des petits Ufolep ou au - tu roules tt la journée ou encore mieux ballade entre pots, Wink


endurance st thibery !!!! Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Titus
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Titus


Messages postés : 2633
Age : 64
t'es d'où ? : St Aunes
Moto : 250 TM
Loisirs : Sieste & Enduro

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty26.12.10 8:54

Oui je suis du même avis, même si j'en garde un super souvenir.
D'ailleurs, en utilisant ce lien : http://endurando.fr.pagesperso-orange.fr/calendier%20moto%202010.html
Vous pouvez déja faire votre marché 2011, et prévoir en secrets les weekends avec madame..
Joyeuses fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
BUZZZZ101
Bavard



Messages postés : 39
Age : 51
t'es d'où ? : Pérols
Moto : 250RMZ, 125ELSINOR, etc.
Loisirs : MX, vtt, kite, etc.

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 13:05

Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois reprendre les posts qui sont mal influencés, je laisse faire, mais ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit copain

Pour Paillasse, je ne peux pas faire autrement que d’intervenir, chaque post est une énormité, une sommité dans l’erreur !

#1 Les licences à la journée pour l'Endurance sont à 56€ et non pas 92€, qui est le tarif de la licence journée pour une épreuve de plusieurs jours comme le trèfle Lozérien. (il y a eu une erreur de communication à la FFM cette année).

#2 Pour une licence à la journée il ne faut pas de CASM.

#3 Sur des journées à 500 pilotes (en comptant les équipages Quad, 2 ou 3 pilotes par équipage, etc) ne pensez surtout pas que ce soit une véritable course à l'armement et aux performances absolues:
*sortit des rares internationaux qui viennent (2, 3, 4 ou 5 maxi) des pilotes de ligue et d'enduro régionaux (50 pilotes maxi) tous les 445 restants sont des gents qui se baladent avec un peu d'esprit de compétition pour certains mais un niveau de poireau ça c'est sur.
*Cette Endurance est TRES souvent: dans 80% des cas, soit 400 pilotes sur 500, la seule course qu'ils vont faire dans l'année, pour une raison qui est simple...et multiple:

#4 Le parcours est varié et long: 13km, il y a un petit pierrier, un bourbier voir 2, etc.... Il passe par le circuit de cross où que vous sautiez ou pas les bosses vous pourrez passer sans problème ET NE PERDREZ PAS DE TEMPS face à vos adversaires (à quoi bon se comparer à Demaria ou Richier! même le champion de ligue ne le fait pas!),
le parcours est tracé Par Mr Yvonne, Enduriste et pére d'un Enduriste, Vice président du Moto club et Mr Carrier, Enduriste, pére de 2 enduristes et Président du club.

#5 C'est, et de loin, une véritable course avec un cout d'accès TRES modique à comparer à un Enduro, l'Endurance de Pont de Vaux, une course de MX, etc.. Qui n’est pas organisée par la FFM mais par un petit MotoClub et des bénévoles www.mx-34.com

#6 Bien entendu il faut être en règle avec la législation...certains y trouvent à redire? Vous roulez « à la sauvage »….c’est donc vous qui tuez le sport moto ? C’est vous qui donnez de l’eau au moulin des Ultra Ecolo intégristes ?!

#7 Un extincteur (emprunté a votre maison ou a celle d'un amis et si vous ne l'avez pas le jour J, ne vous en faites pas trop, demandez a votre voisin de course de le mettre au millieu!) un tapis de sol pour éviter à l'huile ou l'essence en cas de pépin de se répandre (un draps épais, un plaid ou un truc qui fera office...). Ce type de réflexion sur la sécurité et la "nature" m'amène à me demander si vous ne seriez pas capable de rouler avec un échappement bruyant car mal entretenue? Car finalement changer une cartouche d'échappement ce n'est qu'une pompe a fric (c'set un raccourcis, mais je me pose la question?)

#8 un casque aux normes, une dorsale aux normes… ?? Mais ce n'est pas pour la FFM ça ! C’est pour toi ! C’est les pilotes qui ont remonté ce besoin initialement, pour éviter que les irresponsables se tuent en moto (l’an dernier un quadeur de 20 ans est décédé en se prenant un arbre, seul pendant l’Endurance… tu vois ou je veux en venir ?!

#9 Les remarques sur le cout de l’essence, le péage d’autoroute, etc. me laissent perplexe aussi : 7 litre par heure, soit un plein avec un 450 en mettant du gaz, faites le compte… tu prends l’autoroute si tu en as envie.

Si tu ne sais pas te débrouillé à te faire prêter un peu de matos a droite a gauche, t’organiser pour arriver avec une moto qui a la chaine tendu de l’huile dans le moteur et un minimum d’entretiens… je me demande comment tu arrives a t’organiser dans la vie courante?
Je ne comprends pas le raisonnement, si vous n’aimez pas les courses, il n’y a aucun soucis : ne les faites pas ! Mais pourquoi déblatérer autant de bêtises ? Il me semble plutôt que vous avez un souci ou une amertume envers la compétition en générale et que vous cherchiez des alibis et des excuses pour ne pas en faire ?!

J’ai retrouvé des copies de vos stupidités sur d’autres forums ! Comment faire d’autre que de répondre, face à autant d’erreurs dites avec aplomb ?

Je m’arrête la, mais on peut continuer.




Dernière édition par BUZZ le 12.01.11 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némox
tout le temps là : donc roule jamais...mdr
Némox


Messages postés : 1328
Age : 41
t'es d'où ? : PIGNAN
Moto : sherco 250 SEF Factory 2020
Loisirs : enduro, kitesurf, vttae

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 14:18

Salut Buzz,

et merci pour ces éclaircissements.

Donc pour conclure sur cette journée, pour y participer,

Il faut :

- 1 licence de 56€ pour la journée.
- 1 extincteur ( même celui de ma voiture qui est périmé ? )
- 1 tapis de sol ( j'en ai acheté chez lidl pour 8€ )
- L'équipement complet avec l'étiquette CE.

Prévoir le casse croûte.

et de l'eau ...


Dernière édition par Némox le 12.01.11 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUZZZZ101
Bavard



Messages postés : 39
Age : 51
t'es d'où ? : Pérols
Moto : 250RMZ, 125ELSINOR, etc.
Loisirs : MX, vtt, kite, etc.

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 14:34

Oui c'est ce qu'il faut, plus l'inscription, qui permet de payer le gazoil du bull et les repas aux bénévoles qui organisent et nettoient après la course.
Si tu n'as pas le CASM, amène ton permis de conduire pour la licence à la journée et demande un certificat médical a ton médecin, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais apparemment oui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de licence à la journée en tant que pratiquant.

J'ai mis le règlement ici:
http://davidetienne34.free.fr/load/MX-34/Endurance%202011/Reglements_EndurMoto_Quad_%202011.pdf

Pour les plaques, les couleurs de numéro, etc... ce n'est pas un championnat du monde: donc les commissaires sont tranquilles!
Par contre il sont plus regardant pour tout ce qui est en rapport avec la sécurité et l'environnement, il faut éviter les motos bruyantes.

Les endurances de St Thibery sont au calendrier FFM car sinon il n'y aurait pas de courses ne de championnat! C'est énorme pour organiser ça pour un moto club, le travail de préparation du terrain, les demandes d'homologations, avec tout les risques financiers qu'il y a en plus.
Mais le club a pour volonté de faire un rassemblement avant tout: ou en fin de journée tous le monde a le sourire.


Dernière édition par BUZZ le 12.01.11 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amasteph
un habitué
amasteph


Messages postés : 186
Age : 38
t'es d'où ? : Village, Montpellier nord
Moto : Sherco 300 4T
Loisirs : Enduro

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 15:38

Je suis d'accord avec toi Buzz et c'est bien que tu défende les courses!

Mais pour ma part j'aimerais faire des courses, mais le sport mécaniques est déjà assez cher pour moi, c'est pour ça que je m'oriente sur l'UFOLEP ou il y a plus de choix et moins loin et moins cher!

Par ailleurs m'a plus grosse pratique de la moto et "le sauvage" et je ne pense pas mettre en péril la pratique du sport moto avec ça!
Car je respecte les autres loisirs sauvages tels que la marche, le vtt, le cheval, la chasse autant qu'eux! Et je respecte d'autant plus la nature! Mais malheureusement pour "les motards sauvages" le bruits, la vitesse et les tenues vestimentaires (qui impressionnent) font peur aux autres! Et on en est ou on en est maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZZZ101
Bavard



Messages postés : 39
Age : 51
t'es d'où ? : Pérols
Moto : 250RMZ, 125ELSINOR, etc.
Loisirs : MX, vtt, kite, etc.

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 16:29

UFOLEP ou FFM c'est vrai qu'il y a une différence de tarif et un loisir ou une course ne doit pas te faire manger des patates toutes l'année: Course/pas course ce n'est pas important.

Du point de vue de la nature, je pense que même si on était irréprochable on se ferait taper dessus par des pseudos "intégriste" de la nature. Cependant on se doit d'être vraiment exemplaire, car ce qui pénalise notre activité c'est bien l'utilisation "sauvage" de moto de cross dans les cités ou dans la nature par exemple.

Je en vais pas vous rabattre les oreilles avec l'esprit motard et le CODEVER
Revenir en haut Aller en bas
BUZZZZ101
Bavard



Messages postés : 39
Age : 51
t'es d'où ? : Pérols
Moto : 250RMZ, 125ELSINOR, etc.
Loisirs : MX, vtt, kite, etc.

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 18:56

NOTA: si vous n'avez pas suffisamment d'argent pour faire la course, sachez qu'il nous faut des bénévoles...et aussi des Marchals en moto et Quad qui tournent pendant la course pour vérifier que tout va bien (ce sont des commissaires mais à Moto) c'est plutôt sympa comme job.
Revenir en haut Aller en bas
Pailhasse
consomme autant que sa bécane
consomme autant que sa bécane
Pailhasse


Messages postés : 2935
Age : 47
t'es d'où ? : Castries
Moto : a roulettes toute rayees
Loisirs : Moto , vtt (plutot descente) , squash , canoe

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 19:04

BUZZ a écrit:
Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois reprendre les posts qui sont mal influencés, je laisse faire, mais ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit copain

Pour Paillasse, je ne peux pas faire autrement que d’intervenir, chaque post est une énormité, une sommité dans l’erreur !

#1 Les licences à la journée pour l'Endurance sont à 56€ et non pas 92€, qui est le tarif de la licence journée pour une épreuve de plusieurs jours comme le trèfle Lozérien. (il y a eu une erreur de communication à la FFM cette année).

#2 Pour une licence à la journée il ne faut pas de CASM.

#3 Sur des journées à 500 pilotes (en comptant les équipages Quad, 2 ou 3 pilotes par équipage, etc) ne pensez surtout pas que ce soit une véritable course à l'armement et aux performances absolues:
*sortit des rares internationaux qui viennent (2, 3, 4 ou 5 maxi) des pilotes de ligue et d'enduro régionaux (50 pilotes maxi) tous les 445 restants sont des gents qui se baladent avec un peu d'esprit de compétition pour certains mais un niveau de poireau ça c'est sur.
*Cette Endurance est TRES souvent: dans 80% des cas, soit 400 pilotes sur 500, la seule course qu'ils vont faire dans l'année, pour une raison qui est simple...et multiple:

#4 Le parcours est varié et long: 13km, il y a un petit pierrier, un bourbier voir 2, etc.... Il passe par le circuit de cross où que vous sautiez ou pas les bosses vous pourrez passer sans problème ET NE PERDREZ PAS DE TEMPS face à vos adversaires (à quoi bon se comparer à Demaria ou Richier! même le champion de ligue ne le fait pas!),
le parcours est tracé Par Mr Yvonne, Enduriste et pére d'un Enduriste, Vice président du Moto club et Mr Carrier, Enduriste, pére de 2 enduristes et Président du club.

#5 C'est, et de loin, une véritable course avec un cout d'accès TRES modique à comparer à un Enduro, l'Endurance de Pont de Vaux, une course de MX, etc.. Qui n’est pas organisée par la FFM mais par un petit MotoClub et des bénévoles www.mx-34.com

#6 Bien entendu il faut être en règle avec la législation...certains y trouvent à redire? Vous roulez « à la sauvage »….c’est donc vous qui tuez le sport moto ? C’est vous qui donnez de l’eau au moulin des Ultra Ecolo intégristes ?!

#7 Un extincteur (emprunté a votre maison ou a celle d'un amis et si vous ne l'avez pas le jour J, ne vous en faites pas trop, demandez a votre voisin de course de le mettre au millieu!) un tapis de sol pour éviter à l'huile ou l'essence en cas de pépin de se répandre (un draps épais, un plaid ou un truc qui fera office...). Ce type de réflexion sur la sécurité et la "nature" m'amène à me demander si vous ne seriez pas capable de rouler avec un échappement bruyant car mal entretenue? Car finalement changer une cartouche d'échappement ce n'est qu'une pompe a fric (c'set un raccourcis, mais je me pose la question?)

#8 un casque aux normes, une dorsale aux normes… ?? Mais ce n'est pas pour la FFM ça ! C’est pour toi ! C’est les pilotes qui ont remonté ce besoin initialement, pour éviter que les irresponsables se tuent en moto (l’an dernier un quadeur de 20 ans est décédé en se prenant un arbre, seul pendant l’Endurance… tu vois ou je veux en venir ?!

#9 Les remarques sur le cout de l’essence, le péage d’autoroute, etc. me laissent perplexe aussi : 7 litre par heure, soit un plein avec un 450 en mettant du gaz, faites le compte… tu prends l’autoroute si tu en as envie.

Si tu ne sais pas te débrouillé à te faire prêter un peu de matos a droite a gauche, t’organiser pour arriver avec une moto qui a la chaine tendu de l’huile dans le moteur et un minimum d’entretiens… je me demande comment tu arrives a t’organiser dans la vie courante?
Je ne comprends pas le raisonnement, si vous n’aimez pas les courses, il n’y a aucun soucis : ne les faites pas ! Mais pourquoi déblatérer autant de bêtises ? Il me semble plutôt que vous avez un souci ou une amertume envers la compétition en générale et que vous cherchiez des alibis et des excuses pour ne pas en faire ?!

J’ai retrouvé des copies de vos stupidités sur d’autres forums ! Comment faire d’autre que de répondre, face à autant d’erreurs dites avec aplomb ?

Je m’arrête la, mais on peut continuer.



salut ,
ben apparrement t en as apres moi , mais je ne fais qu exprime mon avis sur les endurances , je sais bien que tous les gens du club qui organisent une course font leur maximum pour plaire a tout le monde et que tout le monde soit content a la fin de la journee ...


enfin dis moi ce qui est faux dans ce que j ai dis mis a part le prix de la licence a la journee excuse moi j ai frappe 2 fois le meme prix mais au final 56 + 35 ca fait quand meme 91 euros pour la course , et de quoi rouler en essence pour la journee meme un plein ca fait 17 euros mais bon quand je vais me ballader je te l accorde je fais le plein aussi ...


pour la licence a la journee sans le casm ca veut dire qu un mec qui entrave tchi a un drapeau ou comment declarer un accident et qui n a jamais rouler sur un circuit parce qu il a paye 56 euros il peut tourner sur un circuit de cross , moi on m avait oblige a avoir les deux mais ca surrement changer ....


c est pas la course a l armement ... c est pas l impression que j ai eu dans le parc pilote c est mon impression c est tout ...


si 80 % des inscrit ne refont pas une autre course apres ou ne reviennent pas c est peut etre pas pour rien ...


le parcours je ne l ai jamais critique juste que j ai pas le niveau pour faire du cross et rien que sur cette partie je prends une valise , sur le reste s il pleut pas j arrive a m amuser ... je ne me suis pas comparer aux top pilotes par contre eux ils m ont bien gueuler dessus quand ils revennaient sur moi ( a moins que ce soit pour m encourager ... ) et je respecte totalement les personnes qui s occupent de la course et du trace ...


le cout des autres courses ; passe 40 euros j evite a moins que ca vaille vraiment le coup le classiques a 200 euros non plus pas pour moi mais c est mon choix ...


anecdote une annee remarque ca ne concerne pas st thibery , c etait cazoul licence engagement et impossible 2 semaines avant de me liberer , ben je me suis bien assis sur les frais d inscription alors que ca rentrer dans les regles mises par la fede ... aller pas radin j ai laisse pisse je m accroche pas pour ca mais pas sympa sur le coup


ne t inquietes pas je roule a la sauvage en regle avec un enduro immatricule homologue et assure tout d origine qui fait pas de bruit et qui fuit pas en plus c est un 4 tps meme pas d huile par terre ... et je roule que facon ballade dans les bois au milieu des cailloux en passant qu une fois au meme endroit dans la journee , le sport moto c est pas moi qui le tue ... enfin j espere ... et la legislation ... elle est a la maison ...


la securite , j ai longtemps roule en genouillere sans protections a chaque fois que tu te fais mal c est la ou t en as pas j ai quand meme un gilet maintenant ... je me ballade je fais pas la course dans les chemins ... quoique qu on peut se faire mal partout meme au lit .. ma moto est entretenue , meme si c est un oignon je lui fais les frais qu il faut pour qu elle tourne rond ... et je suis pas radin ne t inquietes pas ...


triste et lourd en responsabilite qu un accident arrive sur une course j y suis pour rien et le regrette en pensant aux famille , de meme qu une blessure qui t empeche d aller bosser le lundi ...


le compte sur les frais d essence d autoroute et de repas c est qu au final pour passe un bon dimanche a s amuse sur sa moto avec les copains c est pas mal de contraintes de temps d argent et encore sans casse materiel ...


pour mon organisation dans la vie ne t inquietes surtout pas je me gere moi mes enfants et ma femme ... et quelques copains , je suis un demenagement a moi tout seul et tu peux pas imaginer tout ce qui peut rentrer dans une polo ... il manque quasi rien a chaque fois ...


pour les courses oui tu as raison je n ai plus l esprit competition , classement et je m en cache pas , je donne mon avis et d autres ont le meme .. maintenant que tu retrouves des copie de mes messages sur d autres forums qu est ce tu veux que j y fasse contacte celui qui l a poste ou donne nous la source meme en mp


les gens disent le dakar c est une course au pognon et tu ecris au site du dakar tu peux pas faire le justicer des forums , moi je dis ce que pense a ce qui me le demandent je donne mon avis


pour les courses j en fais de temps en temps pour se retrouver avec les gars du forum et faire un petit apero ...


a quand essayer un tour sur une piste de cross ca n a jamais ete concluant pour moi ma moto fais jamais ce que je veux ...


bref tu as compris on a pas le meme point de vue , ca arrive on peut pas s entendre avec tout le monde et je serai le premier heureux que mon pote fa se regale et passe une bonne journnee pour sa premiere ( meme s il va se sortir au premier virage ... ) , et c est pas pour ca que je ne viendrait pas a st tib non plus

alle copain , on fait de la moto au plaisir de te renconter sur une rando ou sur une de nos sortie ... y a plein de monde ici et tous on un point de vue different ...
Revenir en haut Aller en bas
BUZZZZ101
Bavard



Messages postés : 39
Age : 51
t'es d'où ? : Pérols
Moto : 250RMZ, 125ELSINOR, etc.
Loisirs : MX, vtt, kite, etc.

endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty12.01.11 19:13

Au plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance st thibery !!!! Empty
MessageSujet: Re: endurance st thibery !!!!   endurance st thibery !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance st thibery !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Thibery le 25/01/09
» CR endurance st thibery
» qui fait st thibery 2 le 10 02 08
» sprintendurocross !! a st thibéry
» video st thibery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOCHU34 :: La pratique :: Enduro ligue/Ufolep, randos et stages-
Sauter vers: